FedFan Posté(e) le 9 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2014 Oui et de toute façon on chipote Celui qui ne veut pas un raquette très raide ne devrait aller ni vers l'une ni vers l'autre Citer
TheFox37 Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2014 un petit retour après deux essais différents : * ce WE j'ai joué avec mon APD cordée en multi (hexMulti) à 23 kg : sensation assez bonne au niveau de l'impact, mais un peu mou à mon goût. * hier soir, entrainement 1h30 avec la PD GT en tweezer 24 kg (pour la comparaison avec mon APD en 23). Pour le coup, je n'ai plus eu de souci de contrôle de balle, et j'ai pu jouer comme je le voulais, en envoyant bien sans que ça sorte. Je me suis même permis d’enchaîner frappes sur frappes, avec une excellente sensation de sécurité. D'après un des joueurs avec qui je joue le plus souvent, c'était même des frappes plus lourdes qu'avec mon APD. Bcp de gammes de fond de court, ce qui m'a permis de tester un peu toutes les frappes, depuis la balle quasi à plat frappée fort jusq'au lift défensif bien haut, tout ça est passée sans problème avec une bonne régularité. Peu de jeu au filet, mais une meilleure sensation au niveau de la maniabilité. Au service c'est mieux aussi, notamment sur la lourdeur de balle. Et tout ça sans douleur à l'épaule à la fin de l'entrainement, ce qui est un gros plus! Bref, très motivé pour rester sur cette config, à valider sur encore qq heures de jeu pour voir si ce n'est pas l'effet "nouveauté. Mais globalement, je retrouve ce que bcp d'entre vous m'avaient dit ici, merci à vous! Citer
TheFox37 Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 petit retour de mon 2e entrainement avec la PD (Tweezer 24kg) : ça confirme ce que j'avais ressenti au 1er, je pense avoir trouvé un bon compromis raquette / cordage avec en plus la douleur à l'épaule qui ne revient pas. 1er match avec cette nouvelle config demain, mais je suis confiant! Citer
TheFox37 Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2014 bon, pour conclure, mes matchs avec la PD : * victoire à 30/1 en deux sets, mise en confiance parfaite car je retrouve la mm sûreté qu'avec mon APD. * victoire à 30 en deux sets, je confirme mon aisance avec cette nouvelle config. Une vraie machine a parpaing, mais bcp moins de fatigues qu'avec mon APD, j’enchaîne sans avoir mal à l’épaule! * 3e match = défaite à 15/5 (15/2 en 2011 ), mais en deux sets accrochés, sur TB, 2e match de la journée donc défaite honorable vu le niveau du gars en face PD adoptée, encore merci à tous pour vos conseils éclairés! Citer
Messages recommandés