Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
YoMrcr

Problème méthode de cordage Radical MP

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà j'ai acheter une Radical mais j'ai un problème quand je corde, je suis "obliger" de faire 2 nœuds sur la même corde je ne peux pas faire les nœuds sur le trou prévu car la corde passe de façon à ce qu'on puisse ne passer qu'une fois. enfin j'explique mal ... je vous laisse une photo !

DSL pour la taille mais au moins pas de problème pour voir ^^

1403087443-dsc-1023.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ton 4ème nœud ??

Sinon si tu cordes en 4 nœuds laisse un peu plus de marge pour aller chercher un trou vraiment plus loin et pouvoir faire ton nœud confortablement. Pense juste à surtendre à +3kg plutôt que 2kg si tu laisses plus de longueur

Il n'y a à priori pas de trous spécifiques à utiliser pour les nœuds, rien ne t'oblige à faire tes nœuds aux endroits marqués sur la raquette. De plus faire un double nœud n'est pas vraiment mauvais et ne devrait pas t'empêcher de jouer et de profiter de ton cordage.

Essaie de faire corder ta raquette par un professionnel et demande 4 nœuds pour voir où il place sa corde. Tu pourras facilement répéter l'opération toi-même ensuite.

Pourquoi ne pas corder en 2 nœuds pour voir sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 4ém et en bas a droite avec un autre nœud.

Je vais plutôt essayer en 2 nœuds même si je préfère en 4.

Je vais attendre d'autres avis pour voir.

Merci bien ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tends en 2 nœuds, met 0,5kg le plus pour retrouver les même sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[https://www.klipperusa.com/stringing/viewpattern.php?mfg=THED]

Pour les 2 nuds des montants trous 8 en bas (droite et gauche)

Pour les 2 nuds des travers : trou 6 en haut et 7 en bas

+1

Tu as fait les noeuds des montants sur les emplacements du noeud final des travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que qu'il explique mais il arrive pas à passer la corde. Du coup je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il tente un autre trou à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas comme si ce n'était pas marqué sur le cadre. :whistling:

Qu'en multi on n'ait du mal à forcer un peu le passage, soit.

Mais avec un mono...Au pire, un petit passage d’alène fait délicatement pour aider le passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas comme si ce n'était pas marqué sur le cadre. :whistling:

Qu'en multi on n'ait du mal à forcer un peu le passage, soit.

Mais avec un mono...Au pire, un petit passage d’alène fait délicatement pour aider le passage.

plussin,

là c'est se compliquer la vie pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas comme si ce n'était pas marqué sur le cadre. :whistling:

Qu'en multi on n'ait du mal à forcer un peu le passage, soit.

Mais avec un mono...Au pire, un petit passage d’alène fait délicatement pour aider le passage.

Il n'a sans doute pas "osé" forcer si c'est une de ses premieres poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui coupe bien en biseau ta corde et insiste bien. Mais n'est pas peur de changer de trou pour en prendre un juste à côté.

Avec une jauge plus petite tu auras peut-être moins de difficultés aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè j'ai toujours corder des six one mais la le problème pour faire le nœud a l'emplacement prévus c'est pas que je veux pas forcer mais la corde passe pas de façon a pouvoir en mettre deux .... je fait vous faire un dessin je crois parce que je sais pas expliquer la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè j'ai toujours corder des six one mais la le problème pour faire le nœud a l'emplacement prévus c'est pas que je veux pas forcer mais la corde passe pas de façon a pouvoir en mettre deux .... je fait vous faire un dessin je crois parce que je sais pas expliquer la ^^

Le 8B devrait etre assez gros. Tu peux voir d'ailleurs sur ta photo que la partie du jonc qui passe a travers le cadre a un plus gros diametre sur 8B compare aux autres. Ca m'a jamais pose de probleme sur les radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement les trous pour les noeuds sont plus large que les trous où il ne passe qu'une corde (sans noeud quoi :) )

Ne t'embête pas élargie les trous prévu pour les noeuds si ce n'est pas déjà fait avec une alêne .

Et ce avant de commencer à corder.

Perso je met un peu de graisse sur l'alène je passe un bout de mono dans le trou puis je passe l'alène ,

Je retire tout et c'est près pour le cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j’espère que sa va vous éclairé ^^ la corde de l'avant dernier montant sur laquelle je dois faire le nœud me laisse aucun coté du trou pour passer il passe en diagonale 1403093383-dsc-1024.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trou élargie avec l'alêne et corde coupé en biseau : il ne doit pas y avoir de blocage du passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biseaute ta corde avec un cutter de maniere a rendre la corde a son bout, aussi fine qu un cheveux, ensuite pousse la delicatement avec un pince tres fine, tres pres du passage et ca devrait passer quand meme.

tie off /main = passage pour noeud montants

tie off/ cross = passage pour noeud travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pousser avec les doigts la corde qui gène et en même temps passer le dernier montant coupé en biseau ça fonctionne en 4 noeuds avec du boyau 1.30 pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette corder avec tout les nœuds à la bonne place ! merci a tous ! il fallait juste légèrement forcer ! mais bon dans le doute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×