YORIC Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour, Je viens de m’acheter deux Wilson Six One 95L 18x20 (j'espère que je n'ai pas fait une erreur), et ne voyant pas de Topic sur cette raquette, j’aurais voulu avoir vos impressions, si elle est pas mal, pour quel type de jeux, quel type de cordage et de tension, pour combler son manque de puissance, … Merci d’avance. Citer
Ben.30 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Tu as pu dejà la test ? Car elle m'intéresse pas mal aussi. Je suis preneur d'avis Citer
YORIC Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Oui reçu il y a deux jours, mais j'ai mis un cordage bas de gamme car gratuit (Babolat synthétic gut 1.30 à 24 kg), joué deux fois mais avec un joueur atypique, donc pas super pour voir vraiment, je la trouve à la fois bien et pas bien, un petit manque de puissance, un peu trop en tête pour moi qui monte beaucoup à la volée, mais j'arrive quand même à bien volleyer, du fond ça part bien, certainement du au poids en tête, très bonne précision et contrôle dans tous les coups, mais il faut lui rentrer dedans pour que ça avance, sauf sur les slices et volées, là ça part bien sans forcer, je pense qu'il faut la customiser suivant les styles de jeux et de niveaux, mais moi, pas trop pour, car après pour la revente, galère ! Enfin voilà mes premiers ressentis pour le moment et cherche des avis sur ce modèle. Citer
Ben.30 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Tu jouais avec quoi avant ? Citer
YORIC Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Ohh là là... je change trop souvent, une vrai catastrophe, ça va pas t'aider !!! ;-) En tout cas j'ai eu l'ancien modèle 2012 quinze jours et je ne trouve aucun changement, je pensais que Wilson allait peut être la rendre un peu plus puissante ! Citer
stphlc Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Je la connais pas mais j'ai lu ton premier message et j'ai été voir les caractéristiques de la raquette , et j'ai pensé exactement tout ce que tu as dis dans ton 2eme message . lol. Faible puissance , controle et précision diabolique , Pour les volleyeurs qui veulent du léger. Citer
YORIC Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Oui exactement ça lol. Pour moi le rêve serait le même cadre (puissance et profilé) que la Six One 95 18x20 à 332 gr, mais avec les caractéristiques suivante : - Poids 300 gr - Equilibre 32 cm Ou - Poids 305 gr - Equilibre 31,5 cm Citer
stphlc Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Oui exactement ça lol. Pour moi le rêve serait le même cadre (puissance et profilé) que la Six One 95 18x20 à 332 gr, mais avec les caractéristiques suivante : - Poids 300 gr - Equilibre 32 cm Ou - Poids 305 gr - Equilibre 31,5 cm Pas sûr que ça existe ! Au plus proche , y a peut être la wilson BLX 6.1 Team ou la Pro kennex black ace 295 mais qui va etre un poil trop lourd. Citer
YORIC Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 MERCI stphlc ! Oui il y a bien la Six One 95 à 309 gr, déjà essayé, mais 31,5 cm, un peu trop en tête pour moi à ce poids, et en plus c'est du 16x18. Pour la Black ace 295, oui tu as peut être raison, jamais essayé, mais profilé trop carré (type Prestige). Citer
stphlc Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 MERCI stphlc ! Oui il y a bien la Six One 95 à 309 gr, déjà essayé, mais 31,5 cm, un peu trop en tête pour moi à ce poids, et en plus c'est du 16x18. Pour la Black ace 295, oui tu as peut être raison, jamais essayé, mais profilé trop carré (type Prestige). T'auras le même problème avec la black ace , cordée , tu seras à 310 gr et un peu plus de 32cm équilibre mais dans l'esprit c'est pour le même style de jeu . Enfin bon , une raquette en 95 , très légère , en 18x20 et équilibrée en manche , pas sûr que ça existe. Citer
YORIC Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 T'auras le même problème avec la black ace , cordée , tu seras à 310 gr et un peu plus de 32cm équilibre mais dans l'esprit c'est pour le même style de jeu . Enfin bon , une raquette en 95 , très légère , en 18x20 et équilibrée en manche , pas sûr que ça existe. Non c'est pas mal ta proposition sur La Black Ace car quand je parle de poids et d'équilibre, c'est non cordée, j'aurais peut être du l'essayer ! Mais je vais essayé de ne pas vendre mes Wilson et de m'habituer à ce manque de puissance, car marre de changer de raquettes, voudrais juste avoir des avis et conseils sur ce modèle !!! Citer
julienmartin69 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Il aurait peut être fallu demander les conseils avant d'acheter les cadres non ? Citer
YORIC Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 Il aurait peut être fallu demander les conseils avant d'acheter les cadres non ? Eh oui c'est clair !!!!!!! Mais impossible de trouver un cadre parfait dans tous les compartiments de jeu, je joue grosso modo 40% du fond (jeu à plat/recouvert) et 60% au filet, donc quand je trouve une raquette très bonne au filet, je bâche du fond (cadre rigide, gros profilé) et quand du fond ça passe, je sens rien au filet (cadre profilé carré), d'où mon éternel problème... (exemple : - J'adore la Pure Drive à la volée, mais du fond, incontrôlable pour moi, il me faudrait une prestige du fond et une pure drive dans la poche pour les montées au filet lol) Bon... toujours pas d'avis sur la Six One 95L 18x20, personne joue avec lol ??? Citer
lapin Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 http://www.racquetfinder.com/ si tu ne l'as pas déjà fait, cela peut te donner des idées Citer
tan37 Posté(e) le 20 avril 2014 Signaler Posté(e) le 20 avril 2014 salut je suis joueur agressif au fond de court ( 4 à 5 echanges ça suffit aprés j'explose physiquement) qui vais souvent au filet conclure ou faire service volley. J 'ai vraiment trouvé dans la T flash 300 le compromis parfait , et pour les retours bloqués sur services c'est le top . Je pense avoir un peu ton profil. La nouvelle T flash que j'ai depuis 3 mois et plus puissante mais aussi plus maniable . Citer
totoro Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Un truc tout simple si tu trouves l'ensemble trop en tête, un grip cuir. ça semble être la 6-1 team avec un nouveau PJ. Mais qui dit équilibre en manche dit puissance en berne. Pour gagner en puissance, un cordage plus puissant avec la tension adéquate et zou. Citer
YORIC Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 http://www.racquetfinder.com/ si tu ne l'as pas déjà fait, cela peut te donner des idées Citer
YORIC Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 http://www.racquetfinder.com/ si tu ne l'as pas déjà fait, cela peut te donner des idées Merci très intéressant, mais ça marche pas bien ? Citer
YORIC Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 salut je suis joueur agressif au fond de court ( 4 à 5 echanges ça suffit aprés j'explose physiquement) qui vais souvent au filet conclure ou faire service volley. J 'ai vraiment trouvé dans la T flash 300 le compromis parfait , et pour les retours bloqués sur services c'est le top . Je pense avoir un peu ton profil. La nouvelle T flash que j'ai depuis 3 mois et plus puissante mais aussi plus maniable . Salut, Tu as un jeu agressif du fond, mais tu dois peut être lifter pour jouer avec ces caractéristiques (un peu comme APD ou Pure Drive) ??? Car moi avec ce genre de cadre, je n'ai pas trop de contrôle du fond, mais au filet ça doit être le top ! J'avais essayé l'ancien modèle mais c'était hyper raide, très sec voir planche comme sensation. Mais merci, oui niveau puissance et maniabilité c'est super ! Le grip d'origine sur ce modèle taille gros ou petit ? Parce que j'ai déjà eu des Tecnifibre, et je me souviens que ça taille petit leur manche ! Citer
totoro Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Merci très intéressant, mais ça marche pas bien ? Si, à condition d'utiliser les bonnes unités (oz pas g par exemple) Citer
YORIC Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Un truc tout simple si tu trouves l'ensemble trop en tête, un grip cuir. ça semble être la 6-1 team avec un nouveau PJ. Mais qui dit équilibre en manche dit puissance en berne. Pour gagner en puissance, un cordage plus puissant avec la tension adéquate et zou. Merci, Oui c'est 6.1 Team de 2010, mais il me semble un peut plus épais le profilé sur la 2014 ? oui je pense que si je ne m'y habitue pas au poids en tête, je vais faire ça, tu peux me conseillé un grip cuir lourd facile à poser, je ne l'ai jamais fait ? Pour la tension du cordage, il faut que je tende à combien tu penses, 22 kg ? Citer
YORIC Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Si, à condition d'utiliser les bonnes unités (oz pas g par exemple) Ah ok merci, parce que j'avais pas trop compris Citer
Ced710 Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Bonjour à tous,Je suis très intéressé par cette raquette. Par contre, ce serait grip cuir directement dessus car le poid trop en tête pour moi, et plus de poid sur cette raquette ne lui ferait pas de mal je pense.J'avais déjà rajouté du poid et un grip cuir sur une PS100 et les sensation était plutôt bonne, je souhaiterais avoir vos retours sur cette raquette.Quelqu'un a-t-il testé avec un grip cuir ce que ça donne en terme de sensation ?Merci à tous, et attention aux cloques car le grip cuir ça pique ! xD Citer
Messages recommandés