Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pampa

traces sur un tgv multi avec stringway ml-100

Recommended Posts

Bonjour, j'ai reçu ma machine et tout se passe impec...

j'ai une question concernant le serrage des pinces et également de la mâchoire de tension.

en cordant un tgv multi 1.30 pour mon fils (13 ans 15/2), j'ai trouvé que la mâchoire à chaque tension laisse une marque blanche de la taille de la mâchoire d'environ 6 cm (d'étirement ou d'écrasement je ne saurai dire) , de même les pinces laissent également le même genre de marques mais plus fines d'environ 1/2 cm....

Est-ce normal avec un multi (ça ne me l'avait pas fait avec les monos), si non puis-je régler la force de la mâchoire.... et le cordage est- il abimé ??

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TGV marque beaucoup... Pas de secret : plus tu pinces fort, plus ça marquera voire ça abimera, si tu ne pinces pas assez ça glissera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la machoire de la machine lors de la tension laisse aussi une marque de 6-7 cm ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu crois que ça veut dire quoi: qu'à cet endroit la corde ne s'est pas étirée (d'où la couleur différente) ou qu'elle est vraiment écrasée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est ecrasée, il n'y a pas d'autre moyen pour la maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a eu quelques cas avérés de grippe aviaire mais trés peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun risques tant que la corde n est pas griffée, mais, connaissant les pinces (j ai les mm) ce n est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ma machine et tout se passe impec...

j'ai une question concernant le serrage des pinces et également de la mâchoire de tension.

en cordant un tgv multi 1.30 pour mon fils (13 ans 15/2), j'ai trouvé que la mâchoire à chaque tension laisse une marque blanche de la taille de la mâchoire d'environ 6 cm (d'étirement ou d'écrasement je ne saurai dire) , de même les pinces laissent également le même genre de marques mais plus fines d'environ 1/2 cm....

Est-ce normal avec un multi (ça ne me l'avait pas fait avec les monos), si non puis-je régler la force de la mâchoire.... et le cordage est- il abimé ??

merci d'avance pour vos réponses

Pampa,

J'ai reçu la même texte par e-mail le Samedi soir 2 minutes avant d'ouvrir ce sujet sur Classim. Désolé je n'avait pas eu le temps de répondre aux questions avant de les rendre publique :

quote

Le 15 février 2014 19:13 >

cleardot.gif

Bonjour, j'ai bien reçu ma machine et tout se passe impec...

j'ai une question concernant le serrage des pinces et également de la mâchoire de tension.

en cordant un tgv multi 1.30 pour mon fils (13 ans 15/2), j'ai trouvé que la mâchoire à chaque tension laisse une marque blanche de la taille de la mâchoire d'environ 6 cm (d'étirement ou d'écrasement je ne saurai dire) , de même les pinces laissent également le même genre de marques mais plus fines d'environ 1/2 cm....

Est-ce normal avec un multi (ça ne me l'avait pas fait avec les monos), si non puis-je régler la force de la mâchoire.... et le cordage est- il abimé ??

merci d'avance pour tes réponses

unquote

je l'ai lu le lendemain matin (Dimanche) et ma réponse a été renvoyé aussitôt :

:youyou:

quote

Bonjour Juan,

Merci de votre e-mail pour m'informer de la mis en route de votre machine Stringway.

Il n'est pas possible de baisser la pression des mords du tensioneur car c'est proportionnelle à la tension appliquée sur la corde, avec ces cordages TF TGV c'est probable que vous appliquez les tensions élevées (mais vous n'avez pas dit à quelle tension).
Pour réduire le risque de marquage de ces cordes avec une surface d'enrobage fragile autour les multiple filaments, il est possible de "lisser" les mords, les 2 surfaces haute et basse avec un papier emery fin gris (j'ai noté des conseils sur ça dans les explications de montage de la machine), il y a des rainurages pour le agripper la corde, mais les mords en alu-massif lisse sont très efficace si on les nettoie de temps en temps. On peut répartir la pression sur 2 fois plus de corde on faisant le tour de l'arrière de la tête de tensioneur et en tirant la corde vers le cadre. La corde est donc en forme d'un "U" sur les 2 côtés des mords.
Pour les pinces volantes, pas besoin de trop serrer les mords, même avec peu de pression la corde est très bien maintenue, donc ici ce sera possible de minimiser l'effet de marquer la corde.

En tous les cas, que l'enrobage devient un peu opaque, ceci n'abime pas le cordage.

Cordialement,
John

unquote

Je fais mon mieux, mais les avis des expériences vécues par les Classimiens sont toujours intéressants pour compléter mes informations théoriques :judge:

Je vous souhaite des années de plaisirs à corder vos raquettes sur une machine Stringway.

A bientôt,

JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, jaycee, j'ai bien reçu ta réponse par mail... je vais essayer ce que tu m'as conseillé....

j'avais déjà limer les mords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, jaycee, j'ai bien reçu ta réponse par mail... je vais essayer ce que tu m'as conseillé....

j'avais déjà limer les mords...

Très bien Pampa, tenez moi au courant des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le TGV 1.30 de mon fils en cordant sur une PS3600.

A priori, cela ne pose pas vraiment de problème. La raquette garde bien la tension et la casse ne se fait pas sur les endroits qui ont été pincés.

Donc j'en conclue que c'est surtout esthétique mais pas gênant pour le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×