Aller au contenu

3000000 cordages ou 300 ?

Messages recommandés

Posté(e)

ok super ....

je pourrai faire pareil avec le Tour bite green que je pourrai éventuellement avoir par le biais d'un distributeur québécois.

Je le découpe en set de 12mètres et je le renomme "veramdam!"

ni vu ni connu je fais mon business!

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Entre une pâte Super U

et une pâte Liddl pour moi les dosages sont pas les mêmes ..

Maintenant l'exemple des pâtes est peut être pas le meilleur...

comment veux tu faire du bénéfice sur un paquet à 78cts en mettant la même quantité nutritives de matières premières?

il y a suffisamment d'exemples ou la plupart des produits de consommations sont coupés à l'eau...

Dans l exemple que je cite on parle d un cordage vendu 100 ou 120€ la bobine par une marque qui décide de le retirer de son catalogue. Et juste après on retrouve exactement le même cordage sous une autre marque a 30€!!!

Donc j ai tendance a me dire que la 1ere marque a justement abuse sur son taux de marge...

Posté(e)

Je voulais absolument pas te froisser Smallville, excuse moi si je t en ai donne l impression.

Au contraire je trouvais intéressant ce que tu disais et ce qui m agace c est justement toutes ces marques genre Head, Wilson, yonex et tant d autres qui doivent vendre le même genre de corde 4 fois plus cher qu ailleurs Du coup quitte a payer un peu cher je préfère acheter chez Babolat ou Tecnifibre qui je crois fabriquent eux meme leurs produits. Et tu ne les rerouve donc pas ailleurs sous 15 noms differents et 10 fois moins chers...

Posté(e)

@kutmasta:de rien,vraiment il m'a emballé,j'en parle dans un post,je l'avait découvert sur une raquette achetée sans savoir ce que c'était

je pensais a de l'original rough......

Posté(e)

Vous prenez pas trop la tete avec ca, on compare pas la fabrication du cordage de tennis avec quoi que ce soit d'autre, c'est une industrie a part avec son process, son marché,...

D'ailleurs la plupart des usines qui fabriquent du cordage ne font pas que du cordage, c'est parfois une petite part de leur activité.

Par contre on est pas dans l'alimentaire, on ne "coupe" pas du cordage avec un truc pas cher, on ne dilue pas des composants pour faire plus cheap.

Bref, le marché est bien conçu, il y a des produits chers pour ceux qui veulent y mettre cher, et des produits pas chers pour ceux qui veulent pas y mettre cher,

Elle est pas belle la vie ??

Posté(e)

mettre cher pour du mono,je ne comprend pas vraiment l’intérêt

+1

un truc qui est mort au bout de 10h et encore et qui par conséquent flingue ton cadre en peu de temps = recordage à répétition

Posté(e)

je pensais pas déchaîner les passions ! J'espère ne pas trouver des traces de soja ou de fruit à coques sur un de mes cordages !

Titouess, c'est quoi l'info sur le BB alu ?

Posté(e)

Vous prenez pas trop la tete avec ca, on compare pas la fabrication du cordage de tennis avec quoi que ce soit d'autre, c'est une industrie a part avec son process, son marché,...

D'ailleurs la plupart des usines qui fabriquent du cordage ne font pas que du cordage, c'est parfois une petite part de leur activité.

Par contre on est pas dans l'alimentaire, on ne "coupe" pas du cordage avec un truc pas cher, on ne dilue pas des composants pour faire plus cheap.

Bref, le marché est bien conçu, il y a des produits chers pour ceux qui veulent y mettre cher, et des produits pas chers pour ceux qui veulent pas y mettre cher,

Elle est pas belle la vie ??

La vie serait belle avec un peu plus de transparence quand même, non ?

Posté(e)

Ou alors chopper un bon tuyau dur classim et acheter une corde très correct a 30 ou 40€ la bobine! Merci Titouess :-)

Par rapport à ça