Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Réglage cordage - trop ou pas assez -

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai opté pour le Hot stuff. Car j'ai un jeu très à plat et un problème de budget.

Je jongle entre 21kg et 23kg.... sur mes deux raquettes.

J'ai soulevé une différence relative entre les deux tensions, pas systématique (c-a-d pas toujours aussi tranché que ci-dessous), mais quand même bien réelle.

Problèmes :

:arrow: 21kg, coup droit assez "puissant". Et revers faible (manque de contrôle, je retiens sensiblement le bras : pas de crispation, mais du jeu pourcentage).

:arrow: 23kg, coup droit très faiblard (problème de puissance, mais un bon contrôle) et revers assez "puissant".

A part corder à 22 kg, auriez-vous une solution ? :wacko:

PS : aucune tension n'a pris le dessus dans mes résultats ou le plaisir de jouer... autant mon jeu semble chamboulé (mon coup "fort" et "faible" s'inverse, je passe de 60/40 à 40/60, lol... ), autant je ne peux pas dire que je gagne ou perd plus, que je m'amuse plus ou moins, avec l'une ou l'autre.

Salut

Sans vouloir t'offenser, c'est à mon avis dans ta tête que ça se passe. Ceci dit, en cordage multi plus contrôle à petit prix, essaye le pro's pro hexmulti à 22. C'est peut être une solution pour toi.

Un poil plus cher mais pour moi bien meilleur : le weiscannon 6starstring.

Parce qu'à 21 il le retient.

J'ai quelque peu le souci identique, coup droit assez lifté, moins risqué que le revers et revers à plat beaucoup plus puissant que mon coup droit. Cette année j'avais privilégié un peu le revers en ne détendant pas trop, avec le désavantage que mon coup droit ne fait plus assez mal pour finir le point en essayant de frapper de ce côté. Je me disais que c'était pas bien grave, que d'avoir un revers plus efficace que le coup droit ça surprenait un peu, et c'est pas complètement faux, sur certains matchs j'ai des adevrsaires qui ne me jouent que sur le revers, en se disant que le coup droit devait être meilleur que le revers.

Depuis quelques temps j'envisage plutôt de détendre et mettre des cordes de plus en plus puissantes pour retrouver un coup droit qui remue un peu le point, et je commence à me sentir bien mieux comme ça, mes partenaires m'ont laissé penser que mon niveau de jeu avait nettement augmenté. J'essaieari de bosser le revers plus en précision qu'en puissance ou bien y mettre un peu de lift.

Dans l'ensemble il faut aussi voir comment la tension impacte ton jeu au départ des points : en service et en retour. Chez moi en détendant le service est bien plus efficace et le retour plus agressif sans forcer, ça me permet de me mettre en position dominante dès la première frappe.