Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

3000000 cordages ou 300 ?

Recommended Posts

trop cher l'aviateur,je ne virerai pas ma cutie :mdr:

Non honnêtement, je vais racheter une usine de cordage et je vais me faire un monopole !

Je rejoins Stephane63, je peux comprendre que les pros du forum soient tenus a un devoir de réserve mais je trouve dommage que ce sujet des cordages repackages soit si tabou pour nous autres, utilisateurs lambdas.

Par exemple moi qui ne corde que depuis 2 ans, si je vais voir la liste des cordages Discho et Pro s pro ben je prends peur, il ont 50 monos differents. Donc dans le doute je me tourne vers un RPM Blast ou un Tour Bite a 4 fois le prix...

L intérêt d un forum c est justement d échanger et de pouvoir profiter des conseils de personnes plus experimentees ou qui ont plus de connaissances.

Vas y Steph persevere, tu vas réussir a les faire parler!

Merci pour ta réponse Titouess, c est cool mais je parlais plus de façon générale sur le sujet lance par Stéphane63 (mais je me note ca pour ma prochaine commande)

D ailleurs pour illustrer mes propos, et j espere que je ne ne vais pas causer de tord a Steph 71 en écrivant cela(ca devrait plus faire de pub que de mal mais bon peut etre je me trompe), il paraitrait que son Tweezer est le même que le Wilson Spin Cycle. Comme j avais aime le Spin Cycle j en ai pris une bobine et je pense qu effectivement ce sont les mêmes cordes.

Donc je suis content d avoir pu bénéficier de cette info et d avoir acheté une bobine de corde de qualité a moins de 30€...

Donc rependons la verite et aidont notre prochain!

fais toi livrer un petit lot de cordages qui ressemblent a certains vendus trois fois le prix et tu nous diras si il y a une difference

trouves un complice qui lui seul saura quel est le cordage et test deux garnitures (1soupsonée et une de marque) en aveugle, et là, surprise, tu saura plus quelle raquette a été cordée avec telle ou telle garniture :mdr:

Ah ca je veux bien te croire!

Je vais etre obligé de les faire ces tests vu que je n arrive pas a te faire parler

par contre certains sites vendent un cordage sous leur marque moins cher, et sur d autres site il le vendent plus cher... :stuart:

Donc si on ballance des noms de cordages, on va se retrouver avec des démentis de la part des vendeurs, et l histoire n aurra plus de fin (pire, on mettra des gens en colère).

Alors, no comment, fais toi tes petits tests en aveugle (ou pas d ailleurs). tu seras surpris par certains cordages vendus entre 25 et 35 euros les 200m :whistling:

Je comprends tout ca mais je pars du principe que je suis client et que si un professionnel a recours a des pratiques douteuses, ben qu il en assume les conséquences.

Ca marche comme ca pour n importe quel commerçant et je trouve ca normal.

Par exemple il y en a sur ce forum qui sont présents depuis des années grace a leur sérieux et d autres qui se sont mis a deconne et qui ont eu une mauvaise publicité.

je vois qu'on à effacer le reste de mon commentaire....curieux ?!

Tu t es fait censure Smallville (j ai pas tout compris)

je suis entièrement d'accord avec toi...

mais le sous packaging est interdit!

c'est comme vendre les produits de présentation ou c'est bien précisé que le produit n'est pas destiné à la vente. tu comprends?

Ah oui effectivement je viens de comprendre ou se situe l'en problème alors...

Donc pour continuer a pouvoir bénéficier de ces tarifs il faut donc se tzire.

Je comprends tout ca mais je pars du principe que je suis client et que si un professionnel a recours a des pratiques douteuses, ben qu il en assume les conséquences.

Ca marche comme ca pour n importe quel commerçant et je trouve ca normal.

Par exemple il y en a sur ce forum qui sont présents depuis des années grace a leur sérieux et d autres qui se sont mis a deconne et qui ont eu une mauvaise publicité.

+1

Après, il faut discerner deux choses si j'ai bien compris :

- d'un côté on a des chaines de montages (très peu) qui font des cordes 24h/24h et qui doivent vendre leur production

- de l'autre, tout un tas de revendeur qui ont créé des marques sur en fait des cordes qui existait déjà, qui a mis son petit paquet autour, son petit commentaire qui va bien et son prix aussi. Du coup, nous, consommateur, nous avons d'un côté un produit extra à 14 € et un autre, qui lave encore plus blanc à 8 €. J'ose à peine imaginer une corde se retrouvant sous 3 voire 4 ou 10 marques différentes sous un nom et un prix différent. Cela doit être le cas à mon avis si j'ai bien tout compris.

Sur le principe, ce qui me choque un peu, c'est qu'on crée des marques pour des produit qu'on retrouve déjà ailleurs. C'est vrai pour d'autres domaines, c'est vrai, dans les lessives, en électroménager et j'en passe. On invente une marque et un produit qui vend exactement le même produit sauf que souvent cette nouvelle marque appartient à une holding. EN D'AUTRES TERME, ON CRÉE UN DESIR.

Là, ce que je comprend moins, c'est qu'il s'agit de marques indépendante ? A moins que je me trompe ?

Mais bon, tout ça pour dire que tout le monde sait mais personne ne dis rien. J'ai pas vu beaucoup de pro réagir sur ce sujet, c'est dommage de ne pas avoir leur point de vue.

tu prends super U et Liddl....même combat

Même pâtes? mais pas le même emballage car moins tape à l'oeil! donc moins cher au bout de la chaine commerciale ...mais!

En contrôle qualité les pâtes sont elles aussi nutritives que celles vendues dans le Super U ? nous "acheteur" on le sait pas ou on se dit qu'au final que cela doit être pareil...

Ben figure toi que dans la sphère des décideurs le coût de revient ne doit pas être pareil...

on met moins d'oeufs au kilos, pluss d'eau, pluss d'épaississants, pluss d'additifs...bla bla

tu saisis la nuance?

tu prends super U et Liddl....même combat

Même pâtes? mais pas le même emballage car moins tape à l'oeil! donc moins cher au bout de la chaine commerciale ...mais!

En contrôle qualité les pâtes sont elles aussi nutritives que celles vendues dans le Super U ? nous "acheteur" on le sait pas ou on se dit qu'au final que cela doit être pareil...

Ben figure toi que dans la sphère des décideurs le coût de revient ne doit pas être pareil...

on met moins d'oeufs au kilos, pluss d'eau, pluss d'épaississants, pluss d'additifs...bla bla

tu saisis la nuance?

Alors, là, tu te trompe au moins sur un point ! Tu trouves souvent les mêmes produits chez Liddel et chez Leclerc ou Auchan ! Sauf que l'étiquette n'est pas la même, ni le prix d'ailleurs !

Et puis, sur une étiquette de supermarché, si tu prend le temps de lire tu apprends plein de chose. Là, sur les cordages, y'a rien d'écrit souvent ! Ni le lieu de production, ni le fait que le cordage a été élevé en plein air ou en batterie ! C''est ça le problème en fait !

"on met moins d'oeufs au kilos, pluss d'eau, pluss d'épaississants, pluss d'additifs...bla bla

tu saisis la nuance?"

c'est pas pareil alors?ou tu penses qu'il y a tricherie sur l'emballage?

Entre une pâte Super U

et une pâte Liddl pour moi les dosages sont pas les mêmes ..

Maintenant l'exemple des pâtes est peut être pas le meilleur...

comment veux tu faire du bénéfice sur un paquet à 78cts en mettant la même quantité nutritives de matières premières?

il y a suffisamment d'exemples ou la plupart des produits de consommations sont coupés à l'eau...