Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laurent38

National tennis Cup 2014 - les qualifs

Recommended Posts

Tableau sénior : de NC à 2/6 Dames et Messieurs

Tableau +35 : de NC à 15/1 Dames et Messieurs

Ca te fait potentiellement 62 qualifiés par tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

62 qualifiés multiplié par le nombre de club ayant organisés les phases de qualifications...

Si 10 clubs dans toutes la France alors au max 62 x 10 qualifiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a entre 110 et 120 tournois en France...

Mais entre les tableaux vides (pas d'inscrits dans certains tournois à certains classements) et celles et ceux qui ne se déplacent pas, ça limite le nombre de personnes à la phase finale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à peu près ça + 4 000 accompagnateurs :whistling:

C'est pour ça que les "+35" jouent sur les courts de Sète, Frontignan et Béziers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 6 fois la phase finale, j'ai perdu 5 fois au premier tour..

La 6ème, j'ai passé 2 tours et perdu en 8ème 6/3 5/7 6/4 sur le futur vainqueur (30 qui est monté 15/1 . perf à 5/6 et une seule défaite à 3/6 dans la saison :whistling: ). Sûrement un de mes plus gros matchs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce fut donc 19 (13 hommes/6femmes) qualifiés officiels + 2 Wild card parmi les finalistes.

La règle pour les qualifications, c'est un seul tableau : le vainqueur qualifié + si vainqueur -35 ans, alors le meilleur +35 ans est qualifié.

Dans notre qualif, beaucoup de + 35 ont gagné les tableaux, donc peu de double qualifications.

Je suis pas sur que l'on perf beaucoup aux phases finale vu notre nombre et les soirées qui s.annoncent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir de la bonne perf à faire..ou une ptite contre pour démarrer la saison...

Dans les tournois de qualif, j'ai l'impression que chacun fait à sa sauce...J'ai vu des qualifiés "-35" finalistes ! ou des qualifiés qui n'ont pas gagné un match !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction des tableaux et des inscrits, pas mal de repêchage après par la Ntc.

Ils conseillent aux non qualifiés de faire un mail de demande de repêchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le classement et le nombre d'inscrit, ça peut jouer..Idem si tu as fait plusieurs qualifs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, carrément. C'est la première fois que j'y vais pour faire un résultat, ça va me changer :whistling:

Et si je me fais poutrer d'entrée, je pourrai profiter de la semaine :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me manque 2 15/4 pour être 15/3 donc je vais m'engager dans une autre qualif (sinon rare de jouer à son classement !).

Sete (34) fin août, d'autres la font ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, début des qualifs pour moi demain. On est 16 joueurs dans mon classement (30). Je vais déjà essayer de gagner un match ce serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, 16 joueurs ? Eh bé, ça rigole pas dans ton coin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça tient aussi au JA, qui est assez apprécié dans le coin car très arrangeant.

De plus on est en août et beaucoup de touristes qui s'inscrivent au tournoi. L'an dernier j'avais joué 4 matches dont 2 contre des touristes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans notre qualifs, 3 tableaux à 16 joueurs, la plupart entre 8 et 10.

Chez les femmes 4 joueuses en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Laurent38 : je pense qu'on va vite vous repérer alors. Et si vous avez un qualifié 30/4 "+35", peut être que je te verrai l'encourager contre moi :w00t:

Au fait, Laurent, vu que tu as la main, peux tu me changer de catégorie en première page ? (maintenant que j'ai mon sésame en poche, je ne joue plus le rôle d'accompagnateur mais d'accompagnateur/joueur). Merci :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du NTC de Lourdes demain après-midi pour ma part ... une petite prière s'imposera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou: :gourou: ... Vu ton palmarès, je dis "COME ON !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais vu la forme actuelle ce ne sera pas facile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si c'est les phases finales pour toi, tu devrais arriver au Cap d'Agde sur le tableau 15/5 mini si je ne me trompe pas...

Pour moi aussi début demain à Lourdes à 30/5...Je reprends le tennis depuis avril après plus de 13 ans d'arrêt !

Bonne chance, ou plutôt bonne chance à tes adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×