Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Blindtest cordage avant lancement

Recommended Posts

Salut Steph,

J'ai un peu honte par rapport au retard, mais je vais quand même faire un topo. A mon avis t'apportera par grand chose de plus que ce qui a déjà été dit :

Allez à mon tour : test sur pure strike 100 305gr. Depuis le début origin 24.5/23.5, mais en ce moment je test 2 mono très différents.

Profil du joueur: CD légèrement recouvert ou à plat, revers à 2 mains plus à plat ou juste recouvert même si je ne désespère pas passer à une main à jour et service correct dans les bons jours, j’apprécie la volée sans en faire mon fonds de commerce. Sensible du coude, je ne joue jamais en mono depuis mon expérience fort désagréable avec mon ancienne APD 2012 et RPM. Je ne casse jamais donc l'origin m'allait bien.

Dans le jeu:

Testé pour l'instant sur une vingtaine d’heure en entrainement, matchs amicaux et officiels.

Puissance: le cordage est tout de même assez puissant en tout cas suffisant pour moi. Je le donnerai légèrement plus puissant que l’origin.

Feeling: Au premier abord, plus de facilité à le prendre en main que l’origin, j’ai bien aimé la sensation et le bruit à la frappe. Je n’aborderais pas le côté touché car quel que soit le cordage je n’en ai que très peu.

Contrôle: Correct sans plus. On trouve bien les zones mais j’ai trouvé l’origin plus contrôle même si le temps d’adaptation avait été plus long.

Confort: Pour un mono effectivement vraiment très bon, Alors que je suis vraiment très sensible sur ce critère, je n'ai aucune douleur.

Tolérance: Gros point fort là aussi. J’avais la sensation avec l’origin lors de décentrage d’avoir des tremblements jusque dans les doigts de pieds, ce n’est pas le cas avec ce cordage et je décentre toujours hein…

Prise d'effet: Je ne suis pas un joueur à effet, légèrement recouvert tout au plus donc je le place au même niveau que l’origin, correct ou suffisant pour mon jeu, mais je ne suis pas sûr que les lifteurs s’y retrouve.

Tenue de tension et durée de vie : Après une 20 aine d’heures, j’ai le sentiment qu’il commence à fatiguer sérieusement, je le ressens plus sur le contrôle que sur la puissance, j’ai de plus en plus de mal a rester dans le cours. (lié en parallèle à ma technique parfois approximative probablement, mais ma technique n'a pas beaucoup évolué en 20h donc une petite pièce sur la fatigue du cordage).

En conclusion, c'est vraiment un cordage très intéressant pour le confort. Pour ma part en terme de contrôle légèrement en dessous de l'origin.

Cependant je pense repasser malgré tout en multi ou boyau car quelques petites douleurs sont apparues au niveau coude et épaule, MAIS j’ai testé 2 monos en même temps donc difficile de dire si c’est l’accumulation des deux ou plus l’un que l’autre. (Je sais maintenant que c’est l’autre mono qui me causait les douleurs pour l’avoir lâché pendant quelques temps, les douleurs ont disparues)

En tout cas, merci Steph de m’avoir donné l’opportunité de tester un mono très tolérant. Ne cordant pas moi même, il est vrai qu'une durée de vie de 20 25h reste pour moi problématique. Pour les autres il peut être très intéressant car dans l'ensemble je l'ai trouvé très agréable à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je modifie juste brièvement mon avis apres avoir rejoué avec(et mis du sonic sur mes rtdi pour comparer) a même tension cest commi si il étais bien moin tendu , 21/20, le sonic garde encore ses propriété, mais si ils sont sensé etre semblables cest que j'ai gâché le cordage en appliquant une tension si basse , car par rapport au sonic , cest mou dans la raquette , sa part vitesse grand V mais prend que dalle les effet par rapport au sonic . Sinon en contrôle , surement due a la faible tension c étais bien en deca du sonic pro... Par contre plus grand comfort !!

cest surement trop tard mais si tu le met, moi je conseillerais une tension plus élevé car je le trouve super souple,fond du 23/22 ou 24/23 mini pour des joueurs qui cherche plutôt précision, en desous moi sa distribu les minasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×