rototo Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 bonjour, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à ce cadre. Quelqu'un l'aurait-il essayé et pourrait donner un avis ? En regardant les différents "essais" des sites marchands, il semble que le cadre soit rigide, stable, arrive à faire tourner la balle malgré son 18x20, maniable, que cela ressemble à une blade en moins difficile à jouer (645 vs 630). D'accord avec ça ? Citer
rototo Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 oups, il faut bien lire "speed" et non "sleed" Citer
Roilionsimba Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Rigide ,moins qu'une Blade ,stable oui très ,moins en tête qu'une Blade. Très précis et assez maniable Citer
rototo Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Et le ressenti, qu'est-ce que tu en penses ? par rapport à ton aerostorm ? sinon, j'ai vu qu'il y avait une série "special" avec un grip cuir. sympa mais la masse ressort identique, ça me semble curieux. Il ne devrait pas y avoir un peu plus avec le grip cuir ?? Citer
Roilionsimba Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Moi j'ai essayé celle d'un pote 10 min,il y avait un Grip cuir . J'ai bien aimé c'est ultra précis assez puissant mais je n'aime pas les 645,et 315 gr je trouve cela un peu lourd mais c'est un très bon cadre.j'ai plus de facilité avec la Storm . Citer
rototo Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2015 Sur la storm le tamis est plus petit, 630 / 98 si je ne me trompe pas, et tu trouves pourtant que c'est plus facile ? J'assimile peut-être un peu vite taille de tamis et difficulté ... Sinon, ta remarque m'intéresse concernant le 645, comme je n'en ai pas joué - je reste sur une mauvaise expérience en 690- si tu peux m'expliquer ça ("je n'aime pas ...") ? Quand tu dis ultra-précis : tu grattais, ou plutôt à plat ? Et dernier truc, tu jouais avec quoi comme corde dessus (mono, multi, hybride) ? pour me faire une idée ... On a des niveaux techniques proches, et ton avis est d'autant plus pertinent Citer
Roilionsimba Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 Sur la storm je joue avec du rpm blast en 1.30. Plus de facilité car la balle part sans forcer ,c'est une "mini Aero pro drive "mais surtout elle fait 300 gr donc plus facilement maniable par rapport aux 315 gr de la Speed. Quand je joue en 645 ,je sens moins la tête de raquette et pour mon revers a 1 main j'aime beaucoup moins et globalement j'ai moins de sensation, peut être plus de tolérance mais moins d'efficacité Citer
rototo Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 OK, bien compris, merci !! c'est vrai que l'aerostorm envoie bien, j'avais essayé il y a longtemps en version "tour" qui faisait 315r je crois. Mais elle restait tolérante et contrôlable. c'etait un bon cadre je trouve. Moins de sensation car plus raide j'imagine, ça m'inquiète un peu. Semblerait qu'elle soit un peu une planche cette speed. A réserver aux mulets... Je vais essayer de la trouver à l'essai quelque part quand même Citer
Roilionsimba Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 OK, bien compris, merci !! c'est vrai que l'aerostorm envoie bien, j'avais essayé il y a longtemps en version "tour" qui faisait 315r je crois. Mais elle restait tolérante et contrôlable. c'etait un bon cadre je trouve. Moins de sensation car plus raide j'imagine, ça m'inquiète un peu. Semblerait qu'elle soit un peu une planche cette speed. A réserver aux mulets... Je vais essayer de la trouver à l'essai quelque part quand même Je pense que si tu jouais en Prestige avant tu n'auras aucun souci de poids . Citer
Invité Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 le passage prestige->radical pro peut s'envisager aussi. La balle est aussi lourde et pour le coup il y a une vraie "facilitation" de frappe. La speed est moins dure à jouer que la prestige mais ça reste ardu. La rad est un peu une APD avec des sentations. Citer
Roilionsimba Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 le passage prestige->radical pro peut s'envisager aussi. La balle est aussi lourde et pour le coup il y a une vraie "facilitation" de frappe. La speed est moins dure à jouer que la prestige mais ça reste ardu. La rad est un peu une APD avec des sentations. Je trouve qu'on est loin d'une APD pour le coup .. Et je pense que la Speed pro est plus facile du fait de son tamis 645 Citer
Invité Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 je les ai pas testé au même moment mais j'ai trouvé la rad plus tolérante. la speed je plafonnais physiquement assez rapidement alors que je cavalais avec la rad sans problème. Citer
Roilionsimba Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2015 je les ai pas testé au même moment mais j'ai trouvé la rad plus tolérante. la speed je plafonnais physiquement assez rapidement alors que je cavalais avec la rad sans problème. Alors que la Radical Pro je la trouve assez usante mais avec de supers sensation Citer
rototo Posté(e) le 5 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 la rad pro graphene est un super cadre de mon point de vue. J'ai eu l'occasion de le tester : stable, frappe sèche et sans vibrations, super équilibre, et qui envoie du lourd. Le genre de cadre, ou plus tu en mets, plus la raquette suit. Faut être compétiteur, 2eme série mini et envoyer fort, c'est fait pour. Pour la speed pro, d'autres avis ? Citer
Messages recommandés