NathanRF Signaler ce message Posté(e) August 6, 2014 Bonjour tout le monde , cette année je suis passé en milieux d'année avant de commencer ma saison en mars avec la prestige mp que j'adore cependant je me rend compte qu'elle est usante , je n'ai pas de douleur particulière par contre au niveau de l'avant bras je sens que mon avant bras se raidit très fort après avoir jouer un point se n'est pas du tout venant mais du coup le lendemain j'ai de bonne courbatures dans l'avant bras..... Vu l'exigence physique de cette raquette qui est géniale lorsqu'on a un peu de caisse ( j'ai bosser physiquement toute l'année ) je me demande comme je vais pas beaucoup jouer et pas beaucoup m'entrainer l'année prochaine si je ne ferais pas mieux de me tourner vers une raquette similaire mais plus abordable quand on est moins bien entrainer tennistiquement et physiquement , je pensais donc a me tourner vers la blade 98 18x20 et modifier l'équilibre en manche comme la prestige vu que j'ai un revers a une main qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre suggestions ??? Merci je suis 2/6, je suis un jeune homme, j'ai 21 ans je joue avec la prestige graphène mp avec du rpm blast 1,25 a 22,5 kilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredou Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 pas sur que la blade 98 soit plus abordable que la prestige mp / usante également et parfois traumatisante de surcroît ...a mon avis ça serait dommage de changer à ton niveau ( sauf blessure recurrente) parce que ce matériel t obliges a être exigent physiquement et techniquement et c est en partie ce qui te feras progresser encore ...tu peux t orienter sur un choix de cordage plus souple que le RPm blast ( tout en restant sur du mono filament)et adapter la tension en fonction ;ton avant bras te diras merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 C'est sûr que 320g pour la prestige, il faut pouvoir les emmener tout le temps. Pas sûr que la blade soit moins traumatisante pour d'autres raisons. Mais en 305/310g, 18 montants, tu peux aussi essayer la tfight, la dunlop F3.0 tour (ou l'ex bio 300 tour) ou la volkl orga 9 superG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 La prestige S Graphene n'est peut être pas non plus à négliger.Ce n'est pas une sous prestige et conserve la sensation de pouvoir "envoyer" tout en gardant la balle dans le court avec un bon contrôle malgré le 16X19. Apres la blade en ramenant l'equilibre un peu en manche ne me semble pas une mauvaise idée.Faut tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 Dans son cas, en effet, il faut essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 C'est sûr que 320g pour la prestige, il faut pouvoir les emmener tout le temps. Pas sûr que la blade soit moins traumatisante pour d'autres raisons. Mais en 305/310g, 18 montants, tu peux aussi essayer la tfight, la dunlop F3.0 tour (ou l'ex bio 300 tour) ou la volkl orga 9 superG... "Pour d'autres raisons".Justement j'ai aussi joué 3 ans en prestige MP et après un transition (moyenne) sur la strike,j'avoue avoir pensé à le même chose que NathanRF,mais je commence à me faire vieux alors qu'est ce qui rend la blade si traumatisante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 L'alliance d'une certaine rigidité couplée à une inertie élevé. Nombreux sont ceux qui regrettent les N Code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 prestige s c'est tres sympa pour ma part mais bon on ne joue pas non plus dans la meme categorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) August 7, 2014 bonsoir merci pour toutes vos réponses , comme tu dit Kristoph c'est peut être pas une super idée mais c'est une raquette exigeante avec laquelle il faut envoyer pour que ça parte et si je m'entraine pas pendant 3 mois de revenir avec cette raquette me fait très peur vu comment mon avant bras subit.... J'ai emprunter la blade 18x20 aujourd'hui avec la strike 18x20 en 305 gr , j'ai beaucoup aimer la strike mieux que la blade surtout coté revers a une main , et puis en sensation a la frappe ( mais surtout après une longue gamme coup droit ou revers pas de bras qui se raidit ) . Qu'en pensez vous ? Avec une petite customisation de mon professionnel sa peut peut être le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 8, 2014 Tout à fait. Continue à la tester parce que ce n'est pas en 1 à 2 heures qu'on peut se faire une idée précise sur l'adéquation entre le cadre et son jeu. mais si déjà avant tout customisation, tu as de bonnes sensations, c'est un bon début. Après, il ne faut pas que la custo enlève ce qui donnait ces bons points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) August 8, 2014 non je donne juste mon ressenti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2014 Après la Prestige MP,j'avais testé la Strike 18X20 et je n'avais pas du tout accroché alors qu'un ami (1/6) qui était aussi sur MP les a remisées au placard dès qu'il a essayé cette Strike.Si tu es bien avec la Strike,elle sera moins exigeante que la head,ce que tu cherches! Petites questions:n'as tu pas trouvé la Strike 18X20 étrange sur les balles légèrement excentrées? La Blade ne t'as pas semblé (je dis bien semblé) plus confortable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristof180 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2014 Non,on parle de la strike 305gr 18X20 630. Pour la version 290,je l'utilise cette saison mais alourdie à 305gr.C'est pas mal mais obligé d'utiliser des tensions élevées pour garder du contrôle.Disons que je ne suis pas totalement convaincu.C'est une raquette qui ne plaira pas à tout le monde mais qui mérite d'être essayée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) August 8, 2014 Après la Prestige MP,j'avais testé la Strike 18X20 et je n'avais pas du tout accroché alors qu'un ami (1/6) qui était aussi sur MP les a remisées au placard dès qu'il a essayé cette Strike.Si tu es bien avec la Strike,elle sera moins exigeante que la head,ce que tu cherches! Petites questions:n'as tu pas trouvé la Strike 18X20 étrange sur les balles légèrement excentrées? La Blade ne t'as pas semblé (je dis bien semblé) plus confortable? Exact tu as raison la sensation quand tu recentre est étrange , c'est une raquette qui est exigeante quand même après en avoir parler aujourd'hui avec mon professionnel la blade est un peu plus contrôle et la strike un peu plus puissante, aujourd'hui d'ailleurs j'ai customiser la strike pour me décider définitivement , je l'ai fait passer a une inertie de 295 , un équilibre de 31 ( pour mon revers a une main ) et un poids non cordée de 318 g ...... je test demain Custom réalisé avec du silicone dans le manche et un manche cuir et synthétique et un peu de plomb en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) August 9, 2014 oui 295 pourquoi ? oui je suis un attaquant avec un gros service et CD ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélien Signaler ce message Posté(e) August 9, 2014 oui 295 pourquoi ? oui je suis un attaquant avec un gros service et CD ..... Un SW à 295 avec cette masse et cordée, c'est peu probable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NathanRF Signaler ce message Posté(e) August 10, 2014 Si c'est bien ça mais non cordée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites