Djo Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Saloute, Quelqu'un s'est déjà fait les cervicales ici ( fracture) ? Quelle conséquence dans la pratique du tennis ? Combien de temps avant de pouvoir reprendre à fond ? J'ai déjà eu le coté théorique tout pérave, j'aimerais juste connaître la pratique. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Bah, ca dépend de la vertèbre pétée, du stade de la fracture, du traitement entrepris, des chaussettes du capitaine, de si t'es tétra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Ouè Martouffe, je suis tétra, je tape avec mon zob là Bon alors c'est la c7, presque 3 semaines, et je suis en mode robocop c à d corset moulé avec maintien frontale et mentonnière du torse jusqu'à la gueule, que je ne peux presque pas bouger. Le but ça serait de reprendre en juillet, mais pas en tongues, reprendre vraiment.Donc reprise tout doux juin. Ya moy ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Et sinon il t'a dit quoi ton neurochirurgien/ ? Je suis quasiment sur qu'il t'a dit "on verra en fonction de l'évolution" et tu sais quoi ? Il a parfaitement raison En plus quand on va te virer ton corset moulé tu seras raide comme un piquet et complètement démusclé donc ca risque de reprendre du temps pour être de nouveau fonctionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Pas très bavard le neurochir, il m'a dit " T'as eu beaucoup de chance, ne ruine pas tout et porte bien ton corset " quand je lui ai dis que j'allais pas tenir en mode robocop très longtemps ( 3 mois quoi ) Et " on verra en fonction de l'évolution " ouè ... Il m'a dit que peut être on pourrait envisager de virer le corset à la fin du mois et durant certaines périodes, selon l'évolution. Ouè donc l'objectif juin c'est mort quoi ? Si je comprends bien je dois rester comme un mort jusqu'à la rentrée Et niveau muscu aussi, j'imagine que pour tout ce qui est DC ou grosse charge c'est définitivement banni ? Par contre exos pdc du genre traction ou quoi ça devrait le faire assez rapidement non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Mais j'en sais rien moi, je te dis juste ce que tout le monde t'aurait dit, il y a que les gens qui te soignent qui savent. Enfin jveux dire c'est pas un infarctus ou t'as des programmes nationaux de prise en charge, avec des conférences de consensus à suivre au poil de c**, chaque hosto et chaque chir fait à la sauce du mandarin local, plus ou moins ... Pour les exercices musculaires au long terme, il y a pas de raison, une fois que c'est consolidé, un os fracturé est plus solide qu'avant la fracture s'il n'y a pas de tare de base. Après faut voir si cela n'a pas perturbé au niveau biomécanique l'équilibre de ta colonne, ca tu le verras avec le kiné, c'est lui qui saura dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Bon ok, impossible de savoir quoi ... FU Même pas le droit de faire des pompes, si ya des retraités ici je les plains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 euh ..... et sinon comment ça t'est arrivé cette tuile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 euh ..... et sinon comment ça t'est arrivé cette tuile? J'ai repris la branlette en finale de l'OA mais maintenant ça va Je crois qu'on a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Je crois qu'on a trouvé euh ..... et sinon comment ça t'est arrivé cette tuile? Elle a un Duster, J'avais une Mazda, Elle vient d'avoir son permis, Je roulais sur une nationale, Elle ne sait pas ce qu'est un stop, J'ai vu les étoiles, C'est une femme. Bref, j'ai eu un accident. Et pour finir, la petite anecdote, la demoiselle a grillé le stop parce que " il roulait trop vite " J'ai une tête d'immigré mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 bon relativisons, ça aurait pu être pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 bon relativisons, ça aurait pu être pire. Yeeeees, à 0.5cm prêt apparemment Mais bordel je crois que je suis immortel, ça fait déjà plusieurs fois que je devrais être sur le boulevard des allongés, je dois avoir une mission spéciale à réaliser c'est pas possible autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Yeeeees, à 0.5cm prêt apparemment Mais bordel je crois que je suis immortel, ça fait déjà plusieurs fois que je devrais être sur le boulevard des allongés, je dois avoir une mission spéciale à réaliser c'est pas possible autrement Jusqu'au jour ou tu finiras entre les mains d'un anesthésiste et d'un chirurgien roumain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) April 2, 2014 Jusqu'au jour ou tu finiras entre les mains d'un anesthésiste et d'un chirurgien roumain Valls est le number one maintenant, je peux faire le mariole tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites