Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Raquette pour contreur

Recommended Posts

Bonne année à tous!

à votre avis y a t'il un style de raquette type pour les joueurs type contreur? Je veux dire pas pousse baballe mais joueur en cadence à dominante fond de court, plutôt lifté ou recouvert, dont le leitmotiv est "joue long et mets ta balle dans le court"?

Plutôt des cadres favorisant puissance et effet pour limer? Plutôt contrôle?

Question naïve et sans reponse unique probablement mais comme tojours vos avis m'intèressent

oui il existe des types de cadres pour des types de jeux.

De celles que je connais, la V1 PRO correspondrait à tes attentes : contrôle, réserve de puissance, précision, stable, effets... un régal quand tu rentre dans la balle !

Invité

Une raquette contrôle légere ou une cadre moderne?

même si c'est une super raquette, la blade est plutôt une raquette de frappeur/attaquant. Je dirais une prince tour 100?

On peut contrer avec n'importe quoi en fait, faudrait définir un cahier des charges pour ce style de jeu. Par exemple si on joue en utilisant la vitesse de balle adverse il va falloir de la stabilité pour les changements de trajectoires, une certaine tolérance et maniabilité pour passer dans toutes les positions.

On peut aussi prendre le pb dans l'autre sens. Avec quel type de raquette un contreur devrait jouer si l'adversaire en face décide de ne pas faire le jeu?

A quel niveau joues-tu?

Franchement je sais plus trop

J'étais 15/1 il y a plus de 10 ans

Il y a 3-4 ans il m'est arrivé très rarement de jouer en tournoi et de gagner à 15/4 15/3 mais maintenant je suis à l'étranger, je ne fais plus de compet et j'ai du mal à dire où j'en suis

Je dirais un cadre contrôle léger genre 630/290g si tu as la technique/placement pour avoir suffisamment de consistance/longueur en fond de court.

Je dirais un cadre contrôle léger genre 630/290g si tu as la technique/placement pour avoir suffisamment de consistance/longueur en fond de court.

Je vois dans ta signature que tu es un adepte de la pure storm

Ca fait un moment que je me dis que je devrais l'essayer (la Pure Control), tu pourrais me donner ton avis dessus? Est ce qu'elle correspondrait à ce dont je parlais?

Niveau puissance et effet tu la trouves comment? Je cherche quelque chose qui reste quand meme avec un minimun de peps.

On peut aussi prendre le pb dans l'autre sens. Avec quel type de raquette un contreur devrait jouer si l'adversaire en face décide de ne pas faire le jeu?

C'est une bonne remarque. Sur la raquette je sais pas mais en tous cas dans ce type de situation je trouve qu'il faut essayer d'attaquer mais sans faire le bourrin car vu que l'adverdsaire donne peu de points directement, il ne faut surtout pas faire trop de faute. Un gros pain sur la ligne effacé par une bache après deux frappes, c'est pas très intéressant. Generalement ce genre de joueur en 4e 3e serie n'est pas excellent en passing de revers, je trouve qu'on peut souvent s'en tirer en construisant le point patiemment et en venant au filet sur le coup faible adverse. Pour moi c'est plus payant que d'essayer de mettre une cadence d'enfer alors que d'habitude c'est pas notre type de jeu.

Venant d'une pure drive tu vas trouver que la pure contrôle avance que dalle, de jouer avec 104g. Niveau contrôle par contre c'est un scalpel. tu risques de devoir faire des plus grands gestes, inhabituels, et de perdre la sécurité qui semble la base de ton jeu. En défense/frappes en bout de course sur balle assez lourde tu auras la précision pour passer.

Si tu veux un peu + de contrôle pour contrer tu peux essayer des cadres intermédiaires genre warrior 100 ou speed mp.

La pure storm en dessous de 23 retrouve un peu de peps mais je le conseille pas

Je cherche aussi la meme chose,je cherche avant tout a remettre la balle dans le court,je m'appuie surtout sur ma condition physique.Mon style de jeu:revers chopé surtout,laché de temps en temps pour varier,coup droit et volée pas terrible,services slicé,j'abuse aussi bcq des amorties.

Je joue en ce moment en Prince exo3 tour team,je trouve qu'elle manque de pep's par contre j'apprecie bcq son controle et le touchée de balle que l'on peut avoir avec.

Sur le papier la Yonex Ai 100 en 300g me plait bien mais j'ai peur de perdre le touché que j'ai avec ma Prince!

J'attends vos reponses!merci

La pure contrôle sa avance pas des masse(baisse de tension du coup par rapport a sa pure Storm team ) mais bon ma soeur joue avec elle en tire de bon effet ,elle aime beaucoup au service, sinon elle as pas l air de se plaindre au niveau du chop au contraire !;)

Je cherche aussi la meme chose,je cherche avant tout a remettre la balle dans le court,je m'appuie surtout sur ma condition physique.Mon style de jeu:revers chopé surtout,laché de temps en temps pour varier,coup droit et volée pas terrible,services slicé,j'abuse aussi bcq des amorties.

Je joue en ce moment en Prince exo3 tour team,je trouve qu'elle manque de pep's par contre j'apprecie bcq son controle et le touchée de balle que l'on peut avoir avec.

Sur le papier la Yonex Ai 100 en 300g me plait bien mais j'ai peur de perdre le touché que j'ai avec ma Prince!

J'attends vos reponses!merci

Et la version esp de ta prince ?

Moi je suis pas trop fan du système ESP de Prince, je préfère les trous classiques

Je suis assez tenté par la nouvelle TFight 300, même si les premiers retours sur le forum n'ont pas l'air débordants d'enthousiasme

Je devrais peut être réessayer la Prince Tour Pro 100 (j'avais trouvé le feeling un peu bizarre surement du à la rigidité bien inférieure à ce à quoi je suis habitué) ou peut être la nouvelle version ESP qui a en revanche suscité beaucoup de commentaires positifs. S'il y avait un cadre intermédiaire entre ça et la Pure Drive je prendrais!

Par contre la Yonex Ai100 me tente pas trop car elle a un gros SW pour son poids, j'ai peur d'avoir un peu le même feeling que mon ancienne APD

En fait quitte à avoir un SW un peu élevé je préfère une raquette légèrement plus lourde que 300g mais un peu plus en manche.

Bonne année à tous!

à votre avis y a t'il un style de raquette type pour les joueurs type contreur? Je veux dire pas pousse baballe mais joueur en cadence à dominante fond de court, plutôt lifté ou recouvert, dont le leitmotiv est "joue long et mets ta balle dans le court"?

Plutôt des cadres favorisant puissance et effet pour limer? Plutôt contrôle?

Question naïve et sans reponse unique probablement mais comme tojours vos avis m'intèressent

En realite tu n'es pas vraimment un contreur (un contreur va attendre la "bonne" balle pour deborder l'autre ou le passing gagnant s'il est en defense )mais plutot un limeur càd tu attend la faute adverse en jouant long lifté. Il te faut un 645 sûr et plutot du leger ( pas au dessus de 300 ) si cela correspond au joueur que j'imagine ... :alien:

J'assume tout à fait le limeur!-)

Cependant je colle bien aussi à ta définition du contreur!

Et en plus quand je peux j'aime bien venir au filet

J'assume tout à fait le limeur!-)

Cependant je colle bien aussi à ta définition du contreur!

Et en plus quand je peux j'aime bien venir au filet

Pas de pb ;)

Je suis dans ce club egalement

"les peteurs de raquettes" (adverse) lol