Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eppsilon

Hésitation raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Alors comme l'indique le titre de mon post, je suis très hésitant dans le choix de mes cadres.

Actuellement je suis 30 et je joue avec des radical Pro (pas les nouvelles). Avant cela j'avais une speed pro que j'ai finalement vendu pour cause de douleurs au coude. Avec les radical aucuns soucis.

Jusqu'à peu, j'avais en tête de partir sur le nouveau modèle de Radical, en restant toujours sur les Pro. Cependant quelque chose est venu semer le doute.

Je suis plutôt un joueur du fond qui monte de temps (même si on me dit adroit au filet, c'est pas mon dada préféré). Je joue en revers une main. Qui pendant longtemps fut mon coup fort (jouer avec 2 gauchers très régulièrement aide probablement). Maintenant le coup droit concurrence le revers.

Pour revenir sur le sujet des raquettes. Mon prof m'a donné une babolat Aero Storm comme raquette de secours si jamais. Car jouant en TGV 1.30 je "casse" toutes les 3 semaines, et sur un beau décentrage j'ai déjà flingué 1 cordage par ci, par là. Mais voilà que. J'ai cassé mes 2 cordages et mon prof lui a cassé la pince de sa machine, le temps d'en recevoir une autre j'ai donc joué 2 semaines avec la babolat. Et là, révélation, j'ai jamais joué aussi bien en coup droit :w00t:​ [Alléluia] :w00t:​

Voilà sauf que mes radical sont revenues et je n'arrive pas à retrouver mes sensations en coup droit. Sur la babolat le cordage est un Luxilon.

J'en suis donc au point ou je m'interroge fortement sur le cordage de la raquette (faire un mixte luxilon/TGV), et la raquette en elle même.

Je reste sur les nouvelles radical ?

Je me lance dans des Aero Storm ?

Est ce la taille du tamis ?

Le poids ? (la babolat fait 300g)

Le cordage ?

Pour la petite histoire ce vendredi j'ai fait mon premier tour à 30/1 que je gagne, mais pendant tout le match ayant trouvé mon jeu "sale" j'hésitais à prendre la babolat pour finir le match si je me retrouvais en mauvaise posture.

Qu'en pensez vous ?