Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AnthoJB

Renseignement sur le cordage

Recommended Posts

Bonjour je suis en ecole d'ingénieur et je dois faire un petit expose de 10 minutes sur les cordages des raquettes.

Je m'adresse à vous car je voudrais quelques renseignements qu'il m ai dificile à trouver:

-Est ce qu'il y a des joueurs pro qui joue avec des cordages en boyau ou est ce completement dépassé?

-Pourquoi certains joueurs préfèrent ils jouer en monofil et d'autre en multifils?

-Enfin sur les materiaux des cordages qui sont principalement fait en polyester en quoi il y a une telle difference de prix?

Rechercher + Google + Documentation.

C'est toujours sympa les premiers messages intéressés :)

Bonjour je suis en ecole d'ingénieur et je dois faire un petit expose de 10 minutes sur les cordages des raquettes.

Je m'adresse à vous car je voudrais quelques renseignements qu'il m ai (est) dificile à trouver:

-Est ce qu'il y a des joueurs pro qui joue avec des cordages en boyau ou est ce completement dépassé?

-Pourquoi certains joueurs préfèrent ils jouer en monofil et d'autre en multifils?

-Enfin sur les materiaux des cordages qui sont principalement fait en polyester en quoi il y a une telle difference de prix?

Ce qu'on te demande dans ce travail est justement de réaliser un petit travail documentaire, pas de demander à d'autres d'alimenter la discussion sans avoir cherché.

En moins d'une heure sur google tu trouveras des sites qui décrivent EXACTEMENT ce que tu cherches. Bref 1h de recherche, 2-3h d'analyse+mise en forme et le boulot est torché...

Pour la troisième question tu devrais très facilement arriver à la bonne conclusion en raisonnant (ce qui supposerait aussi que tu aies mal cherché dans les ressources sur internet qui donnent la solution toute cuite).