Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dz127

Rééquilibrage / Grip cuir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai récemment changé le grip d'origine de ma Head Graphene Speed MP pour un grip en cuir (Head).

J'ai remarqué que l'équilibre est à présent en manche, j'aimerais rééquilibrer pour avoir l'équilibre d'origine (32cm).

Dois-je rajouter du poids en tête pour compenser ou dois-je raccourcir la longueur du grip (j'ai un revers à une main) pour retrouver un équilibre à 32cm ?

Comment puis-je mesurer l'équilibre sans outil ? (j'ai lu quelque chose avec le coin de la table)

L'équilibre se mesure t-elle avec la raquette non cordée ?

Merci beaucoup de votre aide ! :)

pour l’équilibre tu peux prendre le coin de la table ou une règle carré

tu peux l'a jouer a la gasquet et faire un demi grip

mais tu devras sans doute rajouter en tête

avais tu noté ton équilibre avant le changement de grip?

Je n'ai pas noté l'équilibre avant :/

Tu as un lien qui montre comment on fait la technique du coin de table ?

l'equilibre donné est 3pts HL soit 33,34

http://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/raquettes-tennis/comment-choisir-une-raquette-de-tennis/equilibre-raquette-tennis.html

pour voir ton équilibre tu poses ta raquette au bord d'une table jusqu'à obtenir l'équilibre(lorsque le manche se lève)

mesure-equilibre-raquette-tennis.jpg

j'ai parcouru un post de toi ou tu avais mis des poids sur ta raquette,tu n'était pas satisfait du résultat final?pourquoi l'ajout d'un grip cuir

à noter,si tu gardes ton grip cuir,je ne suis pas sur que ce soit obligatoire de vouloir retrouver ton équilibre de base,car plus tu montes en poids en raquette,plus celui çi est en manche

dans ton cas tu va avoir à l'arrivée une raquette pas super maniable je pense

Je pense que j'ai trop voulu faire le pro en voulant rajouter du plomb, un grip cuir etc... je viens de repasser sur le grip de base sans plomb.

Non seulement je joue mieux, mais en plus c'est plus confortable. Je pense qu'à la base j'avais une mauvaise technique et à force de lire des sujets sur les customisations dans le forums de tennis, j'ai pensé que c'était la solution pour mieux jouer...

Comme quoi ça sert à rien toutes ces customisations quand on n'a pas un certain niveau ! :oops: