Aller au contenu

Prince recoil vs babolat Origin vs tecnifibre hdx

Messages recommandés

Posté(e)

Raquette Blade 98S

Je dois essayer ces 3 cordages en hybrid a la même tension avec le tour bite Green en montant, je vous donnerais mes impressions.

Si l'hybrid me dure 7/8 heures ce sera parfait.

Posté(e)

Pourquoi pas le yonex / recoil.

J'ai trouvé que l'origin est peut être plus control mais les cordes ne bougent pas et laisse circuler les montants contrairement au hdx, a ré-vérifier sur mes essais.

Posté(e)

malheureusement le recoil...devient de plus en plus rare...

Comme tu dis, ce sera donc un essai pour le fun.

Je dois commencer les essais aujourd'hui normalement.

Posté(e)

Premier test durant un match de 2h avec l'hybrid tour bite Green / babolat Origin a 23/21 et tour bite Green / recoil a 23/22 sur le second cadre

Premièrement a la pose le recoil s'étire 2x plus que l'origin c'est pour ça que j'ai mis -2 pour l'origin.

J'ai alterné entre les jeux avec les 2 raquettes et pas de temps d'adaptation le rendu et presque le même, frappe soft, très bonne sensation avec un très bon contrôle/puissance un peu de perte de précision par rapport a un Ripspin 1.30 en full, la prise d'effet est très bonne avec les 2 avec un petit + pour l'origin certainement du au -2. L'ensemble est vraiment homogène et les cordes bougent très très peu, c'est un régal de pas replacer ses cordes en permanence. Grosse surprise l'origin et le recoil tiennent très bien leurs rangs dans un montage hybrid.

Le recoil s'effiloche un chouilla mais il faut vraiment poser l'oeil dessus pour voir quelque chose et pour l'origin il a pas bougé d'un poil.

Pour moi le hdx est plus pour jouer en intégral. La prochaine fois je rajouterais 1/2 kg pour gagner un peu un contrôle.

Prochain test en tour bite Green / dunlop hexy fiber a 23.5/22.5.

Posté(e)

J'ai déjà essayé de mettre plus en montant que sur les travers en hybride mais j'aime pas trop, les cordes ne glissent pas, sensation beaucoup plus sèche, je préfère a la rigueur augmenté 1kg montant et travers pour gagner en contrôle.

Posté(e)

En tout cas avec le tour bite Green les cordes glissent bien entre elle contrairement au cyclone tour que j'avais essayé en plus mon cordeur avait détesté le corder ça faisait des nœuds partout.

Posté(e)

l hexyfiber est trop mou en hybride je trouve, il empeche le mouvement des cordes.

les sgut fermes sont pour moi le meilleur choix pour les travers

Je vais rester sur l'origin et le recoil du coup, c vrai que l'hexy fiber est bien plus souple, je risque d'avoir une sensation trop feutré.