Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nony

Conseils nouvelle raquette + cordage

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai décroché du tennis pour pratiquer un autre loisir depuis plusieurs années. J'ai pourtant conservé une raquette et je jouais de temps en temps avec les potes. Je me cherche de nouvelles raquettes pour taper plus régulièrement la balle mais n'ayant pas suivi le matériel depuis toutes ces années, je ne sais pas quoi prendre. J'ai pas mal navigué sur le forum et à défaut de savoir précisément quelle raquette choisir, j'ai une préférence pour les marques telles que : Volkl, Yonex et Prince. J'ai essayé il y a longtemps une Babolat mais je n'ai pas aimé le tamis très rond. J'aime bien les cadres ovales ou un peu dans la longueur. Je suis aussi très attaché par la qualité de finition/fabrication et pour cela Volkl me plait bien.

Je dois jouer vers les 30 aujourd'hui, j'aime jouer du fond du cours, lifté, faire courir le joueur d'en face et créer mes occasions de conclure. J'ai un revers à 2 mains qui souffre. Avec mon ancienne raquette, une Wilson ProStaff Kevlar Halo, j'ai toujours eu du mal à bien centrer ma balle. Je pense que le tamis été trop petit, intolérant, du 613 il me semble ?

Je n'ai pas beaucoup de force dans les bras, ni les poignets, je suis pas très musclé. Je fais 1.83m pour 80 kilos. Je cherche quelque chose de pas trop lourd, maniable, qui me permette de trouver une bonne longueur de balle lifté sans m'investir plus que nécessaire et qui m'assure un certain confort (j'ai mal partout lol). A priori, je m'oriente vers du 630/645 en tamis et une raquette cordée d'environ 300grs. Pour le cordage, cela reste aussi un peu l'inconnu avec toutes ses références. Je jouais avec du Luxilon bb alu 1.25 mais tendu certainement trop haut. (jamais en dessous de 25) mais j'apprécie la marque bien qu'un peu cher.

Enfin, un élément important pour me conseiller, je ne roule pas sur l'or, alors 100 € max par raquette est à prendre à considération et moins serait très apprécié. Des modèles éprouvés de quelques années ne me gênent pas, éventuellement de l'occasion très bon état.

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Yonex EZONE AI 100 (300 g) qui est assez puissance, tolérante, polyvalente et maniable devrait répondre à tes attentes. Elle est pas trop cher (environ 115 € sur tennis warehouse avec le code 10 %) et on commence a en trouver pas mal en occasion. Si tu cherches un peu sur le forum et sur internet, tu trouveras plein d'avis généralement très positifs sur cette raquette.

Pour le cordage, je passe mon tour, d'autres personnes plus expertes que moi pourront certainement te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la volkl organix 8 à 108€ sur tennisachat.com

Bon compromis effets/puissance/confort

Après, si tu as des douleurs et que tu casses peu, prends plus un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, je continu mes investigations. Avec les soldes, il y a peut-être quelque chose à bon prix. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir m'ssieurs dames ,

Je vois sur TW la Tecnifibre t-fight 280 à 69.90€ . Je vous avoue qu'en terme de budget ça plait bien.

Vous vous doutez de la question ? :) , Valent-elles le coup ?

J'ai pu lire à par ci par là, notamment des commentaires de K-mille, que la raquette est sympa.

Ceci dit, en terme de vibration ou de "choc", elle est assez costaud pour encaisser sans ressentir de mauvaises sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tfight 280 n'est pas la tflash 285 de K-mille.

la flash est plus raide et puissante.

Pour la 280, verifie la taille du tamis.

Apres si c'est une 295 mp plus legere, bon cadre. Mais pas de mono sur un cadre de ce poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 280 a un tamis de 645.

C'est quoi qui rend la tflash plus raide, son plan de cordage ? Parce que globalement ils ont les même propriété.

Tu proposes un mono sur la tfight parce que c'est un cadre tourné confort et puissance et pas contrôle.

Le mono apporte le contrôle si je comprends bien.

En jauge je suppose du 1.30 et tension quelque chose comme 23.

Ca va pas me paraitre un peu gros du 1.30 moi qui avait toujours du 1.25 ? J'aime pas les cordages épais, je trouve qu'on perd en touché ou je me fais des idées

Merci totoro pour tes conseils :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la volkl organix 8 à 108€ sur tennisachat.com

Bon compromis effets/puissance/confort

Après, si tu as des douleurs et que tu casses peu, prends plus un multi.

Tu peux la trouver encore moins cher ! Cadre tolérant et agréable à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 280 a un tamis de 645.

C'est quoi qui rend la tflash plus raide, son plan de cordage ? Parce que globalement ils ont les même propriété.

Tu proposes un mono sur la tfight parce que c'est un cadre tourné confort et puissance et pas contrôle.

Le mono apporte le contrôle si je comprends bien.

En jauge je suppose du 1.30 et tension quelque chose comme 23.

Ca va pas me paraitre un peu gros du 1.30 moi qui avait toujours du 1.25 ? J'aime pas les cordages épais, je trouve qu'on perd en touché ou je me fais des idées

Merci totoro pour tes conseils :gourou:

Non justement, il déconseille le mono sur ce cadre, car il est trop léger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Je vois cette Volkl Organix 5 à 59.90€ .

Tamis : 645 cm²
Longueur : 69.22 cm
Poids raquette cordée : 274.99 g
Equilibre : 1 pts HL
inertie : 294
Rigidité : 71
Epaisseur du profil : 23mm / 23mm / 23.5mm
Plan de cordage :
16 Montants / 18 Travers
Sauts des montants : 8T 8H
Deux Noeuds
Aucun trou partagé
Tension du cordage : 23 - 27 kg

Vous pensez que cela peut me convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, bon choix.

Où l'as tu trouvé à 60 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, bon choix.

Où l'as tu trouvé à 60 € ?

TWE et même pdt qqs jours elle fut à 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez TW http://goo.gl/yhVY8r .

Et elle est à 49€ en en prenant 2 minimum.

Je me laisserai bien tenter :) .

Edit: Un conseil pour un cordage de moins de 10 € pour ce cadre s'il vous plait et la tension qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez TW http://goo.gl/yhVY8r .

Et elle est à 49€ en en prenant 2 minimum.

Je me laisserai bien tenter :) .

Edit: Un conseil pour un cordage de moins de 10 € pour ce cadre s'il vous plait et la tension qui va bien.

en multi à 7.9€ tu as le dunlop silk ou prince premier LT et msv soft control ou touch à 9.9 , n'oublie pas le JAN15 (pour avoir 15% =83€ les deux livrées sans cordage) à 23kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu fais bien de me rappeler le code promo, je l'avais vu mais là je l'avais oublié ! Thinks

On va tester le prince puisqu'il est dans la liste sur TW. La jauge 1.25 ou 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silk a de très bon échos... faudra que je le teste un de ces jours... sinon, le 6streming de weisscanon est pas mal non plus ou l'explosive aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu fais bien de me rappeler le code promo, je l'avais vu mais là je l'avais oublié ! Thinks

On va tester le prince puisqu'il est dans la liste sur TW. La jauge 1.25 ou 1.30 ?

ça doit être du 645 donc 130 je pense? tu joues avec quoi d'hab'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, 645. Je jouais avec les différents luxilon alu ,en 1.25, tendu entre 25 et 27. A mon avis je cordais un peu trop fort sur un tamis de 613. On m'a jamais conseillé au niveau de ma raquette, du cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, 645. Je jouais avec les différents luxilon alu ,en 1.25, tendu entre 25 et 27. A mon avis je cordais un peu trop fort sur un tamis de 613. On m'a jamais conseillé au niveau de ma raquette, du cordage...

sur une raquette légère comme la X5 ?elle fait 260g la volkl?

si c'es tle cas ,difficile de passer de suite en multi à 23 ou 24kg.... car là 27kg en luxilon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins même apparemment, 255g non cordée. Que faire à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins même apparemment, 255g non cordée. Que faire à ton avis ?

oui mais ta raquette actuelle fait aussi 250-260g ? car le mieux est de descendre progressivement là ça risque de faire un choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est plus lourde, je crois qu'elle fait 300gr non cordé, difficile de trouver des infos, c'est une vieille raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×