Tonio Signaler ce message Posté(e) April 1, 2014 Bonjour à tous, A 27 ans, j'ai commencé le tennis en juillet 2013 avec un ami, et les cours en octobre. Je suis assez content de ma progression, mais je rencontre un problème actuellement : j'ai appris à frapper la balle devant moi, et non plus à la hauteur ou en arrière, le soucis c'est que avec ça, j'ai l'impression que la balle part beaucoup trop vite, que je n'ai plus le temps de lifter, et la balle sort du terrain souvent. Je joue avec une Babolat APD achetée d'occasion en été, dont je ne connais pas le cordage. Le poids est de 340g, mais ça ne me dérange pas: je suis grand et des épaules assez larges. Cependant je me demande si ce n'est pas le poids qui ralenti mon geste et me fait faire la fin du geste trop tard. J'en appelle donc à vos avis sur mon cas, et vos conseils sur le choix d'une nouvelle raquette qui pourrait plus me convenir, si vous pensez qu'une autre raquette pourrait m'aider. Niveau style de jeu, j'aime bien frapper quelques coups en fond, et me rapprocher petit à petit pour finir au filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites