Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loka

Un petit choix avec de TRES grandes conséquences

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En quelques lignes :

J'ai repris le tennis il y a 3 ans à 30/3, je n'avais plus aucun coup (je ne faisais que frotter la balle sans taper dedans).

J'ai testé 10 raquettes (Bio 300, Tfight, Prince warrior,juice, steam, tfight...), et il s'est avéré que TOUTES les raquettes un minimum puissante n'était pas adapté à mon niveau de jeu pourri et je ne contrôlais rien.

J'ai donc choisis une Tfight pour son aspect contrôle et stable qui apportait pas trop de puissances.

Cependant, il y a peu j'ai testé la Pure strike 100 et je me suis rendu compte que ça apportait un gain de confort et puissance important qui n'était plus opposé avec mon jeu !

Moi :

15/4

Revers à une main

Des coups très liftés.

J'aime bien aller vers l'avant (filet).

J'ai un service de merde, un déplacement moyen qui fait que souvent je suis mal placé/prend mal la balle.

Ce que JE PENSE rechercher :

-Un truc avec un apport de puissance plus élevé que la Tfight

-Assez tolérant (m'enfin je pars de loin, c'est pas un critère primordial)

-Confortable, mais pas forcément très souple (j'aime bien un peu de rigidité).

-Bonne prise d'effet !

-Tamis 630-645 (je pense que ça correspond à ce que j'aime)

-Plan 16/19 d'après ce que j'ai compris c'est top pour la prise d'effet?

Mes recherches :

-T-Flash 300 (ou 280) 2014 (d'après les retours, ça a l'air d'être une tfight en plus tolérant/confortable/puissant avec moins de contrôle)

-Head Youtek graphen instinct MP

-Yonex Vcore XI100

-Volk organix 8

D'autres idées?
A savoir que je ne suis pas fan des raquettes Babolat ! et qu'il serait bien d'éviter les raquettes >170euros !

/!\ Bonus : J'adore les couleurs dégueulasses genre rose/jaune/vert fluo.

Merci les boyz !

Participez au maintien de l'homme à 0 victoire et 4 défaites.

ouais tflash pas testé mais didier dit que la 285 2014 est vraiment pas mal

organix 8 un peu moins manaible que la instinct, un peu moins rigide, un peu plus puissante mais plus confortable

j'ai vu que tu avais mis head graphen youtek mais laquelle ? la instinct est bien rigide maniable stable tolérance moyenne (645cm² head) bien équilibré .... bref j'aime bien , les effets prennent bien elle est assez contrôle

voila pour ce que je connais

(et elles sont toutes vers 150€ !!!)

à tenter peut-être: Pro-kennex ki10 et Babolat aéro pro team

Sinon en un peu plus lourd: Pacific X fast pro, babolat pure drive, Volkl organix 8 ou encore la yonex Ai 100 (juste d'après ce que j'ai pu en lire par contre)

ouais tflash pas testé mais didier dit que la 285 2014 est vraiment pas mal

organix 8 un peu moins manaible que la instinct, un peu moins rigide, un peu plus puissante mais plus confortable

j'ai vu que tu avais mis head graphen youtek mais laquelle ? la instinct est bien rigide maniable stable tolérance moyenne (645cm² head) bien équilibré .... bref j'aime bien , les effets prennent bien elle est assez contrôle

voila pour ce que je connais

(et elles sont toutes vers 150€ !!!)

Pour la Volk Organix 8 c'est une bonne idée, je la rajoute à la liste.

Pour la head, ça doit être la : Instinct MP

Diplo : j'ai testé la KI10 il y a deux ans j'ai pas super aimé. (trop molle, je trouvais)

Je vais me renseigner sur les autres ;)

Pour la Volk Organix 8 c'est une bonne idée, je la rajoute à la liste.

Pour la head, ça doit être la : Instinct MP

Ca a été mon test du mois d'octobre ces 2 las, c'est marrant .

La x8 est en solde sur TWE et la nouvelle est en vente sur TW US.

J'ai fini par choisir la Instinct MP car un poil plus maniable et puissance plus facile à généré avec mon niveau technique pourri. La instinct est pas mal niveau design . Après je me dis que j'aurais du prendre la instinct S car maintenant sur le long terme j'ai du mal a lever sur 2h les 320g de la raquette .... tant pis je vais faire de la gonflette ....

testes la tflash,certe rigide mais la puissance tu l'auras sans problème,testée en hybride, prince exo comfort/rpm blast très bien,après faut cadrer dans l'arène......

sinon perso la yonex vcore xi 100 est pour moi un vrai coup de cœur,très bon mixte puissance/contrôle,vraiment très homogène,ayant joué en tfight comme toi je pense que c'est un bon choix

bons tests et bon tennis

Salut Loka !

Je pense que tu peux rajouter dans ta liste de test :

- Head Speed MP graphene (300 gr)

- WIlson Juice (304 gr) (que tu as deja essayé mais pourquoi pas)

- Yonex E-zone 100 ou 98 "lite" (285 gr) (tennis warehouse en test, ou j'ai le modele Xi 98 si tu veux l'essayer, 310 gr)

- Artengo 920 (pure drive like, en plus confortable, et lègerement moins puissante, 300 gr)

- Head Instinct Mp, Sport Team doit l'avoir en test

--> Pour la head Speed Mp, wilson et artengo, je peux te les sortir en test à decathlon. Je peux aussi te les corder avec le même cordage et tension.

N'hesite pas d'ailleurs à venir me voir en magasin, puis on s'arrangera pour le prix si ça depasse ton budget de 170 €

Bon bad ce soir si tu vas au truc organisé par les Master de l'iae ;)

Voss / Jordane

Même si ça ne colle pas tout à fait avec ta recherche, j'ajouterai la XFeel Tour. C'est très confort sans être une nouille, ressenti bien plus ferme qu'avec une Ki5 par exemple, ultra précis, bien au-dessus d'une storm qui a pourtant un tamis plus petit, elle est aussi plus tolérante d'ailleurs. Très très maniable SW<305, c'est pratique quand on est mal placé mais aussi à la volée pour les smash je trouve. On pourrait lui reprocher un manque de puissance, ce qui a été mon cas quand je jouais en TB. Mais avec un mono plus pêchu, ça envoie des sacs. Je l'ai testée avec du nando et je l'ai trouvé trop puissante, un mono comme le widow lui va bien. J'oubliais peut être l'essentiel, elle prends très bien les effets même si la faible inertie implique un engagement minimum pour que ça avance...

wilson steam 100!!!

L'instinct ig est très sympa, très légère en tête donc peu puissante et très très rigide!

Bon bad ce soir si tu vas au truc organisé par les Master de l'iae ;)

Hey hey merci ! Effectivement j'y ai été, 5eme c'est pas mal !

Sinon dans l'ordre :

-Yonex Vcore XI100 = Je vais la tester effectivement. (surtout que je suis amoureux de Waw)

-Head Speed MP graphene = ça m'intéresse, on peut la tester ensemble Vossler si tu as l'occasion?

-Wilson Juice/steam = pourquoi pas (mais à l'époque je controlais rien)

-Yonex Ezone = Je vais tester la Vcore avant !

-Artengo : je sais qu'ils font de bonnes raquettes et tous, mais non merci :)

-XFeel Tour (c'est noté) !

Merci pour vos conseils ;)

meme si t aimes pas bab, vu que tu joues en tgv la pure drive peut etre une bonne direction (pure drive+tgv c est du tres bon)

J'ai testé la toute dernière Head Graphene prestige MP gracieusement cordée par Vossler.

+ Grosse puissance (assez fou à plat), pas mal à la volée, assez tolérante et très confortable.

- Je n'arrivais pas du tous à lifter (Le plan de cordage + tamis surement)

Bilan : Très sympa (et graphiquement aussi) mais pas adaptée à mon jeu.

Je viens de recevoir : Tflash 300 2014 et Yonex Vcore XI100

La Yonex est cordée en Polytour spin (ça tombe bien je voulais le tester).

Par contre la Tflash, j'en ai aucune idée... j'ai besoin de vous !

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391420667-img-20140203-103920-962.jpg

(Bleu gris)

C'est pas écrit sur le cordage ?

Ruff code?

Essai du PK

Q-Tour en 16/19 , bon tolérance moyenne , mais surtout Q5 ou Ki5 qui sont en 645 , mais pas en 16/19

Dommage que tes raquettes test ne soient pas toutes cordées avec le même cordage ...

(c'est le cas de celles que j'ai en test, ça permet au moins une base commune de comparaison)

C'est tennis warehouse, je me plains pas du service, c'est déjà super d'envoyer les raquettes gratos...

Ruff code en bleu/gris/violacé? ça existe, non ce n'est pas écrit dessus.

J'avais essayé la PK KI5 295, j'avais pas trop aimé, le plan de cordage peut être, trop confort (pas assez sec), vais voir la Q tour ;) merci Louge

Si tu n'as pas aimé la Ki 5 parce que trop confort, ça ne sert à rien de regarder du coté de la Q tour -_-