Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voilà mon problème: je joue avec des iprestige et j'ai testé le silver touch (gracieusement offert par Jaycee :) ); malheureusement, même à 24M/22T, j'avais peu de puissance.

J'ai testé un mono decathlon (dont il me reste un bout de bobine avant de passer à un "vrai" cordage) à 23kg hier soir et j'ai gagné un peu en puissance sans perdre de contrôle. Puis-je descendre plus bas (alors que la rension minimale recommandée est 23) ?

Sinon le fait de lester le cadre à 10h et 14h est-il une solution envisageable ?

Ne vais-je pas dénaturer le cadre ou même pire risquer de le fragiliser ?

Voilà; toute vos remarques et expériences seront les bienvenues.

Merci :)

Posté(e) (modifié)
bonjour à tous

voilà mon problème: je joue avec des iprestige et j'ai testé le silver touch (gracieusement offert par Jaycee  :) ); malheureusement, même à 24M/22T, j'avais peu de puissance.

J'ai testé un mono decathlon (dont il me reste un bout de bobine avant de passer à un "vrai" cordage) à 23kg hier soir et j'ai gagné un peu en puissance sans perdre de contrôle. Puis-je descendre plus bas (alors que la rension minimale recommandée est 23) ?

Sinon le fait de lester le cadre à 10h et 14h est-il une solution envisageable ?

Ne vais-je pas dénaturer le cadre ou même pire risquer de le fragiliser ?

Voilà; toute vos remarques et expériences seront les bienvenues.

Merci  :)

Salut,

En fait, les recommandations de JayCee pour son Silver Touch sont 2 kg de plus dans les travers (toi tu mets 2 kg de moins) => 24M/26T ou plus probablement 23M/25T.

A priori, ça me semble une bonne indication, le Silver Touch est conçu pour donner son meilleur rendement de cette manière.

A 2kg de moins que les montants, tes travers doivent être du vrai chewing gum ... :)

Modifié par Grandcase
Posté(e)

Oups, j'ai inversé les montants et travers dans mon post...

Sinon Grandcase, toi qui jouais jusqu'à il y a peu avec des prestige, que me conseillerais-tu ?

Posté(e)
Oups, j'ai inversé les montants et travers dans mon post...

Sinon Grandcase, toi qui jouais jusqu'à il y a peu avec des prestige, que me conseillerais-tu ?

Difficile à dire. Ce qui me convient à moi ne correspondra pas nécessairement à ce que tu recherches.

Je joue en Poly Plasma et j'en suis très content même en ce qui concerne la puissance.

Mais il y a bep plus violent !!

Je ne les connais pas tous mais à priori le White Shark est bien performant.

Le Plasma tient mieux la tension mais il "balance" moins ... :)

Je ne sais pas, chacun son point d'équilibre entre la sauce et le contrôle ...

Posté(e)

Merci Grandcase,

Personnellement j'aime bien que ça parte, même si je perds un peu en contrôle...

Jaycee m'a également fourni un poly plasma, dès que je casse j'essaye ce cordage qui semble appeler tous les suffrages).

Je vais aller faire un tour sur le site de wave pour voir les spécifications du white shark.