Loka Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Bonjour, (je précise avoir vu le sujet sur les entorses et tous, mais je suis très loin de ça). Hier soir au volley, je suis retombé sur le pied d'un joueur en pénétration => Ma cheville s'est tordue. J'ai eu bien mal sur le coup, puis j'ai couru un petit peu, sautillé, elle a chauffé et j'ai pu continuer. (on avait aucun remplaçant en compet...) Le problème c'est que demain, j'ai deux matchs de tennis et que c'est un peu douloureux.... (pas très gonflé mais je sens que ca va être dur de bloquer dessus). Pensez-vous qu'il n'est pas trop déraisonnable de : -Jouer quand même en commençant doucement pour la chauffer? -Devrais-je la straper pour éviter les rotations en match/journée ? -Anti inflammatoire, anti douleur? Je précise que j'ai deux matchs et que le premier est assez important et que si je fais forfait aux deux, je tue ma saison. Citer
olivier_mFc Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Des douleurs si tu vas chercher un appui loin uniquement sur le coté à froid? Citer
Anthonyj31 Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Cela m'est déjà arriver au tennis, exactement dans la mêeme situation, j'ai pu continuer à jouer. Cependant le lendemain moi c'était un peu douloureux et gonflé. Je met de l'arnica ou akileine. Après je ne jouerais pas si j'étais toi. Citer
Loka Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Des douleurs si tu vas chercher un appui loin uniquement sur le coté à froid? Douleur sur le coté à froid. Assez (très ?) douloureux lors de rotation ou blocage? faut que je la bloque. Anthony moi c'est pas gonflé. Après si je fais deux forfaits je dis adieu à la saison direct et ça m'embête surtout qu'en la chauffant bien je pense que je dois pouvoir jouer... Citer
Anthonyj31 Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Même pas un peu? Dans ce cas la passe de la pommade chauffante avant de jouer. Citer
Loka Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Un tout petit peu en dessous de la malléole, mais rien de flagrant. C'est noté pour la pommade, dans tous les cas, faut que je m'échauffe avant le match... (une petite course de 5-10 minutes) Ca m'énerve premier tournoi extérieur, avec de bonnes sensations et bien motiver... VDM Citer
STEPHW Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 strapping obligatoire : ta cheville sera maintenue et toi, tu seras rassuré! Je te conseille également de masser ta cheville avec des huiles essentielles 2x/jour : gaulthérie couchée, menthe poivrée, laurier noble, immortelle (1 goutte de chaque) mélangées dans de l'huile végétale d'arnica (10 gouttes). C'est au moins aussi efficace (à mon avis perso, même plus!) que les crèmes de la pharma... Citer
Loka Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Merci bien Steph ! C'est pas con les huiles, d'ailleurs y'a un magasin bio à coté Un ami (vossler du forum) va me passer un chevillère/strapping/sportive parfait. Citer
olivier_mFc Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Très bien les huiles, tu peux aussi poser un flan à coté de tes godasses cette nuit, tu vas te réveiller avec des tendons de gamin! Citer
jambedebois Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Strapping au mini ou mieux orthèse de cheville. A l'histoire c'est une entorse légère de cheville, le risque est surtout de renouveler son entorse et de l'aggraver -> Orthèse. Pour les huiles, +1 avec olivier - j'ajouterais de ne pas oublier le vinaigre essentiel... Citer
Loka Posté(e) le 31 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2014 Petite info 15 jours après : NE FORCEZ JAMAIS sur une cheville tordue. (3 ligaments de dilacérés, kiné + controle dans 4 semaines, attelle actuellement). Citer
Messages recommandés