Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Yonex : le talon d'Achille?

Recommended Posts

Je regarde très sérieusement du côté des Yonex notamment les Ezone Ai 98 et pourquoi pas Ai 100

Un seul truc me retient, sur différents forums des gars critiquent le "buttcap" ou bouchon de la raquette ou parlent de le changer. Est ce que c'est la forme qui est bizzare? J'ai vu une personne sur ce forum qui disait que le mythique Didier aurait dit que le bouchon était fragile.

Pensez vous qu'il y a un problème de ce côté à craindre?

Par ailleurs beaucoup sont d'accord pour dire que le grip d'origine est pourri et très fin (pas grave ça ce change) mais que du coup ça pourrait faire un manche un peu plus gros que la même taille dans une autre marque: Moi qui fait un "petit manche 3" chez Babolat (sans surgrip), est ce que j'aurais intérêt à choisir un manche 2 plutôt qu'un 3 si je me tourne vers Yonex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis avec les bouchons yonex, c'est qu'ils sont courts.

Si tu as tendance à prendre ta raquette par le bout, tu peux les fragiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Totoro je comprends pas bien ce que tu veux dire par là.

En effet moi je prends ma raquette pas mal au bout avec le bord inférieur qui vient à l'intérieur de la paume.

Du coup que faut il faire sans se lancer dans un bricolage trop compliqué et dangereux pour la raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu tiens la raquette plus par les doigts et pas trop par la paume de la main, ça peut casser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens également ma raquette par le bout. Je joue 15/5 et tape quand même pas mal en coup droit, ça fait six mois que je joue en moyenne 3 fois par semaine avec mes deux Ezone AI 100 et aucun problème (ni avec mes anciennes Yonex également).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait (j'ai eu le problème sur un vieux modèle ) cest que la cambrure de bout de manche est assez grande et que le bouchon l est pas long comme l a dit totoro . Tu risque la casse quand tu utilise la cambrure en bout de raquette pour placer tes mains et que ton placement des mains exerce une forte pression dessus . Personnellement mon bouchon a cassé et je l ai remplacé par un Head ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même modèle que servicesmatch rdti 80 :saycheese: et aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde très sérieusement du côté des Yonex notamment les Ezone Ai 98 et pourquoi pas Ai 100

Un seul truc me retient, sur différents forums des gars critiquent le "buttcap" ou bouchon de la raquette ou parlent de le changer. Est ce que c'est la forme qui est bizzare? J'ai vu une personne sur ce forum qui disait que le mythique Didier aurait dit que le bouchon était fragile.

Pensez vous qu'il y a un problème de ce côté à craindre?

Par ailleurs beaucoup sont d'accord pour dire que le grip d'origine est pourri et très fin (pas grave ça ce change) mais que du coup ça pourrait faire un manche un peu plus gros que la même taille dans une autre marque: Moi qui fait un "petit manche 3" chez Babolat (sans surgrip), est ce que j'aurais intérêt à choisir un manche 2 plutôt qu'un 3 si je me tourne vers Yonex?

Ce n'est pas que le bouchon est fragile, mais il est très fin, et très court, du coup il y a moins de support pour le collage et l’agrafage, et quand il part il emmène souvent avec lui un peu de mousse dur du manche, sinon les raquettes sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être super de voir un petit bout du manche s'en aller!

Dans ce cas autant j'imagine changer d'emblée le bouchon pour prévenir tout problème, non? J'ai vu qu'on trouvait des bouchons de rechanges sur internet (TW and co).

Dans ce cas quel bouchon mettre (celui d'une autre marque?).

Est ce qu'il faut juste agrafer le nouveau bouchon ou aussi le coller puisque tu parles de collage?

Est ce que c'est possible de le faire si on a pas de grosse agrafeuse à disposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Didier ton site est super de même que ce que tu proposes

malheureusement je ne suis pas en France sinon je ferais bien appel à tes services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mets pas trop de pression sur le bouchon, rien à faire.

Dans le cas contraire, changer peut être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être super de voir un petit bout du manche s'en aller!

Dans ce cas autant j'imagine changer d'emblée le bouchon pour prévenir tout problème, non? J'ai vu qu'on trouvait des bouchons de rechanges sur internet (TW and co).

Dans ce cas quel bouchon mettre (celui d'une autre marque?).

Est ce qu'il faut juste agrafer le nouveau bouchon ou aussi le coller puisque tu parles de collage?

Est ce que c'est possible de le faire si on a pas de grosse agrafeuse à disposition?

Si tu a un bout de manche qui part c'est mort, j'ai eu un pb avec un bouchon Yonex, et Yonex n'a jamais voulu me la changer, c'est moi qui est remboursé le client de ma poche, inutile de te dire que j'ai arrêté

ce jour la de commander des Yonex, même si les produits son vraiment bien. Je ne pense pas qu'il faut sur un cadre neuf démonter et coller et réagrafer, car retirer les agrafes laisse des petits trous dans le manche

et l’affaibli, l'idéale serait de le faire au montage du bouchon, ou simplement avoir un bouchon plus long et un poil plus épais. Si tu n'a pas la bonne agrafeuse et surtout les bonnes agrafes oubli tu risque de galérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certain bouchons Head peuvent s adapter j'ai mis de la colle en plus des agraffe pour pallier a toute eventualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a un bout de manche qui part c'est mort, j'ai eu un pb avec un bouchon Yonex, et Yonex n'a jamais voulu me la changer, c'est moi qui est remboursé le client de ma poche, inutile de te dire que j'ai arrêté

ce jour la de commander des Yonex, même si les produits son vraiment bien. Je ne pense pas qu'il faut sur un cadre neuf démonter et coller et réagrafer, car retirer les agrafes laisse des petits trous dans le manche

et l’affaibli, l'idéale serait de le faire au montage du bouchon, ou simplement avoir un bouchon plus long et un poil plus épais. Si tu n'a pas la bonne agrafeuse et surtout les bonnes agrafes oubli tu risque de galérer

Du coup tu suggères quoi?

Si tu achètes une Yonex le bouchon sera déjà dessus, donc soit tu le changes - mais tu dis que c'est galère et tu recommandes pas si je comprends bien - soit tu gardes le bouchon avec le risque d'avoir le meme problème que ton client - ce qui fait un peu peur

c'est un peu bete mais du coup ça ne donne pas trop envie de se compliquer la vie et de se tourner vers ça

Dommage l'Ai 98 me faisait de l'oeil comme aucune autre raquette depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu suggères quoi?

Si tu achètes une Yonex le bouchon sera déjà dessus, donc soit tu le changes - mais tu dis que c'est galère et tu recommandes pas si je comprends bien - soit tu gardes le bouchon avec le risque d'avoir le meme problème que ton client - ce qui fait un peu peur

c'est un peu bete mais du coup ça ne donne pas trop envie de se compliquer la vie et de se tourner vers ça

Dommage l'Ai 98 me faisait de l'oeil comme aucune autre raquette depuis longtemps

Attention, ce n'est pas du systématique, c'est pour moi la seul faiblesse de la marque et ça arrive très rarement, dans mon cas il y a une quinzaine d'année Yonex n'avait rien voulut savoir ce qui m'avais refroidi,

ca arrive aussi chez Head, Wilson, Babolat, mais l'avantage c'est que c'est changé par le SAV si le cadre n'a pas eu de choc.

Si ça arrive, voir avec le revendeur qui va voir avec la marque, il y a peut être plus de souplesse maintenant chez Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications

Une façon élégante et efficace de prévenir un problème de bouchon, et en même temps de le faire un peu plus gros pour ceux qui aiment la sensation, pourrait être de mettre un bout de manchon thermorétractable (ceux utilisés pour grossir les manches). Je croyais avoir eu l'idée le premier mais c'est bien expliqué en bas de la page http://www.tenniswarehouse-europe.com/lc/increasegrip.html?lang=fr

A mon avis le gain de poids doit être très minime et pas gênant.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens également ma raquette par le bout. Je joue 15/5 et tape quand même pas mal en coup droit, ça fait six mois que je joue en moyenne 3 fois par semaine avec mes deux Ezone AI 100 et aucun problème (ni avec mes anciennes Yonex également).

Salut,

Je me tate à acheter soit la ezone AI 100 , soit la ezone XI 100 (ancien modèle donc).

Visiblement, tu as eu en main les deux.

Peux-tu m'apporter quelques conseils utiles sur mon choix à venir svp ?

En te remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×