Bricol Posté(e) le 14 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2014 Bonjour à toutes et à tous ! Après avoir parcouru à de nombreuses reprises les discussions existantes sur ce forum je me lance dans l'écriture de mon premier post en espérant obtenir davantage d'informations sur une raquette que je suis en train de tester : la Head YOUTEK Graphene Radical REV. Pour rappel je donne ici les caractéristiques de cette raquette : Tamis : 632.26 cm² Poids non cordée : 260 g Equilibre : 36 cm / 6 pts HH Swingweight : 330 Rigidité : 63 Episseur de profil : 20.5 mm / 23.5 mm / 21.5 mm Plan de cordage : 16 / 19 J'en suis au troisième jour de test. Tout d'abord j'ai trouvé que la raquette était peu tolérante et qu'elle nécessitait de s'employer un minimum côté effort/concentration pour envoyer des balles de qualité. Cela n'est peut-être dû qu'à mon habitude de jouer avec une raquette plus lourde et plus grande (660 cm²)... je suis impatient d'avoir vos retours sur ce point ! Ensuite j'ai été agréablement surpris par la puissance que l'on peut obtenir avec cette raquette. En étant bien placé et avec un minimum d'engagement une balle bien frappée part à une vitesse étonnante ! J'avais peur que le poids en tête ne suffise pas à contrebalancer la légèreté de la raquette pour obtenir de la puissance, il n'en est rien. Finalement, j'ai trouvé que la raquette était aussi étonnament stable. Encore une fois, pour contrer les balles d'attaques de mes adversaires je devais tout de même faire l'effort d'être bien en place. Pour résumer, 2 points m'inquiètent et j'aimerai avoir vos retours/ressentis la dessus. Le premier je l'ai déjà mentionné c'est le manque de tolérance que j'ai trouvé à cette raquette. Le deuxème c'est le fait qu'au troisième jour de test (2h par jour) j'ai commencé à ressentir une légère douleur au bras. Il est possible que cela ne soit uniquement dû au manque de relâchement par méconnaissance de la raquette. J'aimerai être sûr que ça ne soit pas dû à la légèreté de la raquette... Le vendeur qui m'a prêté la raquette n'a pas su me renseigner sur le cordage, après plusieurs recherches je pense (sans certitude) que c'est un Head Hawk tendu à 25 kg. Pensez-vous qu'un Black code tendu à 24/23 (voir 23/22) serait bon dans mon cas et pour cette raquette ? D'avance merci à tous pour vos retours, avis, idées... Citer
Messages recommandés