Aller au contenu

Cordage Volkl V Star

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pu tester il y a 1 semaine le Volkl V Star en jauge 1.24 a 23/21 sur la 97LS

C'est un mono souple qui offre un Excellent rendement, très bonne sensation c'est un régal sur les coups en touché et à la volée, très bonne prise d'effet pour un lisse, très complet, baisse de tension au bout de 4h mais restant tout à fait jouable, bonne surprise au final.

Il me rappel le P2 en plus souple ?

Posté(e)

Je dois essayer 2/3 moutures et je serais fixé sur son sort, je le trouve plus facile à jouer que le Ripspin et je trouve qu'il colle tres bien avec la 97ls

Comme la 97 ls est plus rigide que la 98S, pour ma part il faut quelque chose de souple et tolérant et le V Star est une très bonne option

Posté(e)

Disons que j'ai pas aimé le cyclone tour et le cyclone donc je ne pourrais pas comparer, en sensation il se rapproche plus du v torque 1.28 que j'ai essayé, sensation feutré et non crispy.

Posté(e)

De toute façon quickly, tu sais très bien qu'un structuré ne fera qu'accéléré l'usure du multi en travers....

Donc selon moi...tu t'orienteras sur un lisse...

je me trompe?

alors je souhaiterai juste savoir ce que "TOI" tu recherches dans tes multiples combinaisons?

le HDX avec yonex tu l'avais testé il me semble non?

Et c'était pas concluant pour toi?

car je pense que tu souhaites te fixer sur un produit non ?

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur l'association des structuré/multi, au delà du tour bite Green/ prince Recoil où j'ai été conquis pour le reste ça toujours été mitigé dans le rendement/la durée/la casse/les cordes qui bougent et ne se replacent pas/perte de tension précoce...

Qu un hybrid casse en 6/7 heures ca me dérange pas plus que ça car c'est la durée efficace d'un cordage mono lisse ou structuré sur ma raquette que çe soit la 98S ou la 97LS

Pour le Hdx j'avais essayé la jauge 1.30 avec du tour bite Green en montant et je trouve qu'il bougeait trop sur la 98S.

Mais c'est vrai que mon bonheur je l'ai souvent trouvé dans des cordages lisses, kirschbaum competition, P2, Ripspin, V Star.

Je souhaite me fixer mais je suis trop souvent tenté par des tests à droite à gauche ? mais comme je vais commencer les tournois pas avant février et que je viens de changer de cadre je trouve que c'est la meilleure période pour faire les tests.

Posté(e)

donc tu te fixe sur la LS?

alors pourquoi ne pas garder la base du hdx? on lui prête d'excellents rendements

si tu montes tu Vstar/ HDX en 23/24 ou en iso 23/23 les cordent ne bougeront quasiment plus.

Je dis cela mais je n'ai pas encore fait le test avec le technifibre je me base sur les retours de celui-ci et des manips de tension que j'ai pu faire avec la LS

à 23/23 les cordent se stabilisaient très rapidement.

rappel moi tes tensions habituelles?

Posté(e)

Pour la 97 ls je suis assez satisfait car comme je me force a faire évoluer mon jeu vers l'avant elle reste très maniable a la vollée et tres polyvalente en fond de court, il faut dire que j'ai pris la plus légère, je suis à 305 gr cordée, équilibre a 33 et SW de 300 et mon épaule me remercie au service. Pour repasser sur la 98S il faudra que j'en trouve une qui me donne un SW et un équilibre au plus bas, j'attends la nouvelle version voir si je trouve mon bonheur dans mon shop qui a une machine qui donne l'équilibre, le poids et le SW.

En tension je suis souvent à 23/22 ou 22/21

Posté(e)

pareil que moi avant changement...

je surtends les travers pour compenser plus ou moins l'effet élastique de celui-ci par rapport à la non-élasticité du mono en montant.

aussi je suis passé de 20 à 23 dans les M et de 22 à 24 dans les T

En tension aussi basses il est pratiquement normal que cela se promène comme une guitare de banjo...

à 23/24 c'est vraiment moindre ...mais tu perds un peu en confort.

Posté(e)

Disons que j'ai pas aimé le cyclone tour et le cyclone donc je ne pourrais pas comparer, en sensation il se rapproche plus du v torque 1.28 que j'ai essayé, sensation feutré et non crispy.

Merci pour cette première impression... sachant que j'adore le cyclone tour, je vais réfléchir.

S'il ressemble au v-torque : peu puissant, contrôle, avec grosse prise d'effet, c'est ca ? une sorte de Tour bite ?

Posté(e)

Au niveau sensation il ressemble au v torque pour le reste il offre un très bon mix controle/puissance et une bonne prise d'effets pour un lisse, les cordes glissent bien.

Pas comparable avec un tour bite qui rentre dans un autre registre