adrilecercle Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 Bonjour, J'ai deux raquettes à ce jour : - Dunlop Biomimetic avec laquelle je joue le plus souvent avec un cordage actuel TGV 1.30 à 24kg. - Wilson Pro Open avec le cordage d'origine avec laquelle je joue que si je casse la première. La Dunlop offre plus de puissance que la Wilson car un peu plus lourde en tête. Le cordage TGV est surtout connu pour son endurance mais j'aimerais changer pour me concentrer sur la sensation des cordages et non la durée de vie (même si si vous me proposez des cordages un peu plus résistant que d'autre pour les mêmes rendus, je veux biens car je suis étudiant et n'ai pas un gros revenu dans mon fast-food) Comme la Dunlop Biomimetic est plus puissante, j'aimerais un cordage qui m'offre un peu plus de contrôle, sans perdre la puissance que j'ai maintenant, car j'ai des bonnes sensations au niveau de la vitesse. Pour la Wilson Pro Open, j'aimerais me concentrer sur un cordage offrant puissance pour du gros lift. Bref, je compte essayer plein de bobines pour me faire une idée mais si vous pourrirez me diriger .. PS : Pouvez-vous me faire un cours vite fait sur les caractéristiques des divers types de cordages ? (Multi-filament, etc..) Car selon les sites, il divisent les cordages de façons différentes et je suis perdus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 Durée de vie, TGV je crois pas spécialement non. TGV c'est confort, contrôle, sensations éventuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 PS : Pouvez-vous me faire un cours vite fait sur les caractéristiques des divers types de cordages ? (Multi-filament, etc..) Car selon les sites, il divisent les cordages de façons différentes et je suis perdus ! salut !! Je te file un lien qui, pour ce qui est du cours, à vol d'oiseau, a l'air très complet. http://www.templeducordage.com/conseil-choix-cordage-tennis Ensuite les pros du forum pourront t'orienter vers tes besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrilecercle Signaler ce message Posté(e) August 25, 2014 Très intéressant ton lien ! Donc en tant que gros lifteur et jouant beaucoup l'effet, je devrais partir sur du monofilament ! Et de plus si je met ça sur ma raquette première, je vois que la durée est plus grande ! Et comme l'autre raquette est plus occasionnel, je devrais mettre du multi-filament pour un peu plus de puissance et tester le confort. Je suis bon là ? Si je suis bon sur ce que je dis, que me conseillez vous au niveau qualité/prix ? PS : Il y a un magasin pas loin de chez moi qui propose de corder. On peut amener son propre cordage ou pour que ce soit plus simple/rapide, il en propose une liste. Ce qu'il propose est-il intéressant ? Car finalement pour plus d'effet et un peu moins de puissance sur ma Dunlop, je pensais passer à de 1.35 en TGV. Y-a-t-il un équivalent dans cette liste ? http://www.courtcentral25.fr/cordage.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 25, 2014 :non: La durée de vie maximale d'un monofilament est de 20h grand maximum (perte de tension, cordage se rigidifiant,...) Donc, à moins de casser ou de recorder souvent, c'est pas le meilleur choix Pour plus de contrôle, tu peux passer sur du duramix 130 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firas Signaler ce message Posté(e) August 25, 2014 pour du gros lift je vais me poser ça http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-luxilon/224-luxilon-original-rough-130.html je vais le tester il a était conseillé sur ce forum je vais le tester je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 25, 2014 C'est bien raide. Tends pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites