Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

Votre aide pour trouver ma meilleure raquette du monde

Recommended Posts

J'avais déjà posté ma question dans la section sur la nouvelle Prostaff 97 à venir mais on m'a suggéré de le mettre ici.

Je trouve ça intéressant de voir que la gamme Prostaff qui va arriver bientôt suit la tendance amorcée depuis des années qui est d'aller vers des raquettes plus puissantes et plus faciles à jouer. Je suis depuis longtemps à la recherche de la raquette idéale pour moi et j'ai laissé un peu tomber, mais en voyant la çat je me demandais si ça pourrait coller avec ce que je recherche.Evidemment je sais qu'il est trop tôt pour se faire une idée sur la nouvelle gamme Prostaff qui n'est même pas sortie, mais on doit quand même avoir une idée sur ce à quoi s'attendre et je me demande si la Prostaff 97 (version allégée, pas celle de Roger que je n'essaierai même pas) pourrait correspondre - à première vue - à mes besoins. J'aimerais avoir un petit conseil de votre part.

J'ai 35 ans, toutes mes dents et un peu de tennis derrière moi (15/1 au début du siècle... c'est loin tout ça) et j'ai joué longtemps avec une Prince Graphite II Longbody, pour la première fois j'avais l'impression qu'une raquette avait sensiblement augmenté mon niveau de jeu tant elle était exceptionnelle niveau lift, notamment. Mais à un moment donné, j'ai voulu passer à autre chose car je trouvais que ça manquait un peut de maniabilité et que ça finissait par limiter un peu ma progression en revers à une main et à la volée (la suite m'a un peu donné raison je pense). Je suis passé après quelques tatonnements à la Pure Drive à laquelle je suis fidèle depuis. Globalement je trouve que c'est une super raquette mais malheureusement j'ai toujours eu l'impression d'avoir gagné sur certains aspect mais malheureusement perdu un peu en contrôle sur mon coup droit, qui était mon meilleur coup mais sur lequel je trouve que je manque depuis des années de sécurité alors que c'était vraiment le centre de mon jeu. Mon jeu est plutôt complet mais quand même plutôt fond de court avec je pense une bonne technique en lift des deux côtés : j'estime mon niveau à un bon 15/4 maintenant. Je trouve que le manque de contrôle se fait encore plus sentir sur surface rapide ou contre des joueurs qui frappent fort à plat. J'ai moins de problème contre des joueurs moins forts où c'est plutôt moi qui donne davantage le rythme de l'échange.

J'ai essayé des raquettes, surtout celles supposées apporter un peu plus de contrôle (Pure Control, Radical, plusieurs Prince et même Prestige 630) mais j'avais l'impression de trouver soit des cadres orientés "plus contrôle" que je "sentais moins bien" que ma Pure Drive (poids ressenti trop lourd, ou pas assez de prise d'effet, ou balle qui n'avance pas), soit des cadres qui produisaient un feeling différent mais sans amélioration des sensations niveau contrôle.

Je suis sûrement difficile mais j'ai l'impression de ne toujours pas avoir trouvé la raquette parfaite. Est ce que vous auriez des suggestions à me faire? Est ce qu'à première vue la PS 97 pourrait valoir le coup d'être essayée? Ou bien est ce qu'elle s'adressera plutôt à des joueurs d'un niveau plus élevé que le mien? Est ce que cela restera très orienté contrôle et moins adapté pour un jeu à dominante "fond de court lift"?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférée et avec des caractéristiques de fou:

la head extrême pro 2.0..

http://www.tenniswarehouse-europe.com/reviews/HYTXP2/HYTXP2review.html

et pourtant j adore la pure drive que je juge un ton en dessous de cette magnifique head.. certes un peu lourde mais tellement maniable et puissante!!

Voici ma maigre contribution!!

Review en anglais encore meilleure.

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/HYTIGX/HYTIGXReview.html

Bon courage dans ta quête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il suffit de comparer la review par rapport à tant autres .. c est une raquette extrêmement complète et le test me concernant s est avéré des plus concluants par rapport à tant d autres que je juge inégales dans 95% des cas.. mais ceci ne reste que ma sensibilité personnelle..; + celles des testeurs.. donc peut être qu il y a une bonne par de vérité quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'extreme pro fait 15g de plus qu'une PD. Et ça reste dans la même veine qu'une pure drive.

de plus, les notes sur l'extreme2.0 étaient fumées.

Stuff, l'inertie de la speed ne t'a pas gêné?

Pour la PS97, ce n'est clairement pas une raquette de lifteur de fond de court.

Eventuellement pour un joueur qui recouvre, mais guère plus.

Regarde éventuellement:

Speed, donnay silver99, dunlop bio400 ou m4.0, yonex Vcore Xi100, tec tfight 295MP.

En plus puissante et lifteuses: pacific Xfast pro, yonex ezone Xi100 et la nouvelle pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle PD pourquoi pas l'essayer mais bon je ne pense pas que la différence soit majeure non plus.

Je n'ai jamais trop aimé Head : est ce que je me trompe ou la forme du manche est (ou était en tout cas) un peu différente et plus aplatie que ceux des autres marques?

Stuff, je vois bien ce que tu veux dire à propos du contrôle en défense et je trouve que c'est un truc qui manque avec la PD. Quand je joue contre des gars un peu meilleurs que moi, j'ai tendance à jouer pas mal en contre et à faire de longs échanges parce que j'ai toujours un peu de mal à finir mes points. Du coup le contrôle est important pour ma régularité mais j'ai quand même besoin d'une raquette facilitant le lift car c'est comme cela que je gêne mes adversaires aussi. Précisons que j'ai une assez bonne technique pour mon niveau (disons 15/4 ancien 15/1) mais je ne suis ni très grand ni très costaud (1.76m 67kgs).

Donc rien à espérer pour moi du côté Pro staff? Je ne m'étais jamais tourné vers cela car je pensais en effet que cela ne convenait pas vraiment à mon jeu mais les specs de la nouvelle PS97 me laissait entrevoir quelque chose de plus polyvalent.

Sinon, c'est certain que la prise d'effet est un élément important pour moi. J'ai vu qu'il y avait une Pro staff très orientée prise d'effet (95S), mais le tamis est vraiment petit, je suis pas trop attiré. Et la PS 100L ou 100LS, vous en pensez quoi? J'imagine que la 97LS sera assez proche de cela, mais c'est sans doute une raquette plus légère et moins orientée contrôle alors du coup si cela se rapproche de ce que j'ai déjà essayé avant...

Concernant le poids de la raquette, qu'est ce qui serait optimal à votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu souhaites absolument te tourner vers les PS ?

Son pseudo en indice :whistling:

Perso je lui ai conseillé de regarder du coté des Prince Tour 100 et Warrior Pro, selon moi c est plus contrôle que la PD tout en permettant de garder son jeu lift fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour 100, si elle proche de l'ancienne devrait offrir pas mal de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son pseudo en indice :whistling:

Perso je lui ai conseillé de regarder du coté des Prince Tour 100 et Warrior Pro, selon moi c est plus contrôle que la PD tout en permettant de garder son jeu lift fond de court

Franchement j'ai un peu passé l'âge de vouloir jouer avec la raquette de mon champion préféré :w00t:

C'est juste que je n'avais jamais considéré les PS jusqu'ici, mais vu que la gamme semble évoluer vers quelque chose de plus facile à jouer, je me disais que peut être...

Le problème c'est que j'ai déjà essayé pas mal de trucs et pour l'instant j'en reste à ma PD. La Prince Tour100 pourquoi pas l'essayer mais j'avais déjà essayé il y a quelques années une Prince que l'on m'avait conseillé (est ce que ça pouvait être celle là je ne sais plus) et j'avais trouvé le feeling très bizarre, j'avais mis cela sur le compte des énormes trous pour le cordage. Mais bon je devrais peut être y retourner. Sinon je peux aussi rester avec ma raquette actuelle qui est quand même excellente.

Je vois sur le site de TW qu'il y a la Warrior et la Warrior Pro, et aussi la Tour 100, Tour 100 pro et Tour 100T... lesquelles essayer en priorité (si je les trouve)? Quel poids choisir compte tenu de mon niveau de jeu et de mes caractéristiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 300g non cordé te vont,reste y.

En tout cas pas plus lourd.

Tu peux voir aussi la pure strike 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'extreme pro fait 15g de plus qu'une PD. Et ça reste dans la même veine qu'une pure drive.

de plus, les notes sur l'extreme2.0 étaient fumées.

15gr c est rien du tout.. tout dépend de l équilibre, là il est en manche ce qui accroit la maniabilité/ contrôle si l on est assez puissant. L extrême est plus confortable que la pure drive. Je ne crois pas que les notes de TW soient tronquées, cette massue est vraiment une bonne affaire pour peu qu on l essaie et qu on possède les caractéristiques physiques/techniques pour la dompter. et pourtant j en ai essayé vraiment beaucoup d autres.

Enfin entre Une APD et une extrême y a vraiment pas photo que ce soit niveau confort, maniabilité puissance et précision, je préfère encore la pure drive vraiment très polyvalente et supérieure à la volée et au service à bien d autres dont l extrême.

L extreme colle parfaitement avec mon jeu de lift agressif de fond de court demandant puissance afin d avoir le contrôle recherché. ( poids en manche accru) et une blade 98 chez wilson.

Là ou je suis d accord c sur l option éventuelle ( si l on aime les head ) de la Graphene Speed MP ou graphene instinct en fonction des moyens mais extreme 2.0 en premier si on est assez puissant et pauvre. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15g, ça peut te mettre une epaule dans le sac.

Sans compter la fatigue en plus sur les matchs longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhh....

300g non cordé c'est le poids de la PD? combien de poids rajoute le cordage?

Puisque tu cites l'AeroProDrive, entre l'APD et la PD y a t'il vraiment une grosse différence?

J'ai lu quelque part que l'APD était un peu plus contrôle et la PD un peu plus puissante notamment au service. J'avais un peu essayé l'APD et je n'avais pas senti de différence flagrante avec la PD, est ce que cela vaudrait le coup de réessayer? J'avais l'impression que la différence était surtout au niveau marketing mais j'ai pu me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 à 18g pour un cordage. Jauge, plan de cordage...

L'APD est plus lifteuse, donc plus de contrôle en fond de court.

Par contre, polarisée elle fatigue plus à poids égal.

Et lla difference n'est pas marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est surtout bien rigide tout ca ( PD, APD, Head Extreme,...)

Test les Prince, en plus comme c est des cadres souvent bien souple tu trouveras vraiment du controle.

Selon moi la Tour 100 (la Pro c est seulement si tu pense pouvoir prendre plus lourd) est vraiment ce que tu semble décrire comme souhait a premiere vue.

Sinon la Pure Strike 100, un poil plus light mais modifiable facilement, peut bien convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed MP aussi est dans cet esprit. La tour 100 c'est tres sympa a jouer, mais c'est aussi tres mou et ca demande une assez bonne technique pour etre exploitee en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je remets ce post que j'ai écrit par erreur dans une autre section: :sick:

J'ai eu la chance de taper quelques balles (peut être pas assez) avec la Tour 100. Pfff... oui c'est bien mais le feeling à l'impact était un peu bizarre pour moi. C'est pas que mes balles partaient n'importe où mais j'avais l'impression que ça flottait un peu. Le bruit est particulier, aussi. Faudrait peut être que je réessaie plus longtemps, mais d'un autre côté je trouve que quand on n'accroche pas rapidement avec une raquette...

J'ai pu tester plus longuement l'APD GT (c'était pas le modèle le plus récent, sans doute celui juste avant mais ça doit être très proche). Quand même petit gain de sensation et de contrôle par rapport à la PD. Cela reste quand même assez proche selon moi. Je me demande si je ne vais pas chercher quelque chose d'un peu plus "toucher - contrôle" mais j'ai un peu peur que ma balle n'avance pas et je veux rester dans un cadre favorisant le lift..

Je ne connais pas trop Wilson. Par rapport à ce que je voudrais est ce que la 6.1 95 S pourrait être intéressante? Niveau poids c'est pas mal ce que je recherche, c'est une raquette orientée effet (si ce n'est pas le cas c'est un "break dealer" pour moi) et plus contrôle que la PD ou l'APD. Ou alors c'est vraiment plus dur à jouer? Je perdrais trop en puissance?

Est ce que c'est une raquette jouable pour un niveau milieu de 3e série comme moi? C'est toujours la question que je me pose pour plein de raquettes.

Sur le site de TW ils disent à quel niveau s'adresse quel cadre mais je trouve pas ça super fiable. Je pensais que mon niveau était environ 4.5 mais en voyant la vidéo des gars en train de jouer, je pense que au moins techniquement je vaux nettement mieux que cela. Mais même si je me base sur un niveau 5.0, je suis pas certain que ce soit si fiable que cela, leurs reviews.

Autre question: est ce que jouer avec un plan de cordage comme celui de la 95S fait que l'on casse plus souvent le cordage (j'imagine que oui)? Par rapport à un plan de cordage 16 x19 comme sur la PD par exemple?

Le mieux est toujours d'essayer mais j'aimerais avoir encore votre avis pour sélectionner 2 -3 très bons candidats. Alors votre avis sur la 6.1 95 S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×