Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NathanRF

Conseil cordage Prestige MP

Recommended Posts

bonjour, comme mentionné dans le titre pouvez vous me donnez un petit comparatif des cordages suivants :

Babolat pro hurricane

RPM blast

Maillot savarez monofit

Head Hawk

je suis a la recherche de nouvelle sensation j'ai joué toute la saison avec du rpm blast 1,25 a 22,5 kilo sur ma prestige MP (graphene), je recherche donc des cordages avec des sensations différentes pour juger un peu ce qui colle le mieux sur ma raquette et ce qui est le plus agréable en sensation de jeu , je suis classé 2/6 (homme) merci .

Maillot savarez monofit = Contrôle, confort. (prise d'effet et puissance correctes)

RPM = Puissance, prise d'effet.

PH = Contrôle confort

Je joue avec un dérivé du monofit, j'ai testé le PHT que j'ai trouvé un peu en dessous partout et le RPM (trop puissant et pas assez confort)

Invité

je jouais en alu et original pas sûr que ce soit très différent du rpm (que je connais mal)

le PHT, j'ai toujours eu une déception après 2-4h de jeu. Plus les sensations agréables du début.

Merci pour vos réponses j'ai tester le hawk de chez head en jauge 1,25 c'est vraiment bien le contact est tres sec beaucoup plus qu'avec le rpm , avez vous déjà eu des échos de ce cordage ?

J'aimerai bien avoir un avis de cordage aussi pour moi mais je suis sur la version S et non MP .

Je joue actuellement en luxilon original a 23/22 mais j'ai des douleurs a l'epaule .

Je pensais peut etre passer en multi genre duramix HD a 24/23 comme a l'epoque sur mes radical MP .

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses j'ai tester le hawk de chez head en jauge 1,25 c'est vraiment bien le contact est tres sec beaucoup plus qu'avec le rpm , avez vous déjà eu des échos de ce cordage ?

Je l'ai testé sur mes anciennes prestige MP.C'est un très bon cordage à mon gout,qui nécessite simplement qu'on lui rentre un peu dedans.Il a,je trouve,une bonne tenue en tension. C'est un mono haut de gamme.

Le rpm est déjà pas mal traumatisant ...

Remplacé un temps par le Black shadow 1.25 (challenger sport), résultat : à la même tension (25 kgs) plus de puissance, plus d'effets, moins onéreux et pas bobo.

Puis par le solinco vert 1.25 et là on monte encore d'un cran au niveau puissance.

2 très bon monos.

Le rpm est déjà pas mal traumatisant ...

Remplacé un temps par le Black shadow 1.25 (challenger sport), résultat : à la même tension (25 kgs) plus de puissance, plus d'effets, moins onéreux et pas bobo.

Puis par le solinco vert 1.25 et là on monte encore d'un cran au niveau puissance.

2 très bon monos.

Ok super merci je vais tester cela pour le comparer au hawk que j'ai beaucoup apprécier mais dont j'ai peur qu'il soit traumatisant par rapport au rpm , si quelqu'un a d'autre cordage a me conseiller ou a me déconseiller je suis ouvert :)