Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
togwa

Hybride

Recommended Posts

bonjour, apres avoir testé l'hybride de surlaligne je me suis dis que les hybrides c'etait pas mal donc savez vous lequel est le plus viable entre les deux:

- ichiban et pros pro A1

-blackout et pro's pro A1

ou alors si les deux sont pas terribles

merchi

c'était quoi l'hybride de ''surlaligne''?

le blackout est rigide,l'ichiban beaucoup moins

tu peux essayer la 1ere config,tu peux aussi mettre l'ichilan spin(jaune)plus souple

celui que je lui avais conseillé et qui marche tres bien, c est le pro's pro ichiban spin/discho sgut dt, hybride polyvalent qui tient bien et qui offre pas mal de qualités a mon gout.

J aime quand les montants restent "libre" de se deplacer librement, et ne sont pas attaqués par les travers.

Tous mes essais avec differents "faux" multis type hotstuff ou autres apportent que du confort, mais freinent les qualités des montants, et diminuent fortement le spin....

Avec des vrai multis, je suis resté sur ma faim, mais peut etre y en a t ils qui marchent, je vais essayer de redonner une chance a ce type de montage prochainement (avant passage au multi complet pour l hiver)

L hybride avec un bon sgut en travers reste une solution efficace et permet de garder les qualités des montants en y apportant du confort, affaire a suivre :)

Ok sinon c'est bien de l'ichibaspin jaune je me suis trompé ce sont des bobines que j'ai acheté chez tennis raquette . C'est a coté de chez moi :D

a mon avis togwa ca devrais etre moins bon que ce que tu avais, pour les raisons que j expliquais avant

j ai bien compris que tu prefererais prendre tous tes cordages au meme endroit, mais en tout cas, c est pas vers ce type de synthetiques qu ils faut se tourner. (meme si je ne doute pas de leurs qualités en montage complet)

moi le discho sgut dt je l'avais monté auparavant et trouvais l'ensemble,assez rigide,mais reposé sur une prince powerflex 110 souple,avec un pro's pro vendetta,souple,j'ai trouvé ça très bien

un montage dépend des attentes de chacun et sera différent du fait de la raquette cordée

oui, le dicho a une elasticité legerement plus faible que la plupart des sgut classiques, mais il l est beaucoup plus que n importe quel mono tout de meme.

ce qui est interessant chez lui c est son "enrobage" qui est assez solide, le protegant mieux des fictions avec les montants, et ainsi garder certaines qualités du mono en montant

oui

togwa,nous dira ce qu'il pense de son montage :biere:

Tous mes essais avec differents "faux" multis type hotstuff ou autres apportent que du confort, mais freinent les qualités des montants, et diminuent fortement le spin....

Avec des vrai multis, je suis resté sur ma faim, mais peut etre y en a t ils qui marchent, je vais essayer de redonner une chance a ce type de montage prochainement (avant passage au multi complet pour l hiver)

L hybride avec un bon sgut en travers reste une solution efficace et permet de garder les qualités des montants en y apportant du confort, affaire a suivre :)

+1

Même avec du multi de qualité , la perte en spin est consequente .

Du coup , plutot qu'un SG en travers , mieux vaux un Mono très souple type Nando .

Je crois que c'est Totoro qui avait bien aimé l'hybride Black Widow/ Nando .

+1

Même avec du multi de qualité , la perte en spin est consequente .

Du coup , plutot qu'un SG en travers , mieux vaux un Mono très souple type Nando .

Je crois que c'est Totoro qui avait bien aimé l'hybride Black Widow/ Nando .

Tout à fait.

Un mono qui gratte bien avec un certain contrôle et un mono souple, puissant et tolérant (voire en jauge inférieure) pour apporter de la tolérance et un peu de peps

on pourrait en écrire des bouquins là dessus :stuart:

sur ma tflash 315(rigide)un montage super était(nando spin/weisscannon 6starstring)car le but d'un hybride n'est pas que d'avoir du spin,il doit s'adapter a la raquette et aux besoins du propriétaire,pour le coup adoucir l'ensemble

Nan. mais c'était plus pour savoir que pour tester en faites sachant que j'avais déjà bien aimé celui de surlaligne c'était juste pour en découvrir d'autres car je ne pense pas que ça soit le seul qui soit pas mal :D

En fait, il y a 1 ou 2 hybrides qui marchent bien pour chacun. Le tout est de trouver ce qui te va.

totoro, tu connais des hybrides qui marchent avec des vrais multis en travers? (tous ceux que j'ai essayés m ont decus)

Pour ce qui est des hybrides mono/mono, c est vrai que c est la solution la plus efficace pour les perfectionnistes (habitués aux monos), j aime bien tester 2 ou 3 trucs de temps en temps.

Seulement un mono montants et travers (meme si mono souple en travers) n ameliore que tres peu (un poil de luc) le confort, c est tres infime, c est pour cela qu il faut cibler le but recherché dans un hybride pour y trouver son compte.

Pour ma part, a part quelques délires mono/mono, c est generalement le spin et le confort qui m interresse (pour le reste je varie la tension), alors un bon sgut fait de loin le meilleur choix.

Sauf que c'est un hybride mono/SG.

Ce genre d'hybride ne m'ont jamais plu.

Trop souple, fragile...

Je reste sur mono/boyau, boyau/aramide, mono/sg pour une duree faible, mono/mono.

Apres le sens depend des sensations.

Sauf que c'est un hybride mono/SG.

Ce genre d'hybride ne m'ont jamais plu.

Trop souple, fragile...

Je reste sur mono/boyau, boyau/aramide, mono/sg pour une duree faible, mono/mono.

Apres le sens depend des sensations.

Après tout dépens du sg le dyna tech est un peu plus résistant donc ça cassera moins moi j'ai été content .... il m'a duré un peu moins d'un mois je trouve ça bon.

Et du mono. Un texturé va bouffer le SG

l ichiban spin n est pas trop agressif, c est pour ca que le montage fonctionne bien, c est mon hybride reference (spin et confort)