Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fafocille

Différence entre tension appliquée et mesurée.

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce normal qu'en posant un cordage monofilament sur une stringway ML100 à la tension de 25 (en respectant toutes les règles de l'art), je mesure une fois posé une tension de 22,5 avec l'application RacquetTune ?

Merci pour vos réponses.

Pas forcément anormal.

Est ce que tu as étalonné ta machine avec ton application ? Par exemple prendre la tension sur une corde qui est encore sur la machine ?

Parce que tellement de paramètres peuvent jouer sur la tension réellement appliquée par la machine qu'il est facile d'avoir une tension mesurée très différente.

Avec raquet tune il faut paramétrer sa raquette et le cordage (string factor) et pas d'antivib ...

Aussi en modifiant le string factor tu modifies beaucoup la tension calculé.

Un stringmeter de tourna me paraît plus adapté pour cette mesure.

Bonne idée la mesure de la tension sur une corde toujours sur la machine. Je vais essayer ça ; et peut être que l'application à tendance à sous estimer la tension. Et je tends aussi les dernières cordes de chaque côté des montants en une seule fois à +4 mais je pense avoir quand même de la perte de tension après avoir fait le nud, ça doit jouer un peu.

Oui Zeitoun, tu fais bien de me me rappeler ; je n'ai pas pensé à reparamétrer RacquetTune alors que ce n'était pas ma raquette mais celle d'une amie.