Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grosbob

DEJEPS Tennis et projet professionnel

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de jeter un coup d'oeil au machin de formation DEJEPS Tennis de mon académie ici => http://www.creps-aquitaine.fr/formations/dejeps-6/de-tennis/

Et y'a un truc qui me fait tiquer dans les tests de validation :

. Test n° 4 : Présentation orale du parcours personnel et du projet professionnel.

Est-ce que ça veut dire qu'on peut pas passer le truc juste comme ça, histoire d'avoir le paperlard, et si un jour on en a marre de son taf hop, on est opérationnel direct pour embrayer sur l'enseignement du tennis ?

Et sinon, niveau tarif, c'est quoi un OPCA ? Et 6700 boules, ça fait chéros non pour une formation de type universitaire de 1200h ? Mes 5ans en école d'ingé ça a même pas dû m'en coûter un tiers en frais de scolarité :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Est-ce que ça veut dire qu'on peut pas passer le truc juste comme ça, histoire d'avoir le paperlard, et si un jour on en a marre de son taf hop, on est opérationnel direct pour embrayer sur l'enseignement du tennis ?"

Non,il faut quand même un certain investissement,même si le niveau des diplômés est variable selon les centres de formation.Le niveau a sensiblement augmenté avec le passage du BE au DEJEPS.Sur la cote d'azur le diplôme se passe sur 2 ans avec un certains nombres de dossiers a fournir dont l'exigence peut être élevé (UC relatif à l'analyse de ton club,problématique et mise en oeuvre).Je n'ai pas fait de grande études (maitrise de droit) et je suis plus tout jeune (envie de changer de cap professionnel) mais le diplôme n'est pas si évident.Sur 17,10 seulement ont fini avec le papelard!

Les pré-requis sont les mêmes partout (avoir été 15 blabla) mais après l'exigence peut varier.Renseignes auprès des jeunes diplômés de ta région.

Enfin le coût de la formation est pris en charge par les OPCA mais il te faut un club ou exercer en alternance avec un contrat pro ou d'apprentissage (selon ton âge) ou un CEI-CAE

Enfin il me semble très difficile,voir impossible,de concilier cette formation pro avec une activité professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kristof180, on 23 Jan 2014 - 10:24 AM, said:

Non,il faut quand même un certain investissement,même si le niveau des diplômés est variable selon les centres de formation.Le niveau a sensiblement augmenté avec le passage du BE au DEJEPS.Sur la cote d'azur le diplôme se passe sur 2 ans avec un certains nombres de dossiers a fournir dont l'exigence peut être élevé (UC relatif à l'analyse de ton club,problématique et mise en oeuvre).Je n'ai pas fait de grande études (maitrise de droit) et je suis plus tout jeune (envie de changer de cap professionnel) mais le diplôme n'est pas si évident.Sur 17,10 seulement ont fini avec le papelard!

Je ne parlais pas tant du niveau ou de l'investissement, mais du terme "projet professionnel". Si je m'investis suffisamment, que je bosse dur tout ça, bref que j'ai le niveau requis partout mais que je dis que je veux passer le truc juste au cas où un jour je veuille changer de job, c'est cuit ?

Kristof180, on 23 Jan 2014 - 10:24 AM, said:

Enfin le coût de la formation est pris en charge par les OPCA mais il te faut un club ou exercer en alternance avec un contrat pro ou d'apprentissage (selon ton âge) ou un CEI-CAE

OPCA ? CEI-CAE ? Ca veut dire quoi ?

Kristof180, on 23 Jan 2014 - 10:24 AM, said:

Enfin il me semble très difficile,voir impossible,de concilier cette formation pro avec une activité professionnelle.

Je me doute bien, avec un volume horaire de +1200h en moins de 10 mois c'est absolument pas jouable ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de dire la vérité... Même si l'intérêt des centres de formation est de prendre le maximum de personnes.

OPCA: organisme de financement de la formation professionnelle

CEI CAE:contrat aidés du pôle emploi (6 mois renouvelable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×