hart07 Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Posté(e) le 13 août 2014 Bsr, je reprends le tennis et je souhaite recorder ma volkl dnx 6 attiva ( 2006 )et ma prince graphite II oversize d'epoque( 1992 il me semble) Tout d'abord pour la volkl qui est la plus recente vous me conseillez quoi : multifibre, monofibre ou boyau ? Je suis un joueur qui aime le jeu de fond de court frappe plutôt bien la balle en coup droit , et joue également a deux mains les revers . Pour ce qui est de la tension du cordage j'ai vu que la plupart des joueurs du circuit etaient entre 20 et 24 kg. Si je ne me trompe pas plus la tension est basse plus le coup part fort puisque la balle rentre mieux dans les cordes au moment de la frappe ? merci de votre réponse Citer
flofloping Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 salut, tu peux corder tes raquettes avec un multi pour une reprise ce sera plus souple et en tension c'est vrai que 24kg est un standard. Si tu as un bras costaud ça ira sinon tu peux descendre à 22kg. Plus tu descends plus c'est confortable et puissant mais plus tu perds en contrôle. Citer
hart07 Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Ok merci multifibre donc par contre as tu une ref pour savoir vers quoi me diriger Une tension de 21-22 ça peut être bien donc? Citer
totoro Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Posté(e) le 14 août 2014 De toute façon, sur un cadre léger comme la 6, multi obligé. Tu as le TGV si tu veux du confort et contrôle, le XR3 pour de la nervosité, le NRG² pour plus de peps En tension, 23/22 devrait convenir Citer
hart07 Posté(e) le 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2014 Ok et en mm je prends du combien? Actuellement j'ai un babolat powergy 130/16 sur la volkl Merci Citer
hart07 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2014 Sur la prince j'arrive encore à lire le nom du cordage ça a l'air du bde procot si quelqu'un connaît Citer
Messages recommandés