Aller au contenu

Modifier mon cordage ou le changer?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je vais faire corder ma 2ème raquette, actuellement je joues en babolat xcell 26kg 1.25 sur mon aero drive lite (plombée 315gr cordée), lifteuse fond de court, revers à une main, geste ample, je joues surtout en défense.

Si je garde ce cordage, car des cordages je n'en connais pas des masses, je passe en 1.30 et baisse à 23/24, car j'ai mît beaucoup beaucoup de temps à m'adapter au xcell, trop planche, normal me direz vous, beaucoup trop tendu!! J'avais malheureusement suivi un conseil qui me semblait assez douteux...

Cependant, n'y aurait-il pas un autre "mariage" envisageable avec mon style de jeu et mon apd?

Ou pensez vous que je devrais rester sur le xcell?

Merci

Posté(e)

Salut !

Si tu ne casses pas souvent ton cordage, tu pourrais tester un autre multifilament comme du tecnifibre TGV ou NRG². Personnellement mon APD était cordée en Xcel d'origine et quand je suis passé sur du TGV j'ai trouvé que mes sensations s'étaient améliorées.

Posté(e)

Ok, non je ne casse pas souvent, je ne veux pas descendre trop bas en tension, je recherche un compromis entre souplesse et contrôle.

Posté(e)

Je vais tester le TGV ! Merci

Posté(e)

Je vais tester le TGV ! Merci

De rien, tu me diras ce que tu en penses ;)

Posté(e)

TGV 1.30 ou 1.35 à votre avis?

Posté(e)

Oui le 1.30 me semble bien aussi.

Posté(e)

c'est fait commandé en 1.30.

Merci bien