Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Cordage pour Pro Staff 97 LS

Recommended Posts

Salut !

Voilà un mois déjà que je me régale avec ma nouvelle raquette....et je ne m'en lasse pas.....j'entend de plus en plus dire qu'elle serait pré disposée aux cordage hybride. Le test me fait bien envie.. j'aime un montage qui me permette d'avoir une bonne réserve de puissance tout en gardant une bonne prise d'effet....mais aussi garder une raquette confortable avec un bon toucher..

Avez vous quelques associations à me proposer ?? ainsi que des tensions...Merci...;

le choix est vaste

tiens un montage vif nando spin/weisscannon 6starstring

Smallville......je pourrais aller jusqu'a 15/20 € si le cordage tiens bien.....genre 30 heures....lol....surtout si je me plais avec....

Pourquoi tu ne peux pas m'aider ? Proposes quand même je suis ouvert à tout !!!

car une durée supérieur à 10h et déjà exceptionnelle en conservant toutes ses qualités.

Donc en gros tu prends un mono qui a une bonne tenue de tension (stringforum est ton ami)

et tu prends un bon multi ...voire un bon S gut ....

Des combinaisons, il y a en pleins aussi farfelus soient ils ... mais d'un avis personnel, un mono lisse prenant bien les effets couplé avec un multi de qualité tu devrais trouver ton compte.

Tu peux essayer le psycho. Effet, confort, contrôle et vitesse de balle. Par contre, le multi est fragile.

Smallville, pkoi ?? comment est mon budget?,et quels sont les produits connus??

15 à 20 boules ...pour un set c'est un bon budget, alors au lieu de perdre ton temps sur des cordes à 0,0034 cts du mètre linéaire, fait des tests sur des marques valables.

(Extrême tennis est ton ami) (y)

deux choses à savoir le tour bite pique au bras ça c'est une certitude! couplé à la LS je suis pas sur que ce soit un bon mariage car je l'ai déjà cité la LS nécessite déjà un bon bagage technique pour l'exploiter, sans vouloir t'insulter.

Je m'éclate avec la ls... J'arrive assez a la manier qund même ! Y a juste des moments ou je rentre pas assez dans la balle avec du coup je fais des balles courtes... Le cordage d'origine est pas mal qund même... J'en ai un en rab en 1.25 ... J'avais l'essayer en tendant à 23 kg avant d'essayer un hybride quand même.. Faut peut être pas aller chercher ailleurs ce que j'ai déjà ?

c'est du ripspin c'est ça?

si c'est celui là oui effectivement il n'est pas mal..

sinon tu as le champion choice de wilson à 25€ (boyau/alu)

Oui c le rip spin.... Après je le trouve génial..juste des fois à la volée un peu raide mais ça vient peut être que d'origine il est cordé a 25kg...et le champion choice, c bon ça ?

23/21 c'est l'idéal, le champion choice c'est le cordage de fed/djoko et kolschreiber..etc..

c'est la rolls du cordage, inabordable pour notre budget sur le long terme ...mais quand il y a une promo il faut tester.

Car le feeling est indescriptible.

Par contre je le trouve pas a 25 euros....moi qui casse jamais c peut être pas le meilleur choix ?

ben pour la casse?? mon hybride tiens 3 matchs en somme (ce qui est déjà pas mal en ce qui me concerne)

et toi tu casses jamais? quel est ton secret???!!!!!

sur mon ancienne babolat, j'avais un tour bite que j'ai gardé pas loin de 5 mois.....sur ma ls jamais cassé le ripspin, je joue 5 a 6 heures par semaine....peut etre mon bras trop petit ?? lol....alors oui je n'ai jamais cassé, pkoi ? je sais pas....