Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Remy679

Changement de raquette Prostaff 100L

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je suis un homme de 24 ans, je suis 30/3 et je joue actuellement avec ma pro staff 100L qui fait 285g.

J'ai un jeu plutôt de fond de court, lifté en coup droit, à plat en revers, j'attaque pas tout le temps et j'ai plutôt un jeu de défense, je monte assez rarement ce n'est pas trop ma filière!

Le problème c'est que j'ai l'impression que la raquette est assez dur avec moi :-( et qu'elle ne me laisse pas le droit à l'erreur sur mon placement et j'ai en plus l'impression de ne pas avoir beaucoup de puissance en fond de court.

Je voulais avoir votre avis sur le sujet, et si vous pensez que la raquette ne me conviens pas forcément et si vous avez une idée de raquette en fonction de mon jeu.

Cordialement

Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Remy.

Tu as raison, la Pro Staff 100L est une raquette assez équilibrée mais vraiment peu puissante. Pour une évolution en douceur, tu peux peut-être tester la Pro Staff 100LS (la même avec un plan d cordage plus ouvert), plus tolérante et vive.

Si il te faut encore plus de puissance, tu peux t'orienter peut-être vers des cadres au profil plus important (gage de puissance…) en gardant au minimum un tamis 645 et un poids autour de 285g : babolat Aero Pro Team, Head Radical S… Les raquettes de ce style sont légions , tu as le choix.

Mais il te faut tester absolument, avec un cordage souple et peu tendu, selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Je vais essayé la juice, la radical et l'aéro pure drive et je te tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la ProStaff 100L est un tamis 645 deja il me semble.

Deja quand tu dis qu'elle est assez dure avec toi, donne nous voir des details, je suis prêt à parier que tu joue en mono tendu a 24 ou 25kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×