fenril Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 Bonjour à tous, Après plusieurs mois à arpenter tennis-classim en quête d’info par procuration, je me décide à faire appel à votre savoir pour m’aider dans ma recherche du cadre adéquat. Attention, pavé incoming Petit contexte : 33 ans, 177cm, 78kg Reprise du tennis depuis 5 ans (+ dix ans de pratique dans mon jeune âge) à raison de +- 10 h par mois, d’avril à septembre. Fragilité dans le bas du dos après blessure il y a 8 ans de ça. Droitier, revers à une main depuis 4 ans (pas encore complètement intégré). Jeu : agressif dès que possible. Mon cd est clairement mon atout avec une vitesse de bras élevée et la capacité de mixer lift long et grosse frappe à plat quand j’en ai l’occasion. Second service très travaillé, lifté. Je joue avec une Head Radical flexpoint 295gr 18/20 cordée généralement en TGV .30 à une tension de 24/25. Je me ruine donc en cassant toutes les 6 à 8 h de jeu. Problématique : Bien qu’ayant beaucoup d’affection pour ma raquette actuelle. Il est indéniable que je souffre régulièrement du manque de puissance intrinsèque, selon moi, à la radicale dès lors que je ne rentre pas à fond dans la balle. Cependant, j’adore la maniabilité autant que la précision de la rad, sans compter que je la tolère physiquement super bien. Depuis 3 ans j’ai testé plusieurs raquettes voici les principaux souvenirs que j’en garde: *Prince Exo Rebel ( Dunlop silk 23/22) : Très sympa, bonne maniabilité malgré la différence de poids mais ne règle clairement pas le problème de puissance du coup sauf sur mouvement ample. Fatiguante. *Gamme Head youtek Speed, S, rev, Mp (black code) : Pas aimé dans l’ensemble, perte de contrôle et de précision trop significatif à mon goût. *Pro staff 6.1 90 Blx (cordage prince à facettes, jamais revu depuis, 24/23) : J’ai juste adoré, gros gros coup de cœur ! ultra maniable, stable ... Oui mais voilà, après deux heures de jeu intenses, la raquette me tue littéralement le dos… j’ai dû arrêter de jouer 2 semaines après une grosse rencontre *Head graphène radical 16/19 MP (mono orange 25/24) : Clair gain en puissance et maniabilité générale conservée mais touché « étrange » et terrible manque de stabilité en défense ou à la volée. *Head prestige S 16/19 (Black code): Très agréable à jouer, gain en puissance et en stabilité de par la plus grosse inertie du cadre tout en conservant la précision. Cependant légère perte en maniabilité. Du coup revers à une main plus difficile à négocier ainsi que les gros effets, que ce soit au service ou sur les montées sur bales courtes en cd liftés. *Wilson PS 97 (Sensation ; 25/24) : Très agréable à jouer bien qu’assez usante dans la durée. Elle ne solutionne en rien le manque de puissance, que du contraire, mais offre d’avantage de stabilité que la Rad. Incomparable avec la 6.1 90Blx cependant. *Babolat pure drive (Mono ; ?) : J’ai juste détesté. Puissante à n’en pas douter mais absence complète de sensation et contrôle tout relatif. Bref pas mon truc. Plusieurs questions se posent donc : La prestige m’apporte clairement ce qui me manque avec la radicale (Flexp) mais m’a néanmoins imposé de modifier mon jeu sur les quelques heures ou je l’ai eu en test. Je me pose dès lors la question suivante : pensez vous qu’il s’agisse là juste d’une habitude à prendre et éventuellement d’une question de musculature à adapter pour pouvoir retrouver plus d’aisance avec la prestige, ou bien me faut il accepter que, dans le cas ou je choisirais cette dernière, je devrais inévitablement changer mon jeu ?(ce qui n’est peut être pas forcément négatif ?) Ensuite, bien que la rad graphen semble être le compromis le plus logique, le changement de sensation est tel que je me demande pourquoi ne pas essayer de toutes autres sensation du coup ? Babolat Apd ? Auriez-vous d’autre suggestion à me faire compte tenu de ma situation ? Je vous remercie par avance d’avoir pris le temps de lire ceci et pour tous les retours que vous pourriez apporter. Bonne journée à tous. Tl ;dr : Je joue avec une radicale flexpoint qui manque de puissance à mon gôut. J’hésite entre, la prestige S, la nouvelle radical mp où à changer complètement de sorte de cadre, quite à devoir changer de type jeu. Citer
totoro Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 Essaye la tfight 295 ou la 305 si tu aimes les 18 montants. la 6-1 team peut aussi meriter le coup d'il. Citer
Messages recommandés