Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muneca

je n'arrive plus à rien!

Recommended Posts

Bonjour,

c'est mon premier post et je commence par un sujet qui me tient à coeur : ça m'arrive une ou deux fois par an, je joue (en match ou en entraînement) et je n'arrive plus à rien faire (voir le titre!). Je n'ai plus aucune conscience de la tactique à suivre, je ne suis capable que de renvoyer la balle et je le fais mal, type débutante. Mon coup droit, qui est mon point fort, sort alors ; si j'attaque ça sort aussi (je suis plutôt genre défensive) ; et je me fais avoir sur mon revers qui est faible. Je suis capable de grosses erreurs comme monter au filet alors que je viens d'envoyer la balle sur le super coup droit de mon adversaire ou jouer très court…Ca je pense que ça vient de la perte de la confiance en moi, ce qui me fait reculer. Je me dis alors "avance!" mais si j'avance ça sort!!

A ces moments-là c'est comme si j'avais une espèce de voile devant les yeux qui m'empêche de comprendre quoique ce soit au jeu.

Je sais qu'il faut revenir aux fondamentaux, jouer long, rester bien sur les appuis, bien préparer etc. mais ça ne suffit plus à 30/1, qui n'est pourtant pas un super niveau.

Avez-vous déjà vécu cette "perte de repères" ? Avez-vous réussi à la dépasser et comment ?

Merci beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut venir de deux choses: soit physique soit mental.

Physique car on peut être fatigué, et cela peut être une fatigue visuelle, un manque d'énergie, manque de sommeil etc...donc pas forcément les muscles mais plutôt le cerveau. Et quand on est dans cette état c'est dur de se concentrer, de bien faire les gestes, de faire les bons choix.

Mental car ça peut être le stress ou des problèmes extérieurs qui peuvent complétement détruire ton tennis.

Donc bref pas d’inquiétude, juste rester calme, vider son esprit, jouer à l'instinct en se disant que si ça passe c'est cool, si ça casse tant pis c'est que l'adversaire était trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le bon forum, ok je vais regarder dans les autres post.

Ceci dit la réponse de Hell est intéressante, le cerveau endormi ça doit être ça!

Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×