Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredo6693

Comment avoir un contrat BE ?

Recommended Posts

Voilà, je viens tout juste d'obtenir mon BE (et oui y en a qui y arrivent ! ) et je me posais la question suivante: comment faire pour obtenir un contrat raquette ou textile pour la rentrée de septembre ?

Bien souvent, tu négocies avec le magasin avec lequel le club où tu enseignes est associé ;)^_^

Dis-moi, tu n'as pas passé le BE juste pour avoir un contrat matériel extrêmement avantageux ? :w00t::stuart::lol:

Voilà, je viens tout juste d'obtenir mon BE (et oui y en a qui y arrivent ! ) et je me posais la question suivante: comment faire pour obtenir un contrat raquette ou textile pour la rentrée de septembre ?

fredo,

je m'inquiete un peu de ta démarche vu la formulation !

je sens que je vais encore me facher avec un prof !!!! :D

si tel etait ton objectif, saches d'ailleurs que tu as perdu du temps car le be et les contrats equipement sont complétement dissociables. dans le meme temps, alors que j'ai des joueurs en contrats qui n'ont pas le be, d'autres ont leur be mais pas de contrat.

bref, prends contact avec les gens du bureau de ton club pour savoir si tu peux beneficier d'un contrat l'année prochaine. en general, les clubs ont un nombre convenu a l'avance de contrats a attribuer chaque saison, et c'est eux, bien souvent, qui les attribuent.

autre possibilité : les gens du bureau ne s'occupent que des commandes de balles et les joueurs souhaitant un contrat doivent faire la demande au magasin partenaire, qui dira s'il reste ou non un contrat a attribuer.

mais dans tous les cas, tu dois donner des courts dans ton club, depuis quelques annees (c'est encore mieux !), disposer d'une certaine notoriété, et plutot etre bon client ou avoir de bonnes relations avec le magasin partenaire pour mettre le plus de chances de ton coté.

a ta dispo.

je m'inquiete un peu de ta démarche vu la formulation !

moi aussi ça m'inquiète un peu quand j'entends ça! ;)

aussi bien ce qui concerne le fait d'avoir automatiquement un contrat que de la reflexion "melon" entre parenthèses ("et oui il y en a qui y arrivent", comme si c'était un exploit hors normes d'avoir son BE ;) )

Modifié par adem

Pour répondre à Adem, si j'ai marqué cette phrase (y en a qui y arrivent ) c'est pas pour faire le melon, c'est simplement pour montrer qu'en bossant, le BE n'est pas inaccessible. J'ai lu plusieurs posts où certains pensaient que le jury casse systématiquement les candidats libres. Donc, je fais pas la star, c'est pas mon genre du tout.

Désolé si tu as mal interprété mes propos.

Ensuite, je tiens à bien justifier mes propos:

Si j'ai passé mon BE, ce n'est évidemment pas pour avoir un contrat.

Si je l'ai passé, c'est pour concrétiser plusieurs années d'enseignement (6 à 8 heures par semaine), c'est pour améliorer mes connaissances, et c'est aussi pour pouvoir mettre en place des stages d'été ou pendant les vancances scoclaires.

J'aime bosser dans l'enseignement (je suis prof d'EPS en plus). En plus j'ai un gros projet de reprise d'un club dans le sud quand j'aurai ma mutation.

Donc, l'acquisition d'un contrat n'est pas une fin en soi, c'est un plus parmi d'autres.

Désolé si vous l'avez pris comme ça mais je pense pas que ce soit la peine de réagir aussi sèchement.

ok

c'est clair comme ça

excuse moi j'ai effectivement du mal interpréter tes propos ça n'a pas l'air d'être ton etat d'esprit

donc : :comehere:

Ensuite, je tiens à bien justifier mes propos:

Si j'ai passé mon BE, ce n'est évidemment pas pour avoir un contrat.

Si je l'ai passé, c'est pour concrétiser plusieurs années d'enseignement (6 à 8 heures par semaine), c'est pour améliorer mes connaissances, et c'est aussi pour pouvoir mettre en place des stages d'été ou pendant les vancances scoclaires.

J'aime bosser dans l'enseignement (je suis prof d'EPS en plus). En plus j'ai un gros projet de reprise d'un club dans le sud quand j'aurai ma mutation.

Donc, l'acquisition d'un contrat n'est pas une fin en soi, c'est un plus parmi d'autres.

Désolé si vous l'avez pris comme ça mais je pense pas que ce soit la peine de réagir aussi sèchement.

effectivement, suite a ce post, je te prie de bien vouloir m'excuser de mon interprétation qui n'etait pas dans le bon sens.

(peut etre aurais tu toi aussi demarrer par ce post la :rolleyes: !)

bref, repartons sur de bonnes bases :

l'interet d'une marque a equiper qqu'un (prof ou pas), est de faire vendre, par l'intermediaire d'un magasin partenaire, des raquettes.

tout contrat comporte des obligations qui doivent etre tenues par les trois parties en cause :

la marque --> equiper le joueur

le magasin --> tenir a disposition des clients une gamme suffisament représentative de la marque pour en assurer les ventes

le joueur --> mettre en avant la marque, par l'intermediaire du magasin, et assurer au magasin une quantité représentative de vente de cadres (une trentaine/an est la bienvenue au minimum)

aussi, a toi de présenter un projet cohérent pour qu'une marque y soit sensible, car crois moi, le seul objectif pour eux n'est pas de faire du social, mais de vendre du materiel.

c'est donc bien pour cela qu'ils n'hesiteront pas a supprimer un contrat a un excellent prof, mais tres mauvais vendeur, et a le donner a qqu'un de motivé, qui sera un excellent prescripteur.

n'hesites pas a poser tes questions et si tu veux plus de renseignement, je n'hesiterais pas, si je peux, a t'envoyer frapper aux bonnes portes.

;) @+, et excuse pour mon post de toute a l'heure

ok merci pour ta réponse steph

Je vais demander à mon club (le nouveau car je vais muter) la marque avec laquelle ils bossent. Je savais déjà que le but était de faire vendre du matos et de faire de la publicité mais ce que je savais pas, c'est à qui il fallait s'adresser.

Sinon, il y a décathlon qui m'a proposéun contrat avec la marque inesis mais je sais pas ce que valent leurs raquettes, il parait que Santoro joue avec. Si vous avez des infos ?

santoro est en decath parce qu'il s'est fait lourder de chez head. :D

mais je l'ai vu reprendre ses vieilles i radical.

un contrat decat, c'est toujours ca si tu peux pas avoir mieux, mais c'est pas le top niveau boulot : tu vas representer une marque qui n'est pas connue pour la qualité de ses vendeurs en rayon, et ca pourrait te retomber dessus apres si les clients sont mal conseillés.

je te conseille plutot, comme tu le disais de prendre contact avec le mag partenaire de ton nouveau club et de savoir avec quel equipementier ils bossent.

si tu veux me tenir au courant, je te dirais comment faire pour essayer de denicher un contrat de la meilleure maniere.

je crois qu'ils bossent avec babolat mais je suis pas sur je demanderai ce soir je vais jouer. Je te tiens au courant. Sinon, moi je joue avec des wilson n code 6.1.

je crois qu'ils bossent avec babolat mais je suis pas sur je demanderai ce soir je vais jouer. Je te tiens au courant. Sinon, moi je joue avec des wilson n code 6.1.

babolat c'est du tout bon car tu peux avoir des pompes dans les contrats, car ils vont augmenter le nombre de magasins distributeurs en leur proposant des conditions commerciales top, et ils veulent mettre le paquet sur leur nouvelle ligne textile qui est pas mal.

ca te fait un equipement complet avec du matos qui tient la route.

tiens moi au courant.

ah car c rare leurs magasins...

yen a qu'un en Lorraine !

la premiere annee, ils n'ont implanté les shoes que dans des magasins tests qui travaillait deja bien la marque, pour tester la gamme, voir les defauts a corriger.

ils ont mis les pompes dans un ou deux mag/region.

maintenant, ils ouvrent a tous les magasins avec des propos d'implantation top avantageuses, avec des produits ameliores, donc a partir d'aout/septembre, les shoes babolat vont etre plus faciles a trouver.

sachant que la collection est super.

normal : ils ont débauché la nenette qui avait créé la "barricade" chez adidas, pour la faire venir chez bab. :D