Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palmito

Babolat PD107 vs Head Extreme S 2.0

Recommended Posts

Salut,

Je joue avec la babolat PD107 modèle 2011 (bleu ciel) et vu que j'ai cassé le cadre et qu'on ne trouve plus ce modèle, je souhaitais passer sur le dernier modèle (bleu foncé).

j'ai fait un essai (à cordage et tension indentique) et là ça a été la douche froide: plus du tout les mêmes sensations que sur l'ancien modèle: beaucoup plus feutré, moins nerveuse, moins de "peps", moins stable j'ai l'impression et ces sensations qui me plaisait tant sur le modèle 2011 ont pratiquement disparu. A priori, le systeme cortex a été modifié et c'est ce qui pourrait cela...

Du coup, j'hésite vraiment à retrouner vers la PD107 nouvelle version.

De ce fait, je me suis penché vers des raquettes avec des specs similaires et je suis tombé sur la Head Extreme S 2.0.

je voulais savoir si qqun connaissait ce cadre et ce que ça donnait dans le jeu: puissance, stabilité, feeling,...

Merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton essai !

J'ai testé la dernière PD 107 et je l'ai trouvée très stable, très puissante, une grosse prise d'effet aussi !

Attention à voir avec quoi ton modèle d'essai était cordé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton essai !

J'ai testé la dernière PD 107 et je l'ai trouvée très stable, très puissante, une grosse prise d'effet aussi !

Attention à voir avec quoi ton modèle d'essai était cordé ?

alcyon,tu as testé la blade 104 aussi ,non?différence avec la pd107?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alcyon,tu as testé la blade 104 aussi ,non?différence avec la pd107?

Ah oui c'est différent.

La PD 107 est très facile à jouer, ça part tout seul, c'est hyper tolérant sur les décentrages... sur ces points c'est assez proche car ce sont 2 tamis type oversize.

Par contre, la PD 107 gratte nettement plus que la Blade 104, le plan de cordage est ouvert pour la Babolat (16 montants) ; la Blade 104 est en 18 montants si je ne me trompe pas.

Après, c'est personnel le feeling. Moi, j'adore le feeling Babolat donc je préfère la PD 107, mais la Wilson est une bonne raquette aussi sans aucun doute.

Y'a plus qu'à tester pour te faire ta propre opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est différent.

La PD 107 est très facile à jouer, ça part tout seul, c'est hyper tolérant sur les décentrages... sur ces points c'est assez proche car ce sont 2 tamis type oversize.

Par contre, la PD 107 gratte nettement plus que la Blade 104, le plan de cordage est ouvert pour la Babolat (16 montants) ; la Blade 104 est en 18 montants si je ne me trompe pas.

Après, c'est personnel le feeling. Moi, j'adore le feeling Babolat donc je préfère la PD 107, mais la Wilson est une bonne raquette aussi sans aucun doute.

Y'a plus qu'à tester pour te faire ta propre opinion.

Je suis d'accord, mais justement, le feeling est moins bon sur la dernière version avec le nouveau cortex et c'est vraiment dommage. A vouloir trop filtrer, trop "aseptiser",... ca fait perdre en sensation à l'arrivée. Du coup, je suis en train d'y réfléchir à 2 fois avant de me lancer... Mais bon si je trouve pas d'équivalent ou de modèle 2011 encore dispo, j'aurai pas trop le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palmito : Tu n'as pas dit avec quelle corde et quelle tension ton modèle de test était cordé ?

Et moi j'ai trouvé le feeling sensas ! Donc c'est très personnel et pas toujours très objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palmito : Tu n'as pas dit avec quelle corde et quelle tension ton modèle de test était cordé ?

Et moi j'ai trouvé le feeling sensas ! Donc c'est très personnel et pas toujours très objectif...

tout d'abord, duramix tendu a 25 ou 24 je sais plus

ensuite mon cordage et ma tension actuel: TB 22kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est différent.

La PD 107 est très facile à jouer, ça part tout seul, c'est hyper tolérant sur les décentrages... sur ces points c'est assez proche car ce sont 2 tamis type oversize.

Par contre, la PD 107 gratte nettement plus que la Blade 104, le plan de cordage est ouvert pour la Babolat (16 montants) ; la Blade 104 est en 18 montants si je ne me trompe pas.

Après, c'est personnel le feeling. Moi, j'adore le feeling Babolat donc je préfère la PD 107, mais la Wilson est une bonne raquette aussi sans aucun doute.

Y'a plus qu'à tester pour te faire ta propre opinion...

donc moi qui joue a plat ,pas de probleme alors..

18 montants effectivement,je m'en suit trouver une sur lbc,j'envisage de lui coller un rpm dual,on verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×