Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
2dtens71

Différence entre six one 95s et pro staff 95s

Recommended Posts

Bonjour, 2Dtens.

En théorie, beaucoup de points communs : taille de tamis, plan de cordage différent mais ouvert, poids et équilibre assez proches, couleur...

Mais en pratique, la Pro Staff est plus souple, plus typée touché, sensations. La Six One est plus ferme, plus puissante, plus stable.

Les deux apportent un très bon contrôle mais restent exigeantes techniquement (centrage) et physiquement, même si le plan de cordage ouvert leur apporte un peu de moelleux (surtout la Pro Staff en 16x15).

Pour des joueurs de ton niveaux de classement, il existe je pense plus accessible dans cette gamme ( Pro Staff 100 LS ou Six One 95 L)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arcade Fire ,

Et merci pour ta réponse, j'ai testé la six one 95s hier, elle m'a beaucoup plu (et correspond très bien à ta description) ,par contre je m'étais fait une autre idée de la pro staff que je n'ai pas testé mais qui , à la forme du cadre ,j'aurai pensé qu'elle serait justement plus ferme que la six one.

Encore merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2dtens je dois en principe tester la 95s tres prochainement. Je suis a la recherche d un cadre avec bcp de controle et de comfort. Peux tu me confirmer que la 95s est comfort, control et pas trop exigeante malgre le petit tamis? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manuuu,

Si tu lis bien Arcade Fire tu as toutes les informations.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit oublie, que me conseilles tu comme multi pour ces cadres?

Merci

Pourquoi pas un Technifibre XR3, Technifibre X One, Klip legend ou même Technifibre TGV si tu veux du confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devier legerement du sujet peut on considerer qu une babolat pure control serait assez similaire a une 95s six one?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un Technifibre XR3, Wilson NXT, Klip legend ou même Technifibre TGV si tu veux du confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un Technifibre XR3, Wilson NXT, Klip legend ou même Technifibre TGV si tu veux du confort ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devier legerement du sujet peut on considerer qu une babolat pure control serait assez similaire a une 95s six one?

En ce qui me concerne je ne l'a connaît pas,désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour devier legerement du sujet peut on considerer qu une babolat pure control serait assez similaire a une 95s six one ?

Elles sont sur le même créneau, mais la Pure Control 98 (uniquement en 18 montants) est un peu plus lourde, moins maniable je trouve, mais plus puissante et confortable que la Six One 95L qui elle existe en 16 ou 18 montants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 2Dtens.

En théorie, beaucoup de points communs : taille de tamis, plan de cordage différent mais ouvert, poids et équilibre assez proches, couleur...

Mais en pratique, la Pro Staff est plus souple, plus typée touché, sensations. La Six One est plus ferme, plus puissante, plus stable.

Les deux apportent un très bon contrôle mais restent exigeantes techniquement (centrage) et physiquement, même si le plan de cordage ouvert leur apporte un peu de moelleux (surtout la Pro Staff en 16x15).

Pour des joueurs de ton niveaux de classement, il existe je pense plus accessible dans cette gamme ( Pro Staff 100 LS ou Six One 95 L)...

Je confirme, après un 2e essaie cette six one 95s est effectivement exigeante.

Je continue ma recherche.......

Récupérer la prestige S qu'en penses tu Arcade Fire stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, après un 2e essaie cette six one 95s est effectivement exigeante.

Je continue ma recherche.......

Récupérer la prestige S qu'en penses tu Arcade Fire stp?

Pourquoi pas, oui ?

Un peu plus tolérant et souple effectivement, il faut tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas essayer la Pro Staff 100L ou LS. Elle a un tamis 645 et est bien moins exigeante. Plus légère, mais tu peux la customiser un peu. Je viens d'en commander 2 pour remplacer des Pure Drive. J'ai eu un coup de cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu, je te remercie, Arcade Fire me l' avait conseillé également à suivre........

Et toi ,ça va te changer par rapport à tes pure drive, tu vas les customiser,qu'est ce qui t'a séduit dans ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'ai aimé dans les Pro Staff c'est cette precision dans la frappe, l'accès très facile aux effets avec son plant de cordage 16/18. La raquette est super confort et beaucoup moins traumatisante que la pure drive. Cependant elle est largement moins puissante que la pure drive ce qui m'incite à me bouger un peu plus pour rentrer dans la balle et a travailler ma gestuelle et mon placement.

En gros je kiffe cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'ai aimé dans les Pro Staff c'est cette precision dans la frappe, l'accès très facile aux effets avec son plant de cordage 16/18. La raquette est super confort et beaucoup moins traumatisante que la pure drive. Cependant elle est largement moins puissante que la pure drive ce qui m'incite à me bouger un peu plus pour rentrer dans la balle et a travailler ma gestuelle et mon placement.

En gros je kiffe cette raquette.

Merci pour les infos, c'est ce que je recherche ,vivement que je la teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des news depuis ? As tu eu l'occasion de tester d'autres Pro Staff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réceptionne mes PS 100L today. Ca me laisse 2 semaines avant les championnat pour m'habituer. Hate de jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2dtens je dois en principe tester la 95s tres prochainement. Je suis a la recherche d un cadre avec bcp de controle et de comfort. Peux tu me confirmer que la 95s est comfort, control et pas trop exigeante malgre le petit tamis? Merci

Elle est surtout maniable , peu puissante (mais bien supérieure a la pro staff 95 en ce domaine) , tu as l'impression d'avoir une raquette plus légère que son poids entre els mains.

Après pour avoir joué un an avec sa prédécésseur je peux juste te dire que c'est un cadre très exigeant physiquement et techniquement , c'est à toi de tout faire et là elle te le rends bien , mais si tu es dans un jour sans ou si ta technique a des lacunes tu auras énormément de mal a la gérer sur un match entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est surtout maniable , peu puissante (mais bien supérieure a la pro staff 95 en ce domaine) , tu as l'impression d'avoir une raquette plus légère que son poids entre els mains.

Après pour avoir joué un an avec sa prédécésseur je peux juste te dire que c'est un cadre très exigeant physiquement et techniquement , c'est à toi de tout faire et là elle te le rends bien , mais si tu es dans un jour sans ou si ta technique a des lacunes tu auras énormément de mal a la gérer sur un match entier.

Merci eloya entre temps j ai teste la 95s et ai ete seduit. Je viens d en commander 2! Je n ai pas un super niveau tennistique pour le moment mais je trouve qu avec la technique apprise jusqu a present je ressens deja les effets de cette raquette. Precision extraordinaire, les balles restent dans le terrain, j arrive a attaquer avec beaucoup de securite, un touche exceptionnel et meme si petit manque de puissance je prefere largement une six one a une apd qui manque cruellement de consistance sur le long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un mono dessus ne tends pas au delà de 22 alors et bons matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×