enixaigle Signaler ce message Posté(e) December 16, 2013 Bonjour à tous! Je viens vous soliciter pour un changement de raquette car mon ancienne vient encore de lacher niveau cordage donc je voudrai en profiter pour changer ! l'ancienne raquette étant une wilson hammer qui date d'une dizaine d'année facilement. Le but étant de l'acheter durant la période de solde en janvier ! Je n'y connais absolument rien mais je vais vous détailler mon type de jeu pour que vous puissiez si possible me conseiller Donc j'ai un niveau moyen, je me situerai dans les 30/2 je pense. Je peux jouer suffisament correctement pour me faire plaisir. Mon point fort étant les services qui sont techniquement supérieur à mes autres coups. J'ai une puissance légèrement supérieur aux autres joueurs de mon niveau. Après 10 ans de revers à une main je suis passé aux 2 mains, et depuis bah j'ai de bons revers enfin potable comparé à une main ! je peux frapper fort avec ça passe 1 fois sur 3 on va dire mais c'est des revers très plat. Niveau coup droit, je peux aussi bien lifté que faire du jeu plat que ça soit en fond de court qu'en milieu de terrain. J'ai du mal à amortir les balles au filet (à couper la trajectoire plutôt) mais je m'en sors très bien pour les claquer que ça soit coup droit ou revers. Je joue aussi beaucoup du poignet (service + les différents effets). Je garderai cette raquette durant 2 ans sans doute si je continue de jouer un peu plus au fil des mois (j'essaierai la compet dans un an). Je sais pas si ça de l'importance j'ai 22 ans et je fais régulièrement du sport (badminton, tennis, vtt). Enfin j'ai pas de budget précis, tant que ça correspond à ce qu'il me faut je prendrai (mais pas non plus un truc de haut de gamme pour compétiteur qui joue 15 h par semaine quoi) Voila tout, merci d'avance pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 17, 2013 Quelle wilson hammer? ça aiderai déjà un peu. Tu penses pouvoir manier quel poids? Tu cherches un tamis plutôt petit ou grand? Jeu plus lifté ou recouvert? Tu veux un cadre souple ou rigide? Puissant ou contrôle? En tête ou en manche? Sinon, tu peux essayer dans un premier temps les classiques Pure drive, radical et consorts qui te donneront des axes vers qui se diriger. Mais là, c'est plus de la chasse à l'aveugle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enixaigle Signaler ce message Posté(e) December 18, 2013 sur la raquette c'est marqué hyper hammer 6.3 justement après je n'ai aucune idée des caractéristique que tu me donnes, j'ai joué avec plusieurs raquettes quand mon cordage lachait, et à pars un temps d'adaptation pour moi c'était a peu près toutes les même donc bon :/ mais les tamis large je suis pas hyper fan, un tamis normal quoi, je crois que la hammer que j'ai a un tamis petit, en tout cas je veux pas plus petit pour le poid aucune idée, 30 % de mon jeu se fait en lift, pour l'équilibre, je dirai neutre, le poid en tête me fait un peu peur, je pense pas en avoir besoin pour l'instant, enfin je n'en sais rien du tout, et pour la rigidité, aucune idée non plus un peu galère pour choisir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 18, 2013 Ta hammer, poids assez léger, assez en tête (comme nombre de hammer). Dans la gamme actuelle, ce sera un peu plus en manche. Dans le même "genre", tu peux essayer la wilson 6-1 team en 16*18. Sinon, avec un tamis un peu plus grand, tu as l'aeropro team, pure drive lite, dunlop M5.0 ou 500, tecnifibre Tfight 280 ou tflash 285... Si tu peux emmener un peu plus lourd (295 à 300g), tu as les tecnifibre Tfight 295 (normal ou MP), pure drive, radical,... Essaye une raquette autour de 280g non cordée et une de 300g histoire de voir la gamme de poids qui te convient dans un premier temps. Tamis entre 615 (comme le tien) et 645cm² (pure drive). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enixaigle Signaler ce message Posté(e) December 18, 2013 Merci beaucoup pour ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enixaigle Signaler ce message Posté(e) December 23, 2013 j'ai testé la Tfight 295, la PD et PD lite, et une wilson je sais plus le nom J'ai préféré la PD, mais la PD lite est pas mal aussi mais je sais pas y'a un truc qui change je saurai dire quoi :/ , le reste moins bien D'après votre expérience, est-ce que vous savez si les soldes d'hiver se font sur certaines raquettes en particulier et d'autres non ? (du genre nouvelle gamme, ou gamme 2012, etc etc) Pour savoir si la PD sera en solde ^^" je vais en tester d'autres d'ici là mais pour l'instant je pars sur la PD et pour prévoir, vers quel cordage et tension dois-je m"orienter ? pour une PD par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites