stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 C'est hors sujet car à côté de la plaque, Chaque marque à sa propre usine et ne fabrique que ses propres modeles. Hormis pour les groupes style VAG ou les voitures sont clairement ségmentées par marque (Skoda = entrée de gamme ; Audi = premium) Pour les cordages on parle d'une usine X par exemple qui fabrique pour 10 marques différentes, ensuite libre à chaque marque de développer sa stratégie marketing. Je comprend bien qu'il n'y a pas une usine par marque. Mais ce que je voudrais savoir, c'est si clairement on retourve EXACTEMENT le même cordage sous deux emballages différents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Bienvenue dans le "monde mondialisé" Mais c'est pareil pour les jeans, chaussures, yaourts, fromages, micro ondes,... Exact ! Ou pour les lessives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Oui réponse claire. Merci. On peut trouver un tableau ou quelque chose comme ça regroupant les mêmes cordages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Sur internet, on trouve tout ! alors pourquoi pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 MAIS QUE FAIT 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Là par contre je doute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Le monde du cordage serait il plus protégé que les holding ? Là, franchement, je suis sur les fesses. C'est un secret d'état si on trouve rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 sinon tu écris une lettre directement au revendeur: Monsieur est ce que vous revendez du cordage de marque sous un autre nom? et comme il est honnête il va te le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 sinon tu écris une lettre directement au revendeur: Monsieur est ce que vous revendez du cordage de marque sous un autre nom? et comme il est honnête il va te le dire... Bien sur, c'est noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 ben si, le mercantilisme c'est d'un autre temps de nos jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 sinon tu écris une lettre directement au revendeur: Monsieur est ce que vous revendez du cordage de marque sous un autre nom? et comme il est honnête il va te le dire... "oui monsieur je le vend trois plus cher que celui là. Cordialement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 lol jesz! on ne peut répondre mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 " et je vous fait un geste commercial ... - 30 + 50 % !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Du coup, c'est la loi du silence dans le monde du cordage ! tout le monde le sait, mais personne ne dit rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Du coup, c'est la loi du silence dans le monde du cordage ! tout le monde le sait, mais personne ne dit rien ? les vendeurs savent mais pas le client ,c'est la loi de notre société Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 avec tous les testeurs de ce forum, il doit bien y avoir des idées, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 tu vas trop loin steph,tu mets ta vie en péril c'est l'omerta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 par politesse on dit rien (chacun a sa part du gateau) de toute maniere tu le sents quand c est le meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Je me disais aussi En tout cas, j'avais un doute sur certains cordages que j'ai testé, maintenant j'ai des certitudes ! On peut changer de sujet : Réfléchissons ? Quels sont les meilleurs cordages qualité / prix ? ca va comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 si tu regardes le post 10 de jesz, tu verras que la moitié des cordages ont un bon rapport qualité/prix , on va pas te macher le boulot non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 Merci ! j'ai mes réponse sur le thème original. On est donc plus près de 100 ou que de 5000 cordages. Après, faut tester et faire ses choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 un sacré budget pour noël tu as déjà des idées de cadeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 15, 2014 un parfum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites