Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Schachy,

J'ai joué il y a quelques temps déjà, avec des six one team version ncode et cela pendant 4 ans. J'ai dû les remplacer car cassées et voulu trouver plus puissant sans sacrifier le contrôle notamment. J'ai acheté dans la précipitation des Dunlop 200 aérogel (342 g cordées), très bien mais trop lourdes à manier sur la durée. Puis des Dunlop 300 tour, plus fermes, très contrôle également. Bref je me suis un peu perdu comme toi.

Je trouve également que les six one team sont des cadres assez particuliers. On aime ou on aime pas mais quand on a l'habitude de jouer avec, c'est difficile de passer à autre chose. Tambouil m'a fait tester la Ktour à l'époque dont la steam doit être la descendante aujourd'hui. C'est vrai, on sent la même parenté avec plus de puissance et de prise d'effet mais si recherche du contrôle et encore du contrôle, c'est en fait assez différent tout en étant moins maniable.

Je joue depuis 2 ans avec des black ace 98 295g cordées avec du white génesis à 21 kg, j'y trouve mon compte. Dans l'approche ça ressemble à la six one team: contrôle, faible puissance, maniable. Elle n'existe plus aujourd'hui mais la qtour est à tester, elle a certainement plus de chevaux.

En espérant de t'avoir aidé un petit peu.

Posté(e)

Merci E.L,

Bon alors ça y est j'ai écumé tout les cadres tests du magasin du coin maintenant je vais commencer à voir avec TWE.

Derniers tests en date: 6.1 95L 16x18 et 6.1 95L 18x20

Sur la 18x20 pas grand chose à dire vu que c'est très proche de ma BLX 6.1 Team 18x20

Par contre petit coup de cœur sur la 95L en 16x18 aujourd'hui:

- J'ai trouvé un bon accès aux effets, plus de tolérance que sur ma 18x20 et le cadre reste très contrôle malgré le plan de cordage ouvert.

- J'ai trouvé la raquette étonnamment stable sur les balles rapides et à la volée malgré la légèreté du cadre.

- Au service: Que du bonheur

- Il y a effectivement un peu plus de pep's que sur la 18x20 mais pas tant que ça et au pire je peux jouer sur le cordage et la tension :)

- Enfin la raquette est facile à manipuler et reste confortable.

De loin la raquette qui me convient le plus sur tout les tests effectués!

Je vais donner une chance à la TFight et à la Steam pour voir ce que ça donne mais j'aimerai aussi voir ce que peut donner la Volkl Organix 9 Super G sauf qu'elle n'est pas dispo sur TWE. Quelqu'un saurait où je peux la prendre en test ?

Merci à tous :)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon c'est décidé, après moult tests je me tourne vers la 6.1 95L en 16x18 :)

Reste la question du cordage. Je sais pas si je redonne une chance au multifilament ou si je reste sur du monofilament...

Vu que je prend mes raquettes sur TWE je vais en profiter pour prendre quelques cordages histoire de tester différents setup mais j'y connais rien en cordages. Quelqu'un a des idées sur ce qui pourrait être sympa et pas trop onéreux?

Merci :)

Posté(e)

Bah le multi je le casse en moins de 10 heures de jeu en général mais ça c'était à l'époque je sais pas si c'est encore d'actualité...

Depuis je joue en BigBanger Alu tendu à 25 ou 24 (Warriooooooooooooooooooor :ph34r:)

Bref au pire je commande 2/3 mono et je regarde en combien de temps je casse le cordage d'usine Wilson pour savoir si je dois rester sur du mono ou si je peux retenter le multi...