Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

tshirt DriFit ou climacool.......

Recommended Posts

salut

les soldes approchent et j'en ai trop marre de jouer avec des tshirt 100% cotons! ce week j'ai essayé les fameux tshirt Dri FIT (nike) et climacool (adidas) et au contact de la peau, c'est super agréable! rien à voir avec le coton. mais j'ai peur que dans des températures extrême (cet été je pars dans le sud) ça colle? qui en a? quelles sont vos impressions? ça en vaut vraiment le coup (vu le prix)? pariel pour les shorts. je transpire beaucoup quand il fait chaud et c'est vraiment chiant! tout le temps obligé de prendre une douche

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces matieres ont revolutionné la pratique sportive.

le principe est simple : evacuer au plus vite la transpiration en augmentant la surface d'evaporation au maximum. les fibres absorbent la transpiration et la disperse sur la plus grande surface possible pour que l'epaisseur humide a faire secher soit la plus fine possible, ainsi elle s'evaporera plus vite.

prenez deux verres d'eau egalement remplis ; laissez le premier posé par terre et renversez le deuxieme dans une grande bassine : l'eau contenue dans la bassine s'evaporera plus vite que celle restee dans le verre.

c'est un peu schematique, mais c'est pour resumer le principe.

donc, rage, tu peux y aller, meme en pleine chaleur, au contraire, la transpiration va s'evacuer encore plus vite, et pas de risque de voir le maillot coller a la peau.

ce qui est sur : c'est qu'une fois qu'on a gouté a ces matieres, on ne remet plus ses t-shirts en coton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci steph. car je suis craintif, dans la cabine d'essayage jme suis senti super bien. mais avec la chaleur d'uajourdh'ui, j'étais extrêmement sxeptique quant à leur efficacité! jte tiendrai au courant ce week!

qui d'autres en utilisent?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai et ben c'est genial :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tshirt sans manche nike que porte les Hewitt et toute la clique et bah une chose est sur : je pourrai pas revenir aux tshirt "normaux". C'est vraiment agréable d'avoir une liberte totale du bras et de plus se faire ch**r à rouler son tshirt en haut de l'épaule pour étre tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

moi j'ai un T-shirt adidas clima lite et c'est nickel...colle pas... :rolleyes:

clima_lite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'vais sûrement acheter 2 sleeveless, ils sontpas trop chers, et 2 shorts par contre je sais pas lesquels. adidas ou nike, j'hésite beaucoup

nik_debardeurrouge_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

moi j'ai un wilson tout bleu et blanc de chez decath...il est nickel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je verrai pour les marques. dire qu'elles se valent toutes seraient illusoires.mais je préfère en acheter 3 pas mal qu'un seul magnifique mais super €€€€

mais de là à porter inesis, jamais de la vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en short nike est bien tu regarde les pros sponso par nike ils portent un short ou ya la partie haute derriere qui est dans une matiere differente avec plein de ptit trou donc ya plus d'aeration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'vois de quoi tu veux parler! mais je trouve les adidas bien plus classe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super cette matière ! essayée et approuvée ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai 3 et c'est vrai que c'est génial ! le rouge et noir de Federer, le même en bleu ciel et le rouge de RG !

En tout cas, le coton, c'est fini pour moi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mon 1er dri-fit T-shirt Nike en match ce week-end en plein cagna : super agréable à porter.

Un détail : ça sèche super vite et (je peux peut-être me tromper !) ça ne pue pas la transpiration après le match !

Par contre 36 euros le T-shirt, je vais attendre les soldes pour en prendre à nouveau !

De plus, ça paraît tellement mince que je me demande si ça dure longtemps (fragile ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dri-fit, le must pour jouer je trouve, je suis aussi un adepte du sleeveless :w00t:

quelle liberté au niveau de l'épaule

juste faire gaffe quand on le lave, ne surtout pas le mettre ds une machine à sécher.

De toute façon comme dit KidCréole, ça sêche super vite B)

Sinon une expérience personelle (un plongeon puis une gamelle monumentale sur une amortie) me fait dire que c'est assez résistant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un de chaque, je trouve ca super agreable B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

non cela ne colle pas du tout cest vraiment très agréable même quand il fait chaud ^_^;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'agit-il des mêmes matières utilisées pour les maillots de foot? Auquel cas, effectivement, c'est super agréable à porter et très efficace dans l'absorption de la sueur... bon je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit :) mais c'est vrai que ça doit être très agréable par fortes chaleurs.

A combien peut-on toucher les 1ers prix selon vous? (online ou chez Décath' et consorts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la meme matiere que les maillots de foot. En fait si tu veux des marques il faut les prendre en soldes car sinon c'est cher. J'ai un maillot d'entrainement sleeveless nike total 90 , c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'avez convaincu, j'en acheterai 1 pour tester et si je suis satisfait, j'en acheterai plusieurs

j'ai le magasine tennispro DW, sous les yeux. c'est pas donné. je crois me contenter d'un tshirt 100% polyestère lotto ou asics, ça dépasse rarement les €30. je vais surtout attendre les soldes sur les nike et addidas!

pareil pour les shorts : lotto et asics.

par contre à défaut du catalogue papier, sur le site même, y'a des réducs pas mal

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de prendre des adidas ou nike. Si ils sont aux soldes alors la ca change mais sinon je pense pas qu'il soit mieux seulement peut etre plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord ils sont plus chers car tu payes la marque......... mais par ex dans la gamme adidas, ya des tshirt en polysetere à €28 et d'autres a 45 (porté par safin) bien que ce dernier ait plus de matériaux.......il doit y avoir une sacré différence entre un haut de gamme Inesis et un haut de gamme Adidas faut pas rêver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appréci avec ses t-shirt c'est qu'on presque les remettre dès que sa sort de la machine à laver, temps de sèchage extremement court. Trop cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes calculs grâce à tennispro........j'en aurai pour €123 port compris avec : 1 short asics et 1 lotto, 2 t shirts : asics et nike sleeveless......hors solde, je suis curieux de voir la facture quand ça en sera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

lol en effet c génial! moi j'ai tout ceux de federer, celui de RG, celui de l'open d'australie, je les ai tous en fait! :w00t: dès qu'il change de tee shirt, je prends celui qu'il a... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×