Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProStaff85

Quel cordage pour ma PS et mon style de jeu ?

Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout je tiens à préciser que j'ai beaucoup lu les sujets concernant les cordages mais ça ne m'a pas vraiment aidé car peu de gens jouent avec ma raquette.

Je reprends le tennis depuis plusieurs mois, aprés un long arrêt, et mon bras ne supporte plus les monofilements, je tiens pas longtemps avec avant d'avoir mal vers l'épitrochlée.

Classement : 15/3

Raquette : Wilson ProStaff 6.0 85 (Celle de Sampras).

Type de jeu : Très offensif à plat comme en lift, les coups à puissance modérée/assez forte toujours liftés et les coups très offensifs à plat (beaucoup moins offensif ces dérniers temps à cause du bras qui supporte plus mon jeu), bon service, à plat ou avec effet.

J'ai essayé du Weisscanon Explosiv' (l'un des plus confort selon le net) et ça m'a permis de prendre un 5/6.

Le souci c'est que je casse beaucoup trop rapidement en multi, moins de 5 heures et si je ne pense pas remettre en place les cordes qui bougent...ça péte très très vite, sans oublier que les cordes qui bougent - au bout d'un moment ça fausse la trajectoire de la balle.

Je sais très bien que ma raquette n'est pas ce qu'il y a de plus confortable, mais je ne la changerai pas, puis j'ai déjà essayé de jouer avec une bien plus confortable en multi mais la douleur revient de même qaund je me lache.

Donc, selon vous, messieurs les connaisseurs, quel serait le cordage le plus adapté pour ce petit cadre et qui ne ferait pas trop mal au bras en attendant que je retrouve une forme convenable ?

Est-ce que l'hybride serait la bonne solution ? J'avoue que l'effet manque énormement sur les multi, surtout au service... Ou alors un mono très doux ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps : j'ai pas un gros budget pour les bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×