Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shub

Vers quelle raquette s'orienter?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum en long et en large, je me lance afin de vous questionner.

Actuellement 15/5, avec l'envie de progresser (je ne faisais que les championnats par équipes). Je joue avec une Wilson nblade cordée en Head rip control tendue à 25/26 avec du poids en tête. On m'a offert une Blx blade 98 avec laquelle je ne me suis jamais accommodé.

Je cherche aujourd'hui une nouvelle raquette.

Description de mon jeu: jeu de fond en essayant de déborder mon adversaire en quelques coups, j'avance dans la balle pour attaquer mais je me risque peu à la volée maîtrisant mal ce compartiment de jeu (mais que j'adorerai). Coup droit à plat, ou légèrement lifté et revers à 2 mains dans la même lignée.

Dernièrement j'ai testé la Wilson steam 99 ls j'ai bien aimé le côté léger de la raquette ainsi que la longueur de balle avec le lift...pas trop testé l'attaque en frappe à plat.

Avez vous des retours sur cette raquette? Quid de la 99s que je ne connais pas?

Vers quels autres modèles orienter mes tests?

Dans l'attente de vous lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais éssayer une head speed graphene,une babolat strike,une tec t-fight 295 mp

bon tennis à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Tu parles de la speed graphene version mp?

Il y a apparemment aussi plusieurs versions de Pure Strike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour la speed

pour la strike tu as les modèles en 16x19 100 plus légère qui pourrait te convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis en train de tester pour la 2eme fois la pure strike 100 et la pure drive (je sais plus combien d fois j'ai testé cette raquette lol)

la PS est très légere, je suis parti sur le court avec du plomb dans le sac.

Nblade->steam99 c'est quand même différent. Même l'aeropro pourrait te convenir. La speed mp part un peu moins "toute seul". La blade a un côté old school-moderne, pile entre la raquette style prestige et les cadres polarisés typés babolat. Justement le jeu vers l'avant pourrait écarter quelques cadres, comme la tolérance (si tu joues bp de frapps dans un échange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué auparavant avec des head i prestige et prestige liquidmetal.

J'ai essayé (il y a très longtemps) des cadres Babolat (Pure Drive) mais je n'ai jamais vraiment apprécié, impression de ne pas avoir de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de tester pour la 2eme fois la pure strike 100

Quels sont tes retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas du tout le même ressenti que la 1ere fois (j'étais en radical à l'époque) 1ere fois en mono là en multi :huh:

+ +

-c'est plush. Comme d'anciens cadres Head. J'adore cette sensation "beurrée" à l'impact.

-Volée > speed/PD ça pourrait me faire switcher

-ultra maniable même plombée. Slice sympa des deux côtés->étrangement bonne raquette pour tout ramener

- -

-trop léger stock (sauf ado/femmes) mais en ajoutant progressivement du plomb c'est vraiment sympa tout en gadant un SW inférieur aux cadres polarisés/lourds.

-Manche court pour le revers 2M (à mon goût).

-en plombant on retombe vers des cadres poussifs niveau puissance genre radical, pure control. Faut trouver le juste milieu.

-service à trouver (j'avais déjà fais le constat la 1ere fois)

Telle quelle, la PD et la speed donnent une balle plus lourde que la PS. Mais je sais pas comment dire la PS donne envie d'envoyer la purée en coup droit alors que c'est pas mon jeu à la base. Demain je teste contre un gars qui joue 15/3.

Par rapport à la blade, la strike 305g lui est souvent comparée. Pour la 100 rien que la rigidité ressentie et la maniabilité ça n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes impressions.

Question: tu as ajouté du plomb en manche ou en tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai fais en mode ghetto :ph34r:

2/3g par 2/3g :

3h et 9h puis ajouté 7h et 5h puis 12h et capuchon, encore 2/3g sur le capuchon et encore 2g à 12h. A la fin 3g en branches. J'ai laissé que 3,9,7 et 5 je remettrais le reste du plomb pendant l'entraînemen demain.

Si tu veux en faire une raquette très en manche, ça me paraît mal barré niveau puissance. Je verrai demain mais je pense que le tamis a besoin a besoin d'être plombé pour rester stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aimerai également tester une raquette de chez Prince histoire de voir autre chose. Que pensez vous de la Rebel 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai joué avec ma speed, la PD et la PS avec un gars qui avait une balle liftée assez lourde. La PS avec 10g de plomb tenait pas le choc et comme la PD était hyper easy à jouer et stable, j'ai même pas pensé à ajouter encore du plomb sur la PS. Je crois que ça veut tout dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×