Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
liloudu31

Douleur muscle externe tibia

Recommended Posts

Cela fait un bon mois que j'ai des douleurs sur l'avant externe du tibia pendant que je joue. C'est particulièrement sur les chocs et quand je cours que j'ai du mal à prendre appuis.

Et ça me lance par intermittence pendant les heures qui suivent.

Une idée car c'est la première fois que j'ai ca...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je pense que je vais aller le voir pour ne pas laisser traîner...j'espère que je vais pas devoir trop m'arrêter mais au pire je zapperais un tournoi en décembre....merci nat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça ressemble à une périostite !!

Avec un peu de repos, ça devrait passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarffff du repos je connais pas ca moi!!!

Je joue en double vendredi et en simple lundi, suivant les résultats je vais essayer de me poser un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement periostite.

j'ai eu ca il y a quelques années, il n'y a que le repos.

Le double tu peux y aller, pour ce qu'on court en double! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça pendant un gros mois !

Cela fait super mal sur chaque appuis. J'avais utilisé du baume aux plantes pour chauffer avant de jouer et cela allait "un peu" mieux.

Cela peut aussi venir de chaussures fatiguées avec un amorti moins efficace dû à l'usure. Ayant travaillé dans le domaine, je peux te confirmer que certaines paires

d'apparence propres sont rincées techniquement et donc ne jouent plus leurs rôles !!

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, probablement periostite.

j'ai eu ca il y a quelques années, il n'y a que le repos.

Le double tu peux y aller, pour ce qu'on court en double! lol

C'est sûr que c'est beaucoup moins gênant qu'en simple!

J'ai eu ça pendant un gros mois !

Cela fait super mal sur chaque appuis. J'avais utilisé du baume aux plantes pour chauffer avant de jouer et cela allait "un peu" mieux.

Cela peut aussi venir de chaussures fatiguées avec un amorti moins efficace dû à l'usure. Ayant travaillé dans le domaine, je peux te confirmer que certaines paires

d'apparence propres sont rincées techniquement et donc ne jouent plus leurs rôles !!

Courage...

Pour les chaussures je pense pas car elles sont quasi neuves mais je pense que de multiplier les matchs sur dur est certainement le facteur principal.

Après je vais confirmer avec mon doc pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi arrêter l'alcool et les Kinder :whistling::derien::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des chaussures neuves non adaptées peuvent aussi avoir un impact.

Tu eux aussi avoir un pb de jambe plus longue/forte

Dans tous les cas, le piège c'est qu'on peut jouer un moment sans la traiter. Resultat j'ai un pote qui traîne ça depuis 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si périostite... repos pour guérir!

Si pas possible de suite, un strap à l'elasto juste au dessus de la malléole et un un sous le genou en attendant. Ca fait un peu moins mal mais ne guérit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi arrêter l'alcool et les Kinder :whistling::derien::mdr:

C'est la faute des Kinders, c'est sur!

Quelle bande de jaloux !!! :w00t:

Je vais essayer de strapper pour les matchs que je ne peux pas lâcher pour le championnat individuel et de me reposer ensuite pour attaquer en janvier en forme!!!

Merci pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou vas voir un podologue lol si besoin de conseils je suis podologue du sport, viens en mp. Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu avant externe ? grosso modo une zone située entre la cheville et mi-chemin du genou ? Si c'est le cas, ça m'intéresse, car j'ai de grosses douleurs aux deux jambes à ces endroits, et ce à chaque début de match (pendant 3-4 jeux environ, puis ça passe.) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou vas voir un podologue lol si besoin de conseils je suis podologue du sport, viens en mp. Bise

Je vais commencer par voir mon doc mais merci :)

Qu'appelles-tu avant externe ? grosso modo une zone située entre la cheville et mi-chemin du genou ? Si c'est le cas, ça m'intéresse, car j'ai de grosses douleurs aux deux jambes à ces endroits, et ce à chaque début de match (pendant 3-4 jeux environ, puis ça passe.) :unsure:

C'est effectivement entre la cheville et mi-tibia mais j'ai l'impression que ça descend un peu sur l'avant du pied.

C'est devant mais un peu décalé sur le muscle externe.

Ça me fait mal au bout de quelques minutes de jeu et ça peu me lancer jusqu'à deux jours après le match.

Je sais pas si c'est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un pb qui ne peut etre réellement réglé que par la prise en charge de la cause (qui est mécanique tres svt) et cela seul une paire de semelles ortho faites par un podo (yen a de bon vers chez toi) va te regler le pb le doc va te donner de l'antalgie pas traiter la cause et surtt te faire une ordo pour le remboursement des semelles. tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×