Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Yonex Vcore Tour G 310gr

Recommended Posts

J'ouvre un sujet dédié spécialement à la version 310gr.

Je vous livre mes premières impressions.

1er cadre cordé avec du Babolat Tonic+ et 2nd avec du Yonex Poly Tour Spin.

J'ai beaucoup apprécié avec le Tonic+ : excellent feeling, confortable, plutôt puissante avec cette corde, très maniable et tolérante moi qui jouait avec la Volkl pb10 mid (330 gr). Lift correct pour ce type de corde.

J'ai moins apprécié avec le PTS car c'est très contrôle (trop à mon goût), en revanche, le lift est monstrueux, mais pas trop compatible avec mon jeu légèrement recouvert.

Je testerai en hybride ces 2mêmes cordes ce qui me permettra peut être de trouver le bon compromis puissance-contrôle.

PS : le paintjob est juste magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question sur tes cadres, j'en ai une en test, et je la trouve très molle, j'ai également l'impression que le sweetspot est une pois chice (par rapport à une pure strike tour), tu confirmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une et je trouve ça fort mou aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis habitué à jouer avec des cadres élitistes et donc pas adaptés à mon niveau mais j'apprécie le feeling des cadres lourds. Mes cadres de références sont une Fischer MSP98 à 320gr et une Volkl PB 10 mid à 330gr donc mon ressenti est à prendre avec des pincettes. J'ai voulu un cadre plus léger mais depassant les 300gr et j'en suis très satisfait depuis le début de notre relation...raquette contrôle avec une bonne réserve de puissance à partir du moment ou le geste est ample, tolérance correcte mais je centre plutôt bien.

J'aime de plus en plus le feeling du cadre cordé en mono et je vais tenter l'hybride Tonic+ et Polytour Spin.

P.S : Je confirme ce qui a pu être dit sur certains forums que ce cadre nécessite des faibles tensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme un peu vos ressentis :

Raquette typé contrôle mais avec une bonne réserve de puissance dès qu'on avance dans la balle.

Le coté mou décrit par certains est bien présent et j'adore : ça lui donne une bonne nervosité.

Très bonne stabilité du cadre.

Manque un peu de tolérance sur frappe excentrée.

sachant que je joue avec des cadres de 350/360g je l'ai un peu alourdi pour ne pas faire un trop grand écart entre les 2 modèles ( j'ai rajouté 12g ) pour arriver à une raquette vers les 345g.

Je joue en RPM blast à 22/23kg que je trouve pas mal avec cette raquette mais pas trop le temps en ce moment de tester d'autres cordes vu que je suis en mode tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×