Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
googirl

Tennis Leg

Recommended Posts

bonjour,

alors voila la question, pour la petite histoire, voir plus bas (tout le monde ne veut pas forcement connaitre ma vie !!)

quelle rééducation après un tennis leg? la première fois, pas d'hématome, mais une douleur avec impotence. j'ai eu beaucoup de massage, un peu d'électro stimulation et des exercices de renforcement musculaire sur la fin (étirement, trampoline, contractions et plus…)

là, en fin de saison ça récidive… mais cet fois hématome de 3 cm et beaucoup moins d'impotence.

le médecin rééducateur m'a donné 20 séances de physiothérapie. il me disait que les massages, c'est pas bon pour les hématomes… et que le trampoline ça sert à rien.

donc on fait quoi???

a quoi ressemble la "vraie bonne" rééducation du tennis leg?

MERCI, car j'aimerai récupérer mon mollet !!

fin février, 2 eme entrainement de la saison, fin d'échauffement, j'accélère. et tennis Leg! l'écho ne montre pas d'hématome.

6 semaines de repos et 10 séances de kiné plus tard, c'est reparti ! match entrainements, tout bien pendant 3 ou 4 semaines. et puis progressivement, une douleur au mollet, le plus souvent en regard de la déchirure est revenue, mais qui cédait à l'effort, pour réapparaitre au repos.

je me suis dit, petite tendinite, je verrais en fin de saison...

bref, mon médecin me fait passer une écho le 15 juin: hématome (ancien) de 3 cm. ceci explique cela.

elle m'a envoyé voir un médecin rééducateur, qui m'a interdit plage, sport pendant 2 mois. et 20 séances de physiothérapie.

il m'explique qu'il ne faut pas de massages pour un hématome, que le trampoline sert a rien...

bref, comme il ne m'a pas donné d'adresse d'un bon cabinet, je suis retourné dans le cabinet à coté de chez moi, qui à l'habitude des sportifs ( mon kiné est lui même sportif)

Merci

ps : ne me conspuer pas, mon sport n'est pas le tennis… mais j'ai les mêmes blessures !! (le tennis elbow, j'ai déjà fait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×