Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
servicesmatch

raquette de beach tennis , des connaisseurs ?

Recommended Posts

Bonjours !

je compte faire les championnats de Beach tennis en 2015 , la motivations est la , des terrains a 15min de chez moi ... Maintenant la question du matériel se pose !

si il y a des connaisseurs je suis preneurs !

j'ai vu la :

mbt yellow Línea pro prestige 2013 a 107

sinon la marque tom caruso me tente bien avec la gold diamand ou si j'ai l argent la choc orange

avis au connaisseurs !

Je ne suis pas vraiment connaisseur mais entre l'entrée de gamme artego 710 et la dunlop fusion, il n'y a pas photo ( j'ai essayé), plus maniable et plus stable mais bcp plus cher.

En Espagne, il y avait pas mal de monde qui jouait en artengo mais pas les modèles de base. Sur leur site , il y a une gamme assez large ( http://www.decathlon.fr/C-33071-padel ).

Non en Espagne j y ai joué justement ;) avec une dunlop rose !

j'ai un budget de 100€ environ !

Alors le plus simple vas etre de regarder des vidéos sur youtubes , ce sera moin long a expliquer et sa te mettras des étoile plein les yeux !:)

C'est génial ! Ludique, physique et tactique !

Ce WE y'a le championnat régional dans le haut Rhin (mais je n'ai pas trouvé de partenaire motivée pour un double dame)

tu me prête une perruque , un bon rasoir pour mes jambes et on est parti !

Au moin t a tout le temps pour te trouver quelque pour dans un an !

non je vais tenter celui de Bretagne et je crois qu il y a un truc sur rennes aussi a voir si cest accessible !

La tom sans hesiter. Plus seche et plus maniable que la mbt. 49cm contre 50. Plus facile a jouer qd on vient du tennis.

La tom sans hesiter. Plus seche et plus maniable que la mbt. 49cm contre 50. Plus facile a jouer qd on vient du tennis.

d accord accord ! J y connais que dalle la mbt étais une grosse affaire financière alors ...

sinon la tom legend me plais bien mais 160€ :(

Tu peux y mettre le prix de tt maniere... c est pas vraiment du consommable. Tu vas la garder 10 minimum... et je sais de quoi je parle

Tu peux y mettre le prix de tt maniere... c est pas vraiment du consommable. Tu vas la garder 10 minimum... et je sais de quoi je parle

cest ce que je me dis ! Mais remarque la golden diamand est dite très maniable , cest ce qui est cherché au début non ?

Ouais la derniere...

La tom caruso est tres bien.

De tt facon les cadres se ressemblent tous, c est pas comme au tennis. Les meilleurs joueurs passent facilement d une marque a l autre sans avoir besoin de trop de temps d adaptation. Donc en gros prends toi une raquette pas trop lourde (<360), maniable 48-49 cm et qui te plaît au niveau du look. Apres c est vraiment pas la raquette qui fait le joueur. Sinon si tu hesites, je peux te passer les coordonnées de joueurs ou des distributeurs de raquettes en france pour conseil.

Ah d accord! En fait il y as les raquettes "puissance " et celle "precision"

ah ouais ba carrément ! Mp ?

la mbt existe en version 47.5 , du coup elle repasse devant car elle sera plus facile a jouer ?

http://www.sportlet.it/racchette-beach-tennis/mbt-easy-yellow-2013-linea-practice.html

47 tu vas galerer au service. Reste sur 49

d accord ... Donc la tom est bien ? Pas trop typé loisir ?

salut! je joue au beach depuis un petit moment maintenant, tu trouveras presque tout comme raquette sur http://www.france-beach-tennis.fr/

pour ma part j'ai joué avec artengo, vision, rakketone, et turquoise.

une raquette de beach demande moins d'entretien qu'une raquette de tennis. après chaque raquette est "unique".

mais personnellement, si tu ne veux pas regretter ton achat, mets y le prix quand même.

les marques proposent plusieurs gammes. si tu choisis une gamme pro, tu seras rarement déçu, pour ne pas dire jamais.

le mieux, comme au tennis, c'est d'essayer, et je pense que les joueurs ne seront pas embêtés pour te prêter leur raquette sur une session.

après je préfère les raquettes plutôt longues genre 49 cm.

J'ai en effet été sur ce site !:)

j imagine bien mais je compte m entraîner des le début d année donc je vais prendre une raquette a 100€ et on verra !

Salut ! Je connais bien ce domaine, alors si besoin de renseignements ? Je suis là !